AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2013-01-31 01:04:06

franck2016
Membre

banques pour prêts bancaire au brésil

J'habite Rio depuis peu avec un visa permanent. Je souhaites acheter un appartement et faire un prêt dans une banque brésilienne (mes revenus ne sont que brésilien et pas de bien en France à hypothéquer...).

Quelqu'un connait il les taux et conditions pratiquées par les banques à RJ (apport personnel, durée prêt...) et me conseiller sur des noms banques et ce que l'on peut obtenir dans la négociation ?

Hors ligne

#2 2013-01-31 07:05:23

expression
Membre

Re : banques pour prêts bancaire au brésil

Pour l'habitation la Caixa Economica federal règne en maitre sur tout le territoire.
Tu souhaites acheter pour éviter de payer un loyer?
Ou tu comptes investir pour capitaliser et revendre plus tard?
Les prêts accordés sont souvent de 12 ou 20 ou 30 ans, ça dépend du profil,
le brésilien n'étant de notre culture, il ne visualise pas le coté "comment se débarrasser des sansues que sont les banques."
ils ont la culture plus tu payes et plus tu dois.
Réfléchie si vraiment tu veux rester des années , 10 ans au moins pour avoir une vison du marché.
Pour ma part, je ne sais si c'est bon d'acheter en ce moment, moi je ne le ferai pas.
L'immobilier est tellement monté, tu arrives quand ça flambe aux regards des salaires.
Les autres ici t'aideront aussi de leurs conseils.

Hors ligne

#3 2013-01-31 07:49:44

riomars
Membre

Re : banques pour prêts bancaire au brésil

bonjour

il me semble qu'il y a des conditions particulière de taux favorable (autour de 7%) pour un achat d'un bien < 500K$. Dilma a le projet de paser la barre à 700k$. Une amie qui vient d'achter à Rio un bien de 650k$ l'a fait déclarer au cartorio à 450k$ pour en bénéficier ( à la revente elle sera imposée sur une plus value plus importante, si plus value il y a).

regarde là pour plus d'info :

http://creditoimobiliario.penseimoveis. … ,Home.html

Hors ligne

#4 2013-01-31 13:07:53

Salève
Membre

Re : banques pour prêts bancaire au brésil

riomars a écrit :

bonjour

il me semble qu'il y a des conditions particulière de taux favorable (autour de 7%) pour un achat d'un bien < 500K$. Dilma a le projet de paser la barre à 700k$. Une amie qui vient d'achter à Rio un bien de 650k$ l'a fait déclarer au cartorio à 450k$ pour en bénéficier ( à la revente elle sera imposée sur une plus value plus importante, si plus value il y a).

regarde là pour plus d'info :

http://creditoimobiliario.penseimoveis. … ,Home.html


la Caixa assure le financement populaire notamment au travers notamment  de l'utilisation du FGTS ( un système obligatoire de  capitalisation de retraite - style 2e pillier en Suisse)  et il y a effectivement des limites de valeurs sur les biens qui peuvent être financés par ce biais

Ce sont en fait les financements dans le cadre du SFH Sistema Financeiro de habitação  de la Caixa ( banco de brasil participe aussi de ce programme ) qui connaissent ce type de limite  ..

Hors ligne

#5 2013-01-31 15:55:42

franck2016
Membre

Re : banques pour prêts bancaire au brésil

Merci pour les infos

Mon souhait est d'acheter un bien pour habiter...longtemps. De toute façon les loyers à Rio ont aussi fortement augmenté...

Je regarde avec Caixa et je vous tiens au courant du plafond. A votre avis, pas de taux meilleurs du coté des banques étrangères ?

Pour le bien je suis en recherche d'une opportunité à prix raisonnable pour faire une offre rapide.

Du coup quelqu'un a t il une idée d'un placement en attendant la perle rare, pour protéger mon apport initial de l'inflation et qui soit dispo pour acheter ?

Hors ligne

#6 2013-01-31 16:09:20

expression
Membre

Re : banques pour prêts bancaire au brésil

Mais Franck, tu veux pas louer 1 ou 2 ans genre pour savoir vraiment si l'endroit que tu aimes est là et pas ailleurs au Brésil?
C'est comme les gonzesses, après un certain temps tu peux changer d'avis.
Ne te mets pas tout de suite "de castigo"
imagine que tu te fais braquer 3 fois dans la rue dans la même journée, chaque fois tu donnes 20 reais pour t'en sortir.
Peut être que tu réfléchis à 2 fois, non?
Comme tu dis , Depuis peu à Rio.
Je te dis ça, mais tu fais ce que tu veux, c'est toi le chef et surtout pas les amis cariocas.
Les différents tempérament au Brésil peuvent te gonfler, tu peux préférer qui tu veux côtoyer le plus au Brésil, le nordestino, le bahiano, le minéro, le gaucho, le carioca, le paulista etc...

Hors ligne

#7 2013-02-01 20:15:11

Indysantista
Membre

Re : banques pour prêts bancaire au brésil

La caixa est faite pour les Brésiliens... qui ont un job et cotisent.
Avec le RNE, je ne sais si nous avons droit... actuellement à Santos = 8,88%/an sur... 20 ans facilement.
Tout à fait ok avec Expression. très long à savoir où vivre ici et même vivre ailleurs !!

Le choix du bien suivant Muito qui n'en est pas à la première affirmation, est évident. Voir l'évolution prévue du quartier etc.

Hors ligne

#8 2013-02-01 22:55:35

riomars
Membre

Re : banques pour prêts bancaire au brésil

Salève a écrit :
riomars a écrit :

bonjour

il me semble qu'il y a des conditions particulière de taux favorable (autour de 7%) pour un achat d'un bien < 500K$. Dilma a le projet de paser la barre à 700k$. Une amie qui vient d'achter à Rio un bien de 650k$ l'a fait déclarer au cartorio à 450k$ pour en bénéficier ( à la revente elle sera imposée sur une plus value plus importante, si plus value il y a).

regarde là pour plus d'info :

http://creditoimobiliario.penseimoveis. … ,Home.html


la Caixa assure le financement populaire notamment au travers notamment  de l'utilisation du FGTS ( un système obligatoire de  capitalisation de retraite - style 2e pillier en Suisse)  et il y a effectivement des limites de valeurs sur les biens qui peuvent être financés par ce biais

Ce sont en fait les financements dans le cadre du SFH Sistema Financeiro de habitação  de la Caixa ( banco de brasil participe aussi de ce programme ) qui connaissent ce type de limite  ..


Tout à fait c'est à ça que je faisais allusion

http://oglobo.globo.com/imoveis/juros-r … il-7301219
plutôt autour de 8% que de 7% comme j'avais dit. Il y a aussi des plans pour les fonctionnaires (voir poupex).
Je pense qu'une bonne egence immo dans la zona sul, style bogoricin, est à même de donner des informations plus pratiques

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet