AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2013-04-15 19:01:36

richard
Membre

Salvador solution économique

Hello
Je vais devoir passer 10 jours à Salvador en mai.
Chambre d'amis ou pousada économique...
Quelques conseils, adresses? amis?
Budget 50 r$/jour

Je connais la ville . J'y ai déjà vécut 3 ans
Donc pas envie de me loger dans les quartiers "attrapes  touriste".
Merci pour vos infos

Dernière modification par richard (2013-04-15 19:06:30)

Hors ligne

#2 2013-04-17 20:28:04

richard
Membre

Re : Salvador solution économique

je me souviens de quelques petit hôtel sympa du côté de "rio vermelho" dont j'ai oublié le nom.

Il me reste encore quelques jour pour décider si j'y vais passer quelques jours avant le vol international ou si j'y fait juste le transit à l'aéroport

L'idée de revoir Salvador me plait bien. et peut être de pardonner à cette vielle bahianaise décadente sont inconstance, sont opportunisme et sa xénophobie.

Mais Barra... Même en me payant j'irais pas...

heeuu combien tu donne? wink

Muito bon tu sais mon avis sur ce quartier et je sais d’Où découle ta vision de ton brasiouuuu

Dernière modification par richard (2013-04-27 15:08:20)

Hors ligne

#3 2013-04-18 05:34:37

richard
Membre

Re : Salvador solution économique

quoi? toi dire quoi? "Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"
effet barra né

Hors ligne

#4 2013-04-18 07:19:10

Indysantista
Membre

Re : Salvador solution économique

Demain je fais les finds de poches.  Petis hotels, douche sur le palier, 40. Douche individuelle et cafe da manha 60 et jusqu'à 80 en couple.
Je ne sais pourquoi vous n'aimez pas Barra. Comme le reste... existe pire.
Ces hôtels sont sur le bord de mer, après l'hôpital espagnol en venant du phare et de la station d'essence. Jusqu'à la place et après on monte  puis pelourinho, ok?
Pas des dortoirs et avec la rue à traverser pour se baigner. Pas mal de bus donc... pas mal!  Intérieur de bara, de suite 150...
Je dois y être au plus tard le vendredi 10/5 à 7h à l'aéroport, recevoir une copine.

Si Richard, c'est dans tes jours ? du 10 à ? pas défini ! y a des Français dans le coin évidemment. + ceux que je ne connais pas ou devrais rencontrer un jour....

Hors ligne

#5 2013-04-18 07:57:45

richard
Membre

Re : Salvador solution économique

indy j'y serais dans ces dates... je te confirme lorsque j'aurais les e E-billet d'avion.
Muito qui ne s'importe pas ne fait pas question de dire qu'il y a fait ses armes...
   NIETZSCHE ? héééé change de disque smile

Hors ligne

#6 2013-04-19 20:57:34

richard
Membre

Re : Salvador solution économique

bon ben voilà j'ai mon vol retour

Quelqu'un a t'il déjà volé avec Condor?

www.condor.com

prix aller Salvador - Genéve 369 euro (405 avec frais et taxe

Indy c'est quoi ton Petis hotels, douche sur le palier, 40 r$

Hors ligne

#7 2013-04-19 22:42:29

Jaganda
Membre

Re : Salvador solution économique

Salut Richard ,
C est quel jour le vol Condor.  Le Vendredi ?

Et au niveau bagages droit à combien de kg ?
Merçi

Hors ligne

#8 2013-04-19 22:55:05

richard
Membre

Re : Salvador solution économique

les bagages sont en "peace concept" soit 2 * 32kg
http://www.condor.com/fr/infos-sur-les- … nchise.jsp

Sur leur site pour 100 euro en plus je faisait la connexion direct Sao Paulo - SSA le jour même opéré par GOL. Comme ce fut le cas avec AF  Genève - CDG Paris en transit
Il n'est pas impossible que gol  taxe l'excédent Et ça peut vraiment faire ma39kh en plus au check inl...

Pour ma part comme je vais y aller 10 jours avant. je vais essayer denvoyer ma deuxième valise en frète avec TAM Carga (livraison de porte à porte) Faut juste que je trouve une porte à Salvador wink

Tu remarqueras JAganda qu'elle opère aussi sur Recife et Fortaleza.

Ce que je ne comprends pas. C'est que leur prix varie sensiblement d'un jour à l’autre et sans vraiment de logique apparente.

UN jour plus de vol un autre 700 euro et 3 jour plus tard 369

Je me suis amusé à passer le ccleaner et à re inicier ma connexion.
Les prix changent à l'instant.
Utiliser mon VPN pour me loger depuis d'autres pays...
Les prix changent aussi.

J'en déduis qu'il faut y aller voir un peu tout les jours et saisir la meilleure opportunité smile

Dernière modification par richard (2013-04-27 15:06:37)

Hors ligne

#9 2013-04-20 07:58:34

Indysantista
Membre

Re : Salvador solution économique

Richard.
J'ai pas le billet mais je dois arrivé le 8/4.  10, récup d'une copine. Je pense lui montrer salvador pendant le WE puis aller à mon sitio.
ce jusqu'à 2 we suivant soit 27/4 ?? par là.
Tu pourrais venir au sitio.
Une porte = ? une adresse à Salvador?  Je trouve si besoin et française en plus.

Condor jamais utilisée. Lowcost d'Ibéria je crois. Utilise les avions quand ils sont libres, les amortir donc vols bizarres !!!!

Hors ligne

#10 2013-04-20 08:15:58

Jaganda
Membre

Re : Salvador solution économique

@indy
Condor Il me semble est allemand  puisque Hub Francfort

@richard
Tu devrais aller voir à La gol car vu  le trajet international il y a peut être un accord  ou obligation de la Gol.

Hors ligne

#11 2013-04-20 09:27:33

riomars
Membre

Re : Salvador solution économique

bonjour
Condor : jamais utilisé, mais en jetant un oeil sur
http://www.airlinequality.com/Airlines/DE.htm
pour le confort, condor est placé dans le milieu du tableau selon l'organisme de classement Skytrax
Ce qui peut signifier un certains nombre de surprises : prestations payantes (boissons) , place pour mettre ses genoux si l'on est grand, surtout à l'arrière, ...

Avant de confirmer ma place, je jette toujours un oeil sur le site
http://www.seatguru.com/
pour voir où elle se situe. Ce site précise en rouge / vert la qualité des places (rouge = près des toilettes, au fond etc...)
Ensuite, je change ma place lors de l'enregistrement (si possible)
Beaucoup de compagnies conscientes du problème qualitatif, apporte la solution ... payante. On a la possibilité de choisir - moyennant finance - un siège confort devant les sorties de secours entre autre.

Je suis prêt à parier qu'une compagnie orientée charter comme condor a ce type de prestation de "confort plus". Leur but étant de compenser en partie le prix d'appel par toute sorte de prestations payantes.
Ceci dit Air France, qui n'est pas une low cost le fait, et fait aussi payer le deuxième bagage, ... mais on a encore les boissons comprises.

Après on peut toujours tomber entre un couple de bavarois élevé à la bière / saucisse, ce qui transforme le problème de manque de longueur des sièges en manque de largeur .

Hors ligne

#12 2013-04-21 20:26:48

richard
Membre

Re : Salvador solution économique

Indysantista a écrit :

Demain je fais les finds de poches.  Petis hotels, douche sur le palier, 40. Douche individuelle et cafe da manha 60 et jusqu'à 80 en couple.
Je ne sais pourquoi vous n'aimez pas Barra. Comme le reste... existe pire.
Ces hôtels sont sur le bord de mer, après l'hôpital espagnol en venant du phare et de la station d'essence. Jusqu'à la place et après on monte  puis pelourinho, ok?
Pas des dortoirs et avec la rue à traverser pour se baigner. Pas mal de bus donc... pas mal!  Intérieur de bara, de suite 150...
Je dois y être au plus tard le vendredi 10/5 à 7h à l'aéroport, recevoir une copine.

Si Richard, c'est dans tes jours ? du 10 à ? pas défini ! y a des Français dans le coin évidemment. + ceux que je ne connais pas ou devrais rencontrer un jour....

Hello Indysantista

Pour la valise en frette si tu connais quelqu'un de confiance qui peu la réceptionner. Ou pour un petit hôtel pas cher merci de me contacter en MP.

Barra en fait j'ai rien contre en soi. Juste que ce n'est pas tout à fait le Brésil et qu'il s'y passe parfois des choses glauques.
Mais plus trop envie de m'étendre sur ce forum. Mon départ approchant, mes yeux et mon esprit s'éloigne de ce pays.

Dernière modification par richard (2013-04-27 15:05:37)

Hors ligne

#13 2013-04-21 21:37:01

Jaganda
Membre

Re : Salvador solution économique

tu décroches deJà Richard ... 
un petit coup de déprime  ?
3 jours sans Capinrinha ?
le refus du chat par nanard?
ou tu as déja changé de coquille ?
coucou coucou

Hors ligne

#14 2013-04-21 21:53:39

Indysantista
Membre

Re : Salvador solution économique

Ok Richard. Toi comme moi, écrivons en mp car parfois ça prend du temps à recevoir (Bernard ça urge!).
Je dois acheter aussi le billet pour arrivé le 8/4. Avec chance, nous irions ensemble à un hôtel. Jusqu'au 19... peut être super !

Hors ligne

#15 2013-04-21 21:57:38

richard
Membre

Re : Salvador solution économique

déjà? non 15 ans de Brésil...
J'ai un bon revenu, d'un point de vue Brésilien. Mais les 3/4 sont bouffé pour me maintenir sur pied. Comme tu le sait je souffre de maladie dégénérative et ce qui s'annonce pour moi ces prochaines années me font prendre les devants.
Donc je repart vivre en suisse.
Il y a pire pour se plaindre non? smile

Je reserve mon dernier post à une question que tu m'avais posé sur le chat.

Ce dernier as été refusé par Bernard? je l'aurais préféré dans les jours qui ont suivis ma propositions.
Au lieu de la laisser courir durant presque un mois. Pour qu'au final ce soit Guarana (de retour comme modérateur) qui dise les choses avant que Bernard ferme le post.
C'est que j'utilise un bloqueur de pub, et je n'avais pas réalisé à quel point ce forum en dépendait.

Si je suis déçut, je ne suis pas fâché tous cela participe de mon "lâché prise"

Faz parte... aqui (un pouco ainda) e Brasil.

Les Caipis elles m'attendent à Salvador avec quelques chemise en sus smile bonne semaine

Dernière modification par richard (2013-04-21 21:58:16)

Hors ligne

#16 2013-04-21 22:02:40

richard
Membre

Re : Salvador solution économique

8/4 Indysantista? ou 8/5 ? Je t'ai transmit mon skype en retour de ton mp..

Dernière modification par richard (2013-04-21 22:11:37)

Hors ligne

#17 2013-04-21 22:25:01

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Salvador solution économique

Pour richard ( extrait skype )

[20/04/2013 11:13:48] Lxxxxxxxx Bernard: Salut Cxxxxxx tu as raison     j en ai parlé à Richard

Tu etait au courant de la situation .. et tu as decidé de faire cavalier seul et de camper sur une position de " cheval de troie " ne deforme pas les choses  s'il te plait ..

merci d'avance

Hors ligne

#18 2013-04-21 22:32:10

richard
Membre

Re : Salvador solution économique

cheval de troie? hééé modére ta parano... je veux pas lui piquer ces clients au Bernard. j'en ai déjà assez des miens.
Mes contributions sur ce forum on été plus que désintéressée.

oui il m'a envoyé UN seul message à propos de ce sujet sur skype.
[20.04.2013 11:17:19] L----r Bernard: J'ai preferé fermer la discussion  j espere que tu comprendras

Dernière modification par richard (2013-04-21 22:45:59)

Hors ligne

#19 2013-04-21 22:46:40

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Salvador solution économique

Paranoia :

"Psychiatry. a mental disorder characterized by systematized delusions and the projection of personal conflicts

Je ne suis en conflit avec personne ni meme avec moi meme .. mais merci pour l'attention ..

salut richard,

Hors ligne

#20 2013-04-21 22:52:41

richard
Membre

Re : Salvador solution économique

Guarana,  chaprala...
je te sais sincère. mais c'est un peu blessant de m'entendre dire que j'aurais voulu prendre quelques choses à Bernard.
j'espérais une réponse rapide de sa part. Tu  trouve les  "chats"  enfantin?
Je ne le pense pas. J'ai par exemple pu mieux connaître Muito bon. Et comme tu le sait connaître et comprendre c'est...
Mais bon entre mp et skype on arrive au même résultat au final.
Bonne modération..
Sacré responsabilité viuu smile

Dernière modification par richard (2013-04-21 23:00:14)

Hors ligne

#21 2013-04-21 23:26:08

Jaganda
Membre

Re : Salvador solution économique

richard a écrit :

déjà? non 15 ans de Brésil...
J'ai un bon revenu, d'un point de vue Brésilien. Mais les 3/4 sont bouffé pour me maintenir sur pied. Comme tu le sait je souffre de maladie dégénérative et ce qui s'annonce pour moi ces prochaines années me font prendre les devants.
Donc je repart vivre en suisse.
Il y a pire pour se plaindre non? smile

Je reserve mon dernier post à une question que tu m'avais posé sur le chat.

Ce dernier as été refusé par Bernard? je l'aurais préféré dans les jours qui ont suivis ma propositions.
Au lieu de la laisser courir durant presque un mois. Pour qu'au final ce soit Guarana (de retour comme modérateur) qui dise les choses avant que Bernard ferme le post.
C'est que j'utilise un bloqueur de pub, et je n'avais pas réalisé à quel point ce forum en dépendait.

Si je suis déçut, je ne suis pas fâché tous cela participe de mon "lâché prise"

Faz parte... aqui (un pouco ainda) e Brasil.

Les Caipis elles m'attendent à Salvador avec quelques chemise en sus smile bonne semaine

De toute manière tu as mes coordonnées  et je te laisserai skype pour donner de tes nouvemlles
@plus

Dernière modification par Jaganda (2013-04-21 23:28:37)

Hors ligne

#22 2013-04-22 04:18:18

Indysantista
Membre

Re : Salvador solution économique

Mouais Richard, toujours des obstacles, des mauvaises compréhensions, c'est humain.
Je ne savais pas que tu partais définitivement.
Raison de plus pour passer qq jours ensemble à Salvador ou autour (économies et calme).
Desculpe !! évidemment que je m'enganei méchant sur la date.
8/4... j'en serais à revenir... ce sera bien le mercredi 8 mai 2013.
Une armistice en vue?

Hors ligne

#23 2013-04-22 11:23:01

richard
Membre

Re : Salvador solution économique

ooo que não peco....
maintenant je serais pas exactement en "vacance"
a ton armistice.., j’espère que ta bahiana te "fait la tête"
http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=11685

Hors ligne

#24 2013-04-22 16:47:27

Indysantista
Membre

Re : Salvador solution économique

Simplement je ne comprend pas les agressivités gratuites, pour des babioles.
Que Guarana redevienne modérateur et peut-être le seul en activité, mouais et alors? pas une raison pour changer.
La terre tourne pareil, babiole.
J'ai pas de Bahiana, la femme a toujours été la cinquième roue de mon carosse pour qu'il avance bien.
Si je vais à Salvador, c'est que j'ai aussi à faire. Pas te pegar no pê em vão.
Pas méler amitié gratuite et sparadra !  Si la vie donne au dernier moment de ton départ, l'occasion de partager quelques moments, why not?
Le 10 ou 11 normalement je mets les voiles de Salvador city donc ??  pas le feu au lac quand nous ne sommes pas des "quand même".
Carpe diem bem fou tu.... pour les Viet.

Hors ligne

#25 2013-04-22 22:53:29

administrateur
Administrator

Re : Salvador solution économique

richard a écrit :

Guarana,  chaprala...
je te sais sincère. mais c'est un peu blessant de m'entendre dire que j'aurais voulu prendre quelques choses à Bernard.
j'espérais une réponse rapide de sa part. Tu  trouve les  "chats"  enfantin?
Je ne le pense pas. J'ai par exemple pu mieux connaître Muito bon. Et comme tu le sait connaître et comprendre c'est...
Mais bon entre mp et skype on arrive au même résultat au final.
Bonne modération..
Sacré responsabilité viuu smile

Je confirme,  il n'y a pas de problème avec Richard - bien au contraire !          Richard à ouvert le chat  sans penser à mal      et moi je n'ai pas pensé aux consequences (responsabilité des propos etc ...)     j'aurais du lui dire avant de ne pas le faire.                                                    Donc le seul responsable: c'est bibi.          Inutile de faire une tempète dans un verre d'eau.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet