Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2013-10-18 17:26:07

VASP
Member

Article sur la Probabilité des assassinats des noirs au brésil

Negro tem maior probabilidade de ser assassinado no Brasil, diz Ipea

Risco de homicídio tira 1,73 ano de expectativa de vida do negro, e 0,71 ano do não negro

http://noticias.r7.com/brasil/negro-tem … a-17102013

Last edited by VASP (2013-10-18 17:27:48)

#2 2013-10-18 20:43:15

Jaganda
Member

Re: Article sur la Probabilité des assassinats des noirs au brésil

les chiffres au Bresil .. les medias balancent des chiffres  le citoyen Brésilien  s´y perd comme moi je m´y perd vu que chaque lendemain les chiffres contredisent ceux de la veille .. ou indéchifrable car nous ne connaissons pas la methode employée , les bases de données
alors deixamos  para là ...

#3 2013-10-18 23:37:03

VASP
Member

#4 2013-10-19 02:11:15

jeanalexandre
Member

Oui luttons pour que les moins noirs se fassent dégommer dans l'égalité et l'équité.
Euh l'intérêt de cette stat, je la comprend bien en période pré-électorale.

#5 2013-10-19 03:55:26

Chico brasil
Member

les français se font dégommer plus souvent du côté de Fortaleza .....donc il n'y a pas que les noirs smile

#6 2013-10-19 04:11:19

Indysantista
Member

Plus direct.
Plus on est con et fermé, plus on est méticuleux, statisticien pour se grandir et s’auto valoriser.
Jamais vu un pays avec autant d’organisme pour son bien ! un mec vient de péter ? vite un organisme pour mesurer et savoir l’impact alors que les vrais problèmes sont éludés.

Tous émettent… des pets foireux qui laissent des traces sur un journal ou le net.

Tout dans l’apparence, donner l’air d’être sérieux sans en branler une broquille. En arrivant je croyais le jeitinho comme le système D. 
Pas tout à fait ! c’est puissance dix et unanimement répandu d’où les performances remarquables et remarquées à tous les niveaux qui ne sont l’usage d’esclaves dans quelques fazendas ou usines éloignées.

#7 2013-10-19 05:25:09

axiom
Member

Wech !

#8 2013-10-19 08:46:44

axiom
Member

.

Last edited by axiom (2014-02-01 12:43:55)

#9 2013-10-19 12:05:31

VASP
Member

Les noirs du Brésil, n"ont rien à voir avec ceux des USA et d'afrique.
Les Brésiliens noirs ou pardos, adoptent toujours le coté Cordial.
Ce même cordial, que nous gringos vivont tous les jours ici, d'actualité
pour ceux qui vivent au brésil, à Fortaleza en ce moment par exemple.
Pour ces articles, la pensée dominante brésilienne médiatique veut attirer
l'attention sur un fléau, parmi tant d'autres, mais tout le monde s'en fout.
L'important au brésil, c'est le foot et les supporters, pas le reste.

#10 2013-10-19 12:51:29

guarana-saoluis
Moderateur

Vu qu'a vu de nez 60-70% de la population ( plus dans mon coin ) est " negro ou pardo " il se mouillent pas trop dans les stats ...si ont rajoute a cela le " racisme "et les prejugés ..

Cela dis d'un point de vue socio-economique ...l'accession ( a part Joaquim barbosa et quelques rares autres ) a l'emploi est plus difficile pour ces gens ..lié aussi au faible niveau d'etude ..et au regroupement en " ghetto " ..mais ce n'est pas le seul exemple dans le monde ..

slt

#11 2013-10-19 13:32:27

VASP
Member

guarana-saoluis wrote:

Vu qu'a vu de nez 60-70% de la population ( plus dans mon coin ) est " negro ou pardo " il se mouillent pas trop dans les stats ...si ont rajoute a cela le " racisme "et les prejugés ..

Tout à fait !

guarana-saoluis wrote:

Cela dis d'un point de vue socio-economique .....

Oui, bien sure que sous cet angle seulement, bien vu.

#12 2013-10-19 17:50:26

ohaitiéaqui
Member

VASP wrote:
guarana-saoluis wrote:

Tout à fait !

guarana-saoluis wrote:

Cela dis d'un point de vue socio-economique .....

Oui, bien sure que sous cet angle seulement, bien vu.

C est vraie que dans le nord-este ils ont une fâcheuse tendance à se définir de " pardo" c est à dire...j'ai essayé de comprendre au début...sous d'autres cieux ils disent latinos..cela me semble plus réaliste...

#13 2013-10-19 21:15:53

Indysantista
Member

Des métisses se qualifient de noirs… même des blancs en apparence se qualifient de noirs. Peut-être un noir à 3 générations ? invisible.. mais au nord, ça fait mieux.
Dire negro est accepté. En Af et Europe, un négre est raciste.
Encore une stat qui ne signifie rien… rien d’autre que l’état social, le nombre etc..  par qui sont tués ces pauvres noirs ? par des blancs ? un peu… par des noirs ? pas mal.
Alors ?
pardo= tout ce qui n'est pas blanc.
Peu usité de nos jours: bode, le bouc.

#14 2013-10-19 23:08:31

manuel788
Member

au bresil chamar de preto est raciste alors que au portugal tout le monde le dit,au bresil c est negro,ils peuvent aller en justice,mais on m a dit aussi que si on t appelle de gringo tu peux aller en justice aussi car c est considere comme di racisme

#15 2013-10-20 03:17:24

Indysantista
Member

Ce dont je me sers bien: art 5 de la Constitution, na !  Su pa gringo... su igal le pardo vulgarus.
Preto s'utilise dans le sud. Negro dans le nord... nagre pas chez nous mais noirs... bref faut changer de couleur.

Produit génial pour blanchir. Famille preto, pardo, negro pas gringo, saute dans la baignoire et sort contente quand arrive le dernier jeune gamin qui ne veut pas lui.
Le père: à peine blanc, déjà un noir nous fait chier !

#16 2013-10-20 11:56:34

ohaitiéaqui
Member

En parlant de famille su Rio c est tellement misturado même dans la petite bourgeoisie...que et je l'ai vu et me suis trompé, c est ton frère mais il est noir ??? les pieds dans le plat....
En revanche plus tu montes dans les classes moins tu trouves de misturado, pardo, preto....dire qu'il n y a pas de racisme au brésil....c est juste qu'on est en vacances et pas très observateur....

Board footer