AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2013-10-04 14:31:22

VASP
Membre

Re : Investissement immobilier, voici l'avis d'experts

Très bon article sur les crédits immobiliers, plus facilesde 500K qui passent à 750 K.
Et oui les gensPOVAO ici  ont besoins de se loger, ca vous parait bizarre
mais les Brésiliens eux sont en phase avec leurs pays "financiers" et juros
pratiqués ici, ils n'ont pas le choix, ni même envie de savoir autre chose que leur
BRASIOU à eux. C'est pour ceci que vous devez être technique sur la manière de
raisonner "immobilier au Brésil".

Il y a des quartiers (peu c'est vrai) a Sao Paulo, crise ou pas bulle ou pas,
la valeur ne variera jamais beaucoup, ou on a les moyens ou on les a pas.

Hors ligne

#27 2013-10-04 21:25:31

VASP
Membre

Re : Investissement immobilier, voici l'avis d'experts

Eh oui je ne cesse de dire que le sud et Sao Paulo Capital,
sont vraiment les seuls coins qui me conviennent.
Avec largement une préférence pour Florianopolis pour des vacances.
Je connais beaucoup de gens qui sont de mon avis.
Le nordeste pour moi, n'ayant aucun intérêt en particulier.
Cuba, Colombie, Panama et Santa Margarita, sont plus au nord
mais plus à propos.

Hors ligne

#28 2013-10-05 02:09:40

VASP
Membre

Re : Investissement immobilier, voici l'avis d'experts

Tu parlais de trisomique, ou de la beauf génération Muitobon, j'ai bien rit... LOL
Merci pour ces moments inoubliables LOL

Hors ligne

#29 2013-10-05 03:27:56

Indysantista
Membre

Re : Investissement immobilier, voici l'avis d'experts

Attention aux injures de ce pôôvre trisomique 21… falta de respeito… geferlisch !

D’autant que les ADN neuronaux sont le sièges de sauts.. de L1… donc mutent sans cesse pire que la peau. ON…. Un mec.. a dit que les grabataires  perdent des foules de neurones par jour mais que les connexions se multiplient. Propos délétères pour syphiliteux AIDS boutonneux…

Ils continuent à se multiplier ! les cellules gliales autour comme dans l’oreille se changent en neurones..  les cellules qu’on disaient inutiles de mon temps d’étude, les astrocytes forment des canaux ajourés comme les capillaires, récupèrent le liquide céphalorachidien qui passe dans les veines pour purger comme n’importe quel organe. Idem avec le sang neuf.
Cet égout se bouche ? Alzheimer.

A part l’ARN mitochondrial qui vient de la mère (était source de progrès adapté de mon temps) qui serait la cause de la mortalité des hommes 10 ans avant les pantoufles car elles se le gardent entre elles, les vaches… , comme l’hémophilie (heu… dur pour la ravagée du sousbassement après 12-13ans), le daltonisme pour les fils chéris... 50% des ADN des neurones seraient en mutation… où reste l’hérédité devant l’adaptation ?

Cet aparté n’a rien à voir avec l'achat d'une turne… mais de le savoir fait du bien aux vieux qui en ont bien besoin. Les jeunes n’ont pas tous les atouts en main !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Triturez vos neurones et vous serez moins cons pendant plus longtemps.

Hors ligne

#30 2013-10-05 15:44:15

VASP
Membre

Re : Investissement immobilier, voici l'avis d'experts

Indysantista a écrit :

les cellules gliales

Pour ceux qui veulent mieux comprendre...et qui suivent...
Ces cellules permettent une transmission plus rapide du signal électrique.

Indysantista a écrit :

Ils continuent à se multiplier ! les cellules gliales autour comme dans l’oreille se changent en neurones..  les cellules qu’on disaient inutiles de mon temps d’étude, les astrocytes forment des canaux ajourés comme les capillaires, récupèrent le liquide céphalorachidien qui passe dans les veines pour purger comme n’importe quel organe. Idem avec le sang neuf.
Cet égout se bouche ? Alzheimer.

Alzheimer, oui mais pour sucrer les fraises il faut avoir du sucre. LOL

« Plutôt demeurer débiteur que payer d’une monnaie qui ne porte pas notre effigie ! » – ainsi le veut notre souveraineté. Nietzsche

Hors ligne

#31 2013-10-05 18:17:40

Indysantista
Membre

Re : Investissement immobilier, voici l'avis d'experts

Justement, les protéines bloquent l'évcuation, des sucres non utilisés font un conglomérat inutile. Bref, ça rouille !
Pour contrer cela, faire travailler au max comme tout objet. Encore faut-il avoir été capable de faire travailler ses méninges un jour...

Hors ligne

#32 2013-10-06 14:32:40

Pingo
Membre

Re : Investissement immobilier, voici l'avis d'experts

VASP a écrit :

Eh oui je ne cesse de dire que le sud et Sao Paulo Capital,
sont vraiment les seuls coins qui me conviennent.
Avec largement une préférence pour Florianopolis pour des vacances.
Je connais beaucoup de gens qui sont de mon avis.
Le nordeste pour moi, n'ayant aucun intérêt en particulier.
Cuba, Colombie, Panama et Santa Margarita, sont plus au nord
mais plus à propos.

... Et pas seulement pour des vacances! Ce trouve seulement à une heure d'avion de Sao. Floripa est "presque" un petit paradis pour le Brésil, surtout ma région et par beau temps! Je pense que Muitobon est d'accord avec moi?
PS: As-tu visité Ribeirão da Ilha et ses restaurants?

Hors ligne

#33 2013-10-06 16:07:28

manuel788
Membre

Re : Investissement immobilier, voici l'avis d'experts

oui c est vrai le nordeste ca fait gitan,c est sale et c est pleins de camés dans les rues

Hors ligne

#34 2013-10-07 05:31:27

Indysantista
Membre

Re : Investissement immobilier, voici l'avis d'experts

Raciste Muitoooo !!!!!!!!!!!!!!  et la plage des Français? toujours les rosbiffs.. mes neurones se croisent... c'est à Maceio !!!!! pas si loin après tout.

Hors ligne

#35 2013-10-07 17:32:51

Chico brasil
Membre

Re : Investissement immobilier, voici l'avis d'experts

pour recadrer le débat, car là il me semble que cela part en "sucette" vois un très bon article de ce mois-ci ...  et cela vaudra de long discours car tout est dit


http://www.objectifeco.com/les-tribunes … enne.html=

Hors ligne

#36 2013-10-08 01:42:21

Indysantista
Membre

Re : Investissement immobilier, voici l'avis d'experts

Ouaip !
Plus court je n'ai jamais fait.

Hors ligne

#37 2013-10-08 03:38:31

VASP
Membre

Re : Investissement immobilier, voici l'avis d'experts

Oui faudrait pouvoir l'ouvrir ce lien, j'ai eu bon à la troisièeme tentative,
voilà la conclusion au cas ou le lien reste muet.


Conclusion :

Revenons à la question du premier paragraphe : pourquoi une telle grogne?

1)      L’inflation s’accélère suite à ce que la devise se soit dépréciée.

2)      Le ralentissement économique engendre moins d’opportunités pour la population, qui s’est significativement endettée au cours des dix dernières années.

3)      Les taxe et impôts sont élevés et complexes, alors que les services et infrastructures qu’ils sont supposé financer demeurent médiocres.

4)      La bureaucratie est étouffante et favorise les riches biens connectés au gouvernement.

5)      Les fonctionnaires forment une classe privilégiée de la société.

6)      Le gouvernement gaspille des sommes faramineuses pour la Coupe du Monde de la FIFA de 2014.

7)      La corruption est systématique et solidement implantée au gouvernement.

Le risque est que les gains effectués ces dernières années en ce qui concerne la réduction de la pauvreté se renversent, ce qui pourrait être précipité par le déclin économique qu’a récemment connu le Brésil. Néanmoins, le Brésil bénéficie d’une position fort enviable pour plusieurs raisons :

1)      L’endettement (public et privé) est encore à un niveau acceptable.

2)      Le pays est assis sur des réserves pétrolières (entre autres ressources) considérables.

3)      Il dispose aussi de réserves de devises étrangères élevées et d’une devise tout-de-même forte, tout en ayant une inflation relativement contrôlée et un déficit fiscal modéré.

Malheureusement, la réduction de la bureaucratie étouffante (et des dépenses étatiques qui vont avec) est ardue, voire impossible en raison de l’emprise des syndicats. Une réforme du système judiciaire permettrait de réduire les pertes de crédit du système bancaire, et par conséquent de permettre aux banques de réduire les taux d’intérêts exorbitants qu’elles exigent, ce qui facilitera l’entreprenariat. Finalement, l’État devrait privatiser autant que faire se peut, de manière à ce que les services à la population s’améliorent, ce qui permettrait possiblement de contrer les lacunes du pays en infrastructures, en santé et en éducation. Petrobras et Vale devraient aussi être libérées de l’emprise politique du gouvernement de manière à créer davantage de richesse. Les contrôles de prix, incluant le salaire minimum, et de flux financiers devraient être retirés et les taxes sur l’énergie réduites. Ceci dit, ces recommandations ne sont pas sur le point d’être à l’agenda… Ce n’est pas par de telles mesures que Dilma Rousseff s’est fait élire et a obtenu un taux d’approbation constamment élevé.

Hors ligne

#38 2013-10-08 11:59:58

VASP
Membre

Re : Investissement immobilier, voici l'avis d'experts

Pour ce lien j'ai trouvé l'erreur
http://www.objectifeco.com/les-tribunes … ienne.html

En fait, oui c'est du dit, re-dit, et puis encore dit il y a longtemps et on remonte très loin.

Comme dans ce dialogue de jadis, pour rire un peu en ce mardi

Le consul Démétrius: Dans un garage ... et elle disait s'appeler Cléopâtre ?
Un centurion: C'est ça noble Consul.
Le consul Démétrius: Et tu l'as arrêté ?
Un centurion: Bien sûr !
Le consul Démétrius: Et ça n'était pas Cléopâtre ?
Un centurion: Je ne sais pas !
Le consul Démétrius: Mais il sait pas !!! Mais tout le monde sait que Cléopâtre est introuvable !!! Il en trouve une, mais il est pas foutu de faire la différence entre une reine d'Egypte avec un singe et deux faucons et une pute de banlieue !!!
Un centurion: Ben dans un garage une bonne femme en robe du soir à six heures du matin...

LOL

Hors ligne

#39 2013-10-08 15:04:26

Indysantista
Membre

Re : Investissement immobilier, voici l'avis d'experts

J'avais lu cet article. Je pensais même l'avoir mis ici, je ne sais où.
L'intérêt réside dans le fait d'avoir une vision hors du Brésil. Où en est-on?
mais l'auteur ne sait pas le jeitinho, les pratiques qui ruinent tout.
Voit the Economist d'il y a 5 ans (Corcovado en fusée) et cette semaine (La fusée retombe sur Rio). Des chances gâchées.
En plus, je crois avoir vu un chiffre qui m'a fait sauter... une fausseté.
L'auteur est en général assez impartial.

Hors ligne

#40 2013-10-08 18:21:05

Indysantista
Membre

Re : Investissement immobilier, voici l'avis d'experts

Merci ! suis pas doué pour rechercher... et pis... la tête farcie d'autres choses !!

Hors ligne

#41 2013-10-23 09:34:15

axiom
Membre

Re : Investissement immobilier, voici l'avis d'experts

Un link sur l'immo européen avec des baisses en esp, Italie, portugal, ect
la France c'est cocorico mais pas partout ds les coins hype of course :


http://www.atlantico.fr/decryptage/ecla … 68540.html

Hors ligne

#42 2013-10-23 17:21:53

axiom
Membre

Re : Investissement immobilier, voici l'avis d'experts

Oui enfin autant un marche de biens hype peut se vendre fort bien en période de croissance , en période de crise ça négocie dur y compris sur les yatchs

Hors ligne

#43 2013-10-23 22:56:35

Chico brasil
Membre

Re : Investissement immobilier, voici l'avis d'experts

Panorama d l'immobilier ici au Brésil.....voici les news du terrain

Appartement de 60m2 acheté en 2007  à Joao Pessoa (nord) pour 165 000 R$...prix de vente estimé en 2012 : 400 000 R$......prix du marché actuellement 240 000 R$...

Maison acheté en janvier 2012 à Campos do jordao pour 300 000 R$ revendu 1 an plus tard 500 000 R$, la même vient d'être remise sur le marché pour 400 000 R$ à débattre !!

Pousada  dans l'etat de SP, acheté pour 1 200 000 en janvier 2011, mise en vente 2.500 000 en vente en juillet 2013...en cours de négociation à 1.400 000....


Maison vu sur le bomnegocios.com.br    annoncé 400 000 R$ juin 2013....réactualisé pour 320 000 R$....

et des exemples....cela fourmille

Dernière modification par Chico brasil (2013-10-23 23:04:03)

Hors ligne

#44 2013-10-24 00:50:28

mickey
Membre

Re : Investissement immobilier, voici l'avis d'experts

je prévois de louer à sao paulo pour une personne.
l'euro est au même niveau depuis que je suis reparti ca devrait bien aller.

Hors ligne

#45 2013-10-24 01:54:27

axiom
Membre

Re : Investissement immobilier, voici l'avis d'experts

.

Dernière modification par axiom (2014-02-01 11:54:02)

Hors ligne

#46 2013-10-24 15:32:38

ikalut
Membre

Re : Investissement immobilier, voici l'avis d'experts

bonjour chico brasil d'accord pour tout tes exemples sauf pour la biere a ceux prix la je me mets a l'eau meilleur pour la sante et le porte monnaie

Hors ligne

#47 2013-10-24 16:52:48

axiom
Membre

Re : Investissement immobilier, voici l'avis d'experts

.

Dernière modification par axiom (2014-02-01 11:53:11)

Hors ligne

#48 2013-10-24 21:45:36

VASP
Membre

Re : Investissement immobilier, voici l'avis d'experts

MUITOBON a écrit :

...Je mets au defi de trouver une etude qui demontre que les biens privilegies baissent significativement de prix ou que ce soit dans le monde.

Quant aux biens privilegies au Bresil…faudrait qu’il y en ait un certain nombre a vendre pour se faire une idee de la liquidite de ce segment.

Au Bresil on assiste a une correction, celle d'un reve de plus-value a court et moyen terme de la part de proprios ayant achete en faisant ce reve. Mais les conditions economiques globales sont la...sortant des songes les investisseurs poetes. Malheureusement pour leurs muqueuses...certains auront achete au prix fort entre 2009 et debut 2023..

Voilà, tout à fait d'accord comme toujours et en phase avec ce que je disais.
Il y avait un timing à respecter. maintes fois dit et redit ici.
Un troll ne pourrait pas comprendre. Le timing pour entrer et sortir c'est important.
Ceux qui ont pris le marché à l'envers se sont fait mal.

Hors ligne

#49 2013-10-24 21:57:41

axiom
Membre

Re : Investissement immobilier, voici l'avis d'experts

.

Dernière modification par axiom (2014-02-01 11:52:21)

Hors ligne

#50 2013-10-24 22:07:58

VASP
Membre

Re : Investissement immobilier, voici l'avis d'experts

Il fallait acheter en 2003 jusqu'a 2004/5.
Sortir tout encore aujourdhui c'est jouable. retourner en location...
Voilà le timing.
Pour les biens très très privilégiés ne baissent pas, ils arrêtent de monter pour l'instant. mais continueront.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet