AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2014-01-02 20:10:33

Chico brasil
Membre

l'Argentine, bilan sur les 10 dernières années

un très bon article sur l' Argentine et son potentiel

http://lecercle.lesechos.fr/economie-so … eure-bilan

Hors ligne

#2 2014-01-02 22:11:56

borninusa
Membre

Re : l'Argentine, bilan sur les 10 dernières années

.

Dernière modification par borninusa (2014-02-01 08:42:02)

Hors ligne

#3 2014-01-03 17:11:15

Chico brasil
Membre

Re : l'Argentine, bilan sur les 10 dernières années

Penser ce que vous voulez , mais l' Argentine n'est pas si mal que cela ....aller faire un tour à Buenos Aires avant de parler pour le constater .....

et la conclusion de l'article mets en avant son "Potentiel"  qui s'applique à la France aussi et à d'autres pays

juguler l’inflation, rétablir la confiance des acteurs et mener une politique industrielle à même de restaurer la compétitivité des entreprises.

C’est à ce prix que l’Argentine pourra maintenir une croissance durable et connaître, à l’instar de son voisin brésilien, une prospérité à la mesure de son histoire et son fantastique potentiel.



on achète au son du canon et on vend au son du clairon , donc les affaires sont à faire actuellement, après trop tard..

Dernière modification par Chico brasil (2014-01-03 17:11:45)

Hors ligne

#5 2014-01-03 18:27:54

borninusa
Membre

Re : l'Argentine, bilan sur les 10 dernières années

Chico ... Tout ca c'est bon pour ceux qui savent prendre des risques mais a un autre niveau cad aussi Et surtout l'argent des autres via des fonds de pensions ect ... C est pas du bas de laine a qques M€ !

Tu serais surpris de savoir ou les gars de la city investissent massivement leur pognon a titre perso !

Dernière modification par borninusa (2014-01-03 18:29:37)

Hors ligne

#6 2014-01-03 18:57:14

Chico brasil
Membre

Re : l'Argentine, bilan sur les 10 dernières années

il n'y a pas de fumée sans feux  borinusa  ...dicton qui a son sens comme l'autre, acheter au son du canon  etc...........  si tu te fie à l'avis d'expert en économie, tu ne viendra pas en Argentine, alors qu'il te faut y intéresser...et si tu te fie à l'avis de ces même expert sur le Brésil qui datait de 2011 et qui continuait à prédire l'embellie, tu aurai investis alors qu'il fallait en sortir, c'est ce que j'ai fait...mais que d'autres les ont cru et aujourd'hui s'en mordent les doigts...par contre ces experts aujourd'hui viennent dire le contraire de ce qu'il avaient avancé 2 ans plutôt en cherchant un justificatif, très drôle.....moi en 2011/2012 et 2013 je disais attention l'immobilier est sur évalué...le R$ trop cher à 2.20 pour y vivre...et je peux sortir mes posts.

Dernière modification par Chico brasil (2014-01-03 18:58:01)

Hors ligne

#7 2014-01-04 21:27:49

Chico brasil
Membre

Re : l'Argentine, bilan sur les 10 dernières années

salut le comique .....acheter au son du canon et vendre au son du clairon  et c'est tellement un bon conseil yikes
Aller une petite histoire, d'un mec qui n'a pas écouté Muitobom....j'ai le père d'un ami d'enfance (ils habitaient à 100m de chez mes parents) qui a toujours fait cela et le fils continue...
à 30 ans,  pauvre maçon, le mien platrier smile... il s'est lancé dans la maison individuelle , il y avait de la demande...en 1989/90 à largué son entreprise pour 2M€ un poil avant la crise immobilière et ...en 1992 a acheté de l'immobilier au plus bas avec son pactole du côté de Chamonix ...vendu en 2003  ses 10 résidences (1174 studios) à Pierre et Vacances et dans la foulée a  acheté un vignoble en 2003..château Pommard à Meursault (le vin est en crise) etc.... et investi en masse en Espagne depuis 4 ans (l'immobilier est en faillite)  et dans la construction haut de gamme en montagne et commence à s'intéresser à l' Argentine pour l'immobilier et le vin, j'ai discuté avec son fils David, à la foire au vin de notre bled de Haute Savoie au mois de sept 2013 car il sait que je suis au Brésil et que j'ai été en Argentine, il voulait avoir mon avis d'ignare yikes ... et pour l'info, je le verrai  cette année sur SP, il vient à expovinil Brasil fin avril et autre info il y aura une pénurie mondiale de vin d'ici moins de 10 ans !!!  c'est un constat mathématique, moins de production, plus de consommateurs et des stock en chute...alors bien vu l'investissement de 2003 yikes

Aujourd'hui  le père  a 64 ans...et s'appelle pas Muitobom...mais MG  et est 4em fortune de Haute Savoie et dans le top 100 en France, tout est vérifiable monsieur le comique....donc le dicton pour un gars qui  avait un CAP et ne connaissait rien en économie lui a bien réussi ....

Dernière modification par Chico brasil (2014-01-04 22:03:22)

Hors ligne

#8 2014-01-05 05:55:57

Chico brasil
Membre

Re : l'Argentine, bilan sur les 10 dernières années

Continue tes élucubrations..... tu brasse du vent ..... smile   pour rien, j'attends la suite ....

Hors ligne

#9 2014-01-05 06:28:16

Chico brasil
Membre

Re : l'Argentine, bilan sur les 10 dernières années

Tes conseils valent ce qu'ils valent, ni plus ni moins...D'ailleurs va passer 3 mois en Argentine pour voir si les Argentins sont tous des SDF, à faire la queue devant les magasin avec des tickets de rationnement comme dans un pays en ruine..

Mon feeling fait que j'applique à la lettre le dicton d'acheter au son du canon et de vendre au son du clairon quand je sens que le marché est en phase pour l'appliquer.....Acheter de l'immobilier en Argentine à faible prix (tout est relatif selon les gens), en centre ville est un placement sur 10 ans, qui sera plus que gagnant, converti en € lors de la vente,  que tu le pense ou pas, je le dis et je le ferais surement car le risque est faible et les sommes engagées "dérisoires"..ensuite derrière se pose pas la question de l'opportunité de le faire,  mais celle de la question gestion du bien qui est peu être plus périlleuse à mettre en place..

Hors ligne

#10 2014-01-05 08:49:41

borninusa
Membre

Re : l'Argentine, bilan sur les 10 dernières années

Ah si tu te donnes un horizon de 10 ans sur un placement immo en centre ville de BA,
La on est d' accord . tu ne risques pas grand chose, sauf effectivement la gestion du bien.
Bon pour celui qui a investi au centre chic de sampa du temps du real faible et deja revendu fait aussi une bonne transaction. Mais quid de l activite pour ne pas manger le capital restant . il est beaucoup plus secure et  remunerateur d avoir une activite en euro ou si on croit au purgatoire de l euro ... en livre, fr suisse

Dernière modification par borninusa (2014-01-05 10:54:45)

Hors ligne

#11 2014-01-05 12:53:09

Chico brasil
Membre

Re : l'Argentine, bilan sur les 10 dernières années

mes investissements sont toujours de l'ordre 5 à 10 ans. Le dernier fait au Brésil a été de 9 ans..2004-2013. Les coups sur des périodes de 1 ou 2 ans sont plus risqués...

Dernière modification par Chico brasil (2014-01-05 12:54:06)

Hors ligne

#12 2014-01-06 03:40:03

Indysantista
Membre

Re : l'Argentine, bilan sur les 10 dernières années

Contrepoint:
Que penser du commentaire de Georges Hourmant, le seul qui s'oppose à l'article? on aime les chiffres, il en donne.

La figue à Rot:
"Pour enrayer les sorties de capitaux et limiter le déficit commercial, le gouvernement impose depuis deux ans un strict contrôle des changes, multiplie les freins aux importations, et taxe fortement les exportations pour récupérer des dollars. «Cette stratégie défensive freine l'investissement, provoque des goulots d'étranglement ; du coup, l'offre ne suit plus la demande, ce qui engendre de l'inflation», explique Olivier de Boysson.

Un peu le Brésil, non?    pas de contrôle des changes mais tant pointilleux que c'est une corvée et pour ressortir, misère, c'est un contrôle fiscal sur tout le temps passer au Brésil. tout prouver, que tout payer dans les deux pays, comment? avec quoi qui vient d'où?
Alors que c'était déjà éplucher à l'arrivée.

Hors ligne

#13 2014-01-06 21:48:29

Indysantista
Membre

Re : l'Argentine, bilan sur les 10 dernières années

C'était juste pour alimenter en pain... gris.
Chico et Vasp sont pour l'Argentine en pensant que le pain noir est déjà dans les assiettes. et que ce étant, la vie n'est pas devenue si tant terrible.... donc encore du ressort.

Si par contre, cette apparence est la destruction du capital comme les vaches... et plus de veaux.. les abattoirs risquent de se transformer en centres "expéditifs" comme sous la dictature.

Suis extrémiste comme tous les rêveurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#14 2014-01-06 21:53:12

Indysantista
Membre

Re : l'Argentine, bilan sur les 10 dernières années

Je serais Mr Beurre, j'instaurerais ce contrôle des changes e d'échange.
Nous aurions enfin un cours au noir satisfaisant !
Resterait plus qu'à sortir à Okaiticéla city pour la France. changer les euros pourris pour de l'or au fond de la valise et partir pour un coin enfin peinard....   Mars ou la Lune.

Hors ligne

#15 2014-01-06 23:12:26

Chico brasil
Membre

Re : l'Argentine, bilan sur les 10 dernières années

Indysantista a écrit :

C'était juste pour alimenter en pain... gris.
Chico et Vasp sont pour l'Argentine en pensant que le pain noir est déjà dans les assiettes. et que ce étant, la vie n'est pas devenue si tant terrible.... donc encore du ressort.

Si par contre, cette apparence est la destruction du capital comme les vaches... et plus de veaux.. les abattoirs risquent de se transformer en centres "expéditifs" comme sous la dictature.

Suis extrémiste comme tous les rêveurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A suivre ..... rendez vous dans 5 ans smile

Hors ligne

#16 2014-01-07 03:09:33

Chico brasil
Membre

Re : l'Argentine, bilan sur les 10 dernières années

A suivre...rendez-vous dans 5 ans ....pour valider ou pas vos spéculations ...il n'y a pas à commenter plus que cela ....

Hors ligne

#17 2014-01-07 12:24:53

guarana-saoluis
Moderateur

Re : l'Argentine, bilan sur les 10 dernières années

J'ai un ami argentin  originaire de Cordoba ..qui vis ici 6 mois par an ... des fois un peu plus ( vu ce dimanche)il me confirme que l'inflation de 25-30% est reelle mais en fait ..qu'elle est proche de celle du bresil lui en regardant les prix de certains produits ..le gros avantage de l'argentine selon lui est  cout de la bouffe moindre ..santé top et gratuite ( meme pour etranger dans les hopitaux publics ) et securité  des gens ,..coté immo il est en loc ..donc pas trop d'avis mais il payait ..l'equivalent de 300 usd pour un apprtement de 2 pieces dans le centre ville de cordoba .

slt

Hors ligne

#18 2014-01-07 12:49:30

borninusa
Membre

Re : l'Argentine, bilan sur les 10 dernières années

....

Dernière modification par borninusa (2014-01-07 12:54:01)

Hors ligne

#19 2014-01-07 12:53:26

borninusa
Membre

Re : l'Argentine, bilan sur les 10 dernières années

guarana-saoluis a écrit :

J'ai un ami argentin  originaire de Cordoba ..qui vis ici 6 mois par an ... des fois un peu plus ( vu ce dimanche)il me confirme que l'inflation de 25-30% est reelle mais en fait ..qu'elle est proche de celle du bresil lui en regardant les prix de certains produits ..le gros avantage de l'argentine selon lui est  cout de la bouffe moindre ..santé top et gratuite ( meme pour etranger dans les hopitaux publics ) et securité  des gens ,..coté immo il est en loc ..donc pas trop d'avis mais il payait ..l'equivalent de 300 usd pour un apprtement de 2 pieces dans le centre ville de cordoba .

slt


Ah c est pour ca que les argentins achetent vite des voitures...bientot une taxe d importation exeptionelle comme a cuba pour couvrir les frais medicaux ect ...

Dernière modification par borninusa (2014-02-01 09:07:08)

Hors ligne

#20 2014-01-07 12:59:16

Chico brasil
Membre

Re : l'Argentine, bilan sur les 10 dernières années

Christophe, laissons parler ceux qui n'investiront jamais un centavos ni en Argentine, ni au Brésil ni dans n'importe qu pays ou ils mettront les pieds.... D'ailleurs on se demande qu'est ce qu'ils viennent y faire  pour la plus part mais vue, leur misère affective et sociale en France,  on devine tout de suite ce qu'ils sont venus rechercher....

L'Argentine c'est un salaire minimum de 3000/3500 peso .....un appartement de 50m2 en centre ville se loue 1500/2000 pesos (condominio inclus et taxe), pas d'IPTU sur les voitures, essence moins chére et voiture aussi de 25% par rapport au Brésil en équivalence ....c'est des services sociaux style CAF et des soins de santé à la Française, c'est une qualité de vie supérieure à celle du Brésil que cela soit dans l'offre alimentaire (fruits et légumes) ou dans la vie au quotidien (propreté des rues, des services municipaux efficaces, entretien des espaces publiques, pas de voitures et camions qui polluent, de graffitis  etc...) des infrastructures sur Buenos Aires au top (métro, route etc....)

Les Argentins qui vivent dans leur pays, n'en n'ont rien à faire de ce que Muito et cie écrivent sur leur pays yikes  et des affaires, ils en font tous les jours et en feront car eux à la grosse différence de beaucoup , ils s'en foutent de ce que les autres pensent de leur pays et de leur économie....et qui voudraient qu'ils leur ressemblent soi disant pour leur bien...

Dernière modification par Chico brasil (2014-01-07 13:03:41)

Hors ligne

#21 2014-01-07 14:12:21

guarana-saoluis
Moderateur

Re : l'Argentine, bilan sur les 10 dernières années

Je me contente de rapporter les dire d'un natif ...si je devais perso investir dans un autre pays d'amerique du sud ce serait sans hesitation le Chili ..( com carne hihihihih)..

Quant au bresil pour ma part je m'attend a une devalorisation pour grande encore ..et des difficulté presque insurmontable pour le futur ..faut voir comment proteger ses billes ..pour l'argentine ..le probleme est different de mon point de vue ( çá encore cela n'engage que moi ) .. la chefonne cache la realité d'une crise qui est plus profonde qu'elle veut bien le dire aupres du FMI et autres ...y investir ...non ( pour moi ) ma vision a court et moyen terme ..est plutot d'aviter de se faire encore plus piquer de pognon et conserver son " padrao de vida " ... pas une mince affaire ..!


sltr

Hors ligne

#22 2014-01-07 14:55:50

borninusa
Membre

Re : l'Argentine, bilan sur les 10 dernières années

.

Dernière modification par borninusa (2014-02-01 09:08:55)

Hors ligne

#23 2014-01-07 17:39:44

Chico brasil
Membre

Re : l'Argentine, bilan sur les 10 dernières années

guarana-saoluis a écrit :

Je me contente de rapporter les dire d'un natif ...si je devais perso investir dans un autre pays d'amerique du sud ce serait sans hesitation le Chili ..( com carne hihihihih)..

Quant au bresil pour ma part je m'attend a une devalorisation pour grande encore ..et des difficulté presque insurmontable pour le futur ..faut voir comment proteger ses billes ..pour l'argentine ..le probleme est different de mon point de vue ( çá encore cela n'engage que moi ) .. la chefonne cache la realité d'une crise qui est plus profonde qu'elle veut bien le dire aupres du FMI et autres ...y investir ...non ( pour moi ) ma vision a court et moyen terme ..est plutot d'aviter de se faire encore plus piquer de pognon et conserver son " padrao de vida " ... pas une mince affaire ..!


sltr

Actuellement tu vis au Brésil, tu as une activité et peu importe que le R$ monte ou descend, d'ailleurs vaut mieux qu'il perde de la valeur face à l'euro, tu as plus dans ta poche si tu vis avec tes ressources Françaises en faisant du change donc la vie est belle smile ,  ta vie est ici et tu fait des affaires au quotidien, rien à faire de ce qu'un M.. ou un x ou un y. peut raconter....

Ensuite le pays peut aller mal, cela t'impacte que très peu, car tu as toujours un porte de sortie au cas, ce qui est  différent des locaux. Dans l'immédiat il n'y pas à s'affoler et encore cela pour de très longues années pas le cas de la France..

Hors ligne

#24 2014-01-07 18:26:26

Chico brasil
Membre

Re : l'Argentine, bilan sur les 10 dernières années

je sais pas de quoi  et de qui tu parle en utilisant le mot "businesmen" ....mais continue, tu amuse la galerie....t'aurai pas l'histoire de l'Argentine d'il y a 500 ans pour expliquer le pourquoi de ta connerie par hasard.... plus on est vieux plus est c.... et tu atteins le sommet  je crois que cela doit t'honorer car c'est pas moi qui le dit mais

une étude menée par l'Inserm et l'University College de Londres.
Les capacités cognitives de l'homme commenceraient à décliner dès l'âge de 45 ans, soit bien avant l'âge de 60 ans comme cela est généralement admis
Des tests de mémoire, de vocabulaire, de raisonnement et d'expression orale ont été réalisés sur 5 198 hommes et 2 192 femmes âgés de 45 à 70 ans, dans le cadre d'une vaste étude dite "Cohorte Whitehall II", de suivi médical sur dix années et basée sur des tests individuels.
« Les résultats montrent que les performances cognitives déclinent avec l'âge et ce d'autant plus rapidement que les gens sont plus âgés" écrit l'Inserm.

Sur dix ans, les performances en terme de raisonnement ont décliné de 3,6 % pour les hommes de 45 à 49 ans, et de 9,6 % pour ceux âgés de 65 à 70 ans.
Chez les femmes, la baisse est identique  (–3,6 %) pour la première tranche d'âge.
Et moins accentuée (–7,4 %) pour les femmes âgées de 65 à 70 ans.
Mouais.

donc fait attention... smile

Dernière modification par Chico brasil (2014-01-07 18:28:25)

Hors ligne

#25 2014-01-07 18:27:08

borninusa
Membre

Re : l'Argentine, bilan sur les 10 dernières années

Me semble que chico se couvre a 70 % de son capital en euro et
Se couvre de tout effet de change negatif sur ses 30% de " capital risque " puisqu' il ne souhaite pas les rapatrier .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet