AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#26 2014-01-07 12:49:30

borninusa
Membre

Re : l'Argentine, bilan sur les 10 dernières années

....

Dernière modification par borninusa (2014-01-07 12:54:01)

#27 2014-01-07 12:53:26

borninusa
Membre

guarana-saoluis a écrit :

J'ai un ami argentin  originaire de Cordoba ..qui vis ici 6 mois par an ... des fois un peu plus ( vu ce dimanche)il me confirme que l'inflation de 25-30% est reelle mais en fait ..qu'elle est proche de celle du bresil lui en regardant les prix de certains produits ..le gros avantage de l'argentine selon lui est  cout de la bouffe moindre ..santé top et gratuite ( meme pour etranger dans les hopitaux publics ) et securité  des gens ,..coté immo il est en loc ..donc pas trop d'avis mais il payait ..l'equivalent de 300 usd pour un apprtement de 2 pieces dans le centre ville de cordoba .

slt

Ah c est pour ca que les argentins achetent vite des voitures...bientot une taxe d importation exeptionelle comme a cuba pour couvrir les frais medicaux ect ...

Dernière modification par borninusa (2014-02-01 09:07:08)

#28 2014-01-07 12:59:16

Chico brasil
Membre

Christophe, laissons parler ceux qui n'investiront jamais un centavos ni en Argentine, ni au Brésil ni dans n'importe qu pays ou ils mettront les pieds.... D'ailleurs on se demande qu'est ce qu'ils viennent y faire  pour la plus part mais vue, leur misère affective et sociale en France,  on devine tout de suite ce qu'ils sont venus rechercher....

L'Argentine c'est un salaire minimum de 3000/3500 peso .....un appartement de 50m2 en centre ville se loue 1500/2000 pesos (condominio inclus et taxe), pas d'IPTU sur les voitures, essence moins chére et voiture aussi de 25% par rapport au Brésil en équivalence ....c'est des services sociaux style CAF et des soins de santé à la Française, c'est une qualité de vie supérieure à celle du Brésil que cela soit dans l'offre alimentaire (fruits et légumes) ou dans la vie au quotidien (propreté des rues, des services municipaux efficaces, entretien des espaces publiques, pas de voitures et camions qui polluent, de graffitis  etc...) des infrastructures sur Buenos Aires au top (métro, route etc....)

Les Argentins qui vivent dans leur pays, n'en n'ont rien à faire de ce que Muito et cie écrivent sur leur pays yikes  et des affaires, ils en font tous les jours et en feront car eux à la grosse différence de beaucoup , ils s'en foutent de ce que les autres pensent de leur pays et de leur économie....et qui voudraient qu'ils leur ressemblent soi disant pour leur bien...

Dernière modification par Chico brasil (2014-01-07 13:03:41)

#29 2014-01-07 14:12:21

guarana-saoluis
Moderateur

Je me contente de rapporter les dire d'un natif ...si je devais perso investir dans un autre pays d'amerique du sud ce serait sans hesitation le Chili ..( com carne hihihihih)..

Quant au bresil pour ma part je m'attend a une devalorisation pour grande encore ..et des difficulté presque insurmontable pour le futur ..faut voir comment proteger ses billes ..pour l'argentine ..le probleme est different de mon point de vue ( çá encore cela n'engage que moi ) .. la chefonne cache la realité d'une crise qui est plus profonde qu'elle veut bien le dire aupres du FMI et autres ...y investir ...non ( pour moi ) ma vision a court et moyen terme ..est plutot d'aviter de se faire encore plus piquer de pognon et conserver son " padrao de vida " ... pas une mince affaire ..!

sltr

#30 2014-01-07 14:55:50

borninusa
Membre

.

Dernière modification par borninusa (2014-02-01 09:08:55)

#31 2014-01-07 17:39:44

Chico brasil
Membre

guarana-saoluis a écrit :

Je me contente de rapporter les dire d'un natif ...si je devais perso investir dans un autre pays d'amerique du sud ce serait sans hesitation le Chili ..( com carne hihihihih)..

Quant au bresil pour ma part je m'attend a une devalorisation pour grande encore ..et des difficulté presque insurmontable pour le futur ..faut voir comment proteger ses billes ..pour l'argentine ..le probleme est different de mon point de vue ( çá encore cela n'engage que moi ) .. la chefonne cache la realité d'une crise qui est plus profonde qu'elle veut bien le dire aupres du FMI et autres ...y investir ...non ( pour moi ) ma vision a court et moyen terme ..est plutot d'aviter de se faire encore plus piquer de pognon et conserver son " padrao de vida " ... pas une mince affaire ..!

sltr

Actuellement tu vis au Brésil, tu as une activité et peu importe que le R$ monte ou descend, d'ailleurs vaut mieux qu'il perde de la valeur face à l'euro, tu as plus dans ta poche si tu vis avec tes ressources Françaises en faisant du change donc la vie est belle smile ,  ta vie est ici et tu fait des affaires au quotidien, rien à faire de ce qu'un M.. ou un x ou un y. peut raconter....

Ensuite le pays peut aller mal, cela t'impacte que très peu, car tu as toujours un porte de sortie au cas, ce qui est  différent des locaux. Dans l'immédiat il n'y pas à s'affoler et encore cela pour de très longues années pas le cas de la France..

#32 2014-01-07 17:43:18

MUITOBON
Membre

Chico brasil a écrit :

Christophe, laissons parler ceux qui n'investiront jamais un centavos ni en Argentine, ni au Brésil ni dans n'importe qu pays ou ils mettront les pieds.... D'ailleurs on se demande qu'est ce qu'ils viennent y faire  pour la plus part mais vue, leur misère affective et sociale en France,  on devine tout de suite ce qu'ils sont venus rechercher....

Cependant il-y-en a certains qui n’etant pas dans cette sutuation pathetique...ont incontestablement avec leurs Euros un bien meilleur niveau de vie dans ces pays-Poulets...qu’en France. Pas besoin de deviner ce qu'ils sont venus y chercher...surtout lorsqu'ils le disent eux memes frequemment ! Hihihihihi
Ils  en profitent...pour l’instant...nettement mieux que les grands “businesman”...

L'Argentine c'est un salaire minimum de 3000/3500 peso .....un appartement de 50m2 en centre ville se loue 1500/2000 pesos (condominio inclus et taxe), pas d'IPTU sur les voitures, essence moins chére et voiture aussi de 25% par rapport au Brésil en équivalence ....c'est des services sociaux style CAF et des soins de santé à la Française, c'est une qualité de vie supérieure à celle du Brésil que cela soit dans l'offre alimentaire (fruits et légumes) ou dans la vie au quotidien (propreté des rues, des services municipaux efficaces, entretien des espaces publiques, pas de voitures et camions qui polluent, de graffitis  etc...) des infrastructures sur Buenos Aires au top (métro, route etc....)

Un petit retour :

La classe moyenne etait deja tres developpee et la vie a la “francaise” reputee sous Peron ! Tres copain avec les dirigeants europeens !...Et avant...l’Argentine fut un grand  pays economique...une tres grande puissance mondiale avant la guerre de 1914/18.

L'Argentine existat...bien avant les grands "businesmen"

...Puis suivirent diverses aventures...

Lorsque Nestor Kirchner prit le pouvoir en 2003 le pays etait en revolte et avait connu 5 presidents. Il avait ete secouru par le FMI suite a un defaut de paiement de 100 milliards de Dollars. L’inflation etait montee en fleche suite a la suppression de la parite Peso/Dollar. Le chomage depassait 20 % des actifs, le PIB avait plonge de plus de 11 %.

C’est precisemment l’envolee des cours des matieres premieres et les forts prelevements (taxes) sur les exportations a partir de cette epoque...dopees qui plus est par une devaluation de 66 % du Peso qui ont permis a Nestor de realiser cela!!!... Sans compter la premiere annulation de 70 % des 82 milliards de dette publique qu’opera Kirshner. Sa femme plus tard restructurera encore la dette.

Mais les conditions intenationales conditionnant la vache a lait que sont les matieres premieres sont revolues !!! Et les faillites permettant a un pays d’annuler sa dette ne peuvent pas se renouveler...compte tenu que plus que tres peu d’investisseurs lui pretent encore. Le Pays se finance donc par la creation monetaire basee sur RIEN. En faisant de la planche a billets. Mais la planche a billets detruit les reserves de change...elle ne les remplit pas...

L’Argentine est financierement morte. Pour rigoler : a suivre tout particulierement les echanges avec son premier client et premier fournisseur qu’est le Bresil ! Qui represente  20, 4 % de ses exports et 26 % des ses importations en 2012...a suivre...Hihihihi...

Les Argentins qui vivent dans leur pays, n'en n'ont rien à faire de ce que Muito et cie écrivent sur leur pays yikes  et des affaires, ils en font tous les jours et en feront car eux à la grosse différence de beaucoup , ils s'en foutent de ce que les autres pensent de leur pays et de leur économie....et qui voudraient qu'ils leur ressemblent soi disant pour leur bien...

Ce qui precede et non pas ce que Muito et cie disent...mais qui sont les realites (on voit la la confusion que fait faire la betise) fait que les Argentins risquent fort de se voir couper certains des avantages qu’ils adorent...d’arreter serieusement de continuer a voir la vie rose...et de recommencer a faire ce dont ils sont coutumiers...

Investit donc qui veut dans ce pays. Sauf effectivement d’y passer des accords commerciaux si on est deja tres solide....mais le protectionnisme est important...et l’ensemble des agences de notation commerciale classent a risque eleve l’Argentine.

On voit mal comment a terme de 5 ans par exemple un appart en centre-ville bien place prendrait de la plus value significative a la revente. Meme en pesos...sauf si la degringolade de celui-ci est de 150 %  ou 200 % d’ici la...Et encore...quel sera le pouvoir d’achat de 200 % de plus-value par exemple ? Et au change apres taxes pour sortir le pognon...ca vaudra quoi sur l’Euro ou le Dollar...encore par exemple ?

Disons que c’est l’Aventure !...et pas de l’investissement. C’etait bon il-y-a quelques annees pour les milliardaires qui achetaient pour se faire plaisir l’equivalent d’un departement francais en Patagonie.

Guarana :

Pour le Chili...Pas la meme limonade !  Il est tres dependant de ses ventes de cuivre a l’international, mais le pays est super bien gere, tres ouvert  et facilitateur pour les  affaires et leurs installations. Il beneficie d’une forte credibilite internationale. Tout comme le Perou d’ailleurs. La plus value des apparts en centre-capitales de ces pays a ete deja forte ! Mais leur gestion devrait bien leur faire passer le cap difficile sur le plan mondial des 10 prochaines annees. Et la valorisation continuer...plus sage.

Les fondamentaux de ces pays...meme pour des investissements moderes a taille humaine...sont nettement plus incitateurs.

Mais si on a envie d'aller vivre en Argentine...c'est une toute autre histoire...et pas l'histoire des 'businesmen"

“Apres l’effet, on croit a d’autres causes qu’avant l’effet”        NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2014-01-07 18:26:08)

#33 2014-01-07 18:26:26

Chico brasil
Membre

je sais pas de quoi  et de qui tu parle en utilisant le mot "businesmen" ....mais continue, tu amuse la galerie....t'aurai pas l'histoire de l'Argentine d'il y a 500 ans pour expliquer le pourquoi de ta connerie par hasard.... plus on est vieux plus est c.... et tu atteins le sommet  je crois que cela doit t'honorer car c'est pas moi qui le dit mais

une étude menée par l'Inserm et l'University College de Londres.
Les capacités cognitives de l'homme commenceraient à décliner dès l'âge de 45 ans, soit bien avant l'âge de 60 ans comme cela est généralement admis
Des tests de mémoire, de vocabulaire, de raisonnement et d'expression orale ont été réalisés sur 5 198 hommes et 2 192 femmes âgés de 45 à 70 ans, dans le cadre d'une vaste étude dite "Cohorte Whitehall II", de suivi médical sur dix années et basée sur des tests individuels.
« Les résultats montrent que les performances cognitives déclinent avec l'âge et ce d'autant plus rapidement que les gens sont plus âgés" écrit l'Inserm.

Sur dix ans, les performances en terme de raisonnement ont décliné de 3,6 % pour les hommes de 45 à 49 ans, et de 9,6 % pour ceux âgés de 65 à 70 ans.
Chez les femmes, la baisse est identique  (–3,6 %) pour la première tranche d'âge.
Et moins accentuée (–7,4 %) pour les femmes âgées de 65 à 70 ans.
Mouais.

donc fait attention... smile

Dernière modification par Chico brasil (2014-01-07 18:28:25)

#34 2014-01-07 18:27:08

borninusa
Membre

Me semble que chico se couvre a 70 % de son capital en euro et
Se couvre de tout effet de change negatif sur ses 30% de " capital risque " puisqu' il ne souhaite pas les rapatrier .

#35 2014-01-07 18:33:18

Chico brasil
Membre

Borninusa ... j'ai pas de stratégie de couverture de quoique ce soit.. j'ai des enfants en France, qui vivent en France, donc logique d'avoir des fonds en France (immobilier et financier) et  j'ai une activité ici avec ma femme Brésilienne et mon fils (né ici) donc obligé d'avoir aussi de l'argent ici pour vivre et travailler... un point c'est tout.. et il n'y pas d'histoire de rapatrier quoique ce soit...........et si je double ou triple mon capital, tant mieux pour moi, ceux qui sont passés à côté,  c'est leur problème à écouter les "cador" de l'économie qui ne seront jamais les payeurs comme on dit mais que des conseilleurs et puis c'est tout....

Dernière modification par Chico brasil (2014-01-07 18:40:01)

#36 2014-01-07 18:42:43

MUITOBON
Membre

Chico brasil a écrit :

.... plus on est vieux plus est c.... et tu atteins le sommet  je crois que cela doit t'honorer car c'est pas moi

Il est vrai qu'avec l'age meme les hommes intelligents ont tendance a perdre leurs facultes...

....Mais des cons de naissance qui deviennent brillants en viellissant ...ca personne n'en a jamais rencontre !

Donc ...te concernant...tu es tranquille...Tu ne perdras rien !

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"        NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2014-01-07 18:43:41)

#37 2014-01-07 18:51:28

Chico brasil
Membre

MUITOBON a écrit :
Chico brasil a écrit :

.... plus on est vieux plus est c.... et tu atteins le sommet  je crois que cela doit t'honorer car c'est pas moi

Il est vrai qu'avec l'age meme les hommes intelligents ont tendance a perdre leurs facultes...

....Mais des cons de naissance qui deviennent brillants en viellissant ...ca personne n'en a jamais rencontre !

Donc ...te concernant...tu es tranquille...Tu ne perdras rien !

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"        NIETZSCHE

Continue sur ta lancée.....tu n'intéresse plus grand monde à part faire du monologue avec toi même, tu vas pas squatter d'autres forums plus techniques, à moins que tu ai peur de prendre des vestes !!!

#38 2014-01-07 19:03:26

borninusa
Membre

.

Dernière modification par borninusa (2014-02-01 09:11:48)

#39 2014-01-07 20:21:16

Chico brasil
Membre

borninusa a écrit :

@ chico : clair que pas de famille en AM d Sud = pas les memes contraintes

Tout à fait Borninusa  .... je suis pas ici pour des intérêts financiers mais par obligation familiale d'abord et après si je peux gagner de l'argent pourquoi pas, tout le monde fait de même dans chaque pays et si cela me réussie encore mieux....après ce que pense "x", "y" ou "z"" du Brésil ou de l' Argentine basées sur des avis économiques négatifs, et le dernier de mes soucis.....quand je dis que le R$ reviendra sur son support de 2.50 je ne prend pas de risque à moyen terme, fin d'année 2014 et si cela n'est pas le cas, c'est pas grave car il reviendra sur ce cours courant 2015..le R$ je l'observe depuis 2000 ensuite il suffit d'utiliser les outils boursiers mathématiques en vigueur pour valider ce scénario..

#40 2014-01-07 21:44:51

MUITOBON
Membre

Je te laisse egalement divaguer sur le squattage de forum...sur les prises de "veste"...(a part les tiennes)...et sur l'espoir que tes posts aient du contenu utile...et interessent plus de monde que les miens...sur le plan economique.

Ce n'est pas dans tes souhaits de gagner ta vie et de t'en sortir que tu es pathetique...ceci est parfaitement honorable...Mais dans ce genre d'assertion...qui de loin n'est pas la pire :

Chico brasil a écrit :

le R$ je l'observe depuis 2000 ensuite il suffit d'utiliser les outils boursiers mathématiques en vigueur pour valider ce scénario..

Ton observation date de trop peu de temps...Car non seulement le Real n’est plus ancre sur le Dollar et est flottant depuis seulement 2000...mais c’est aussi seulement a partir du debut des annees 2000 que la periode doree des matieres premieres commenca.

De plus les outils boursiers ne sont que du retroviseur...sur cette periode comme sur les autres! Meme s'ils sont utiles, jamais aucune situation mondiale sur les plans economique et financier n'a ete comparable a celle d'aujourd'hui...Jamais !

Tous les indicateurs sont clairs : le Bresil est en plongeon...et l'Argentine en perdition. Seules la confiance des investisseurs...confiance qu’ils perdent ou qui est deja perdue...et un fort redemarage des commades mondiales dans leurs commodities...pourraient les restaurer. Or nous sommes en debut de degringolade...et pas a la fin !

La calamite mondiale est pour l’instant evitee a coups de planches a billets occidentales et nipones...qui creent d’autres problemes majeurs dont le plus important est la constitution d’une sphere financiere extra-hypertrophiee qui va invariablement finir par eclater....et se propager mondialement compte tenu des imbrications financieres jusqu’a la trame...entrainant faillites en chaine...disparitions de fortunes faites sur du body-building financier...et se repercutant jusqu'au niveau de l'epicier.

Si tu dois rester ou aller dans ces pays par obligation...est une chose. Affirmer des contre-verites...qui se re-contre-disent elles memes...sur un forum pour valider ta situation personnelle...en est une autre.

Le probleme n'est pas ailleurs !

“Apres l’effet, on croit a d’autres causes qu’avant l’effet”            NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2014-01-07 22:05:49)

#41 2014-01-08 07:32:11

borninusa
Membre

Chico brasil a écrit :

Borninusa ... j'ai pas de stratégie de couverture de quoique ce soit.. j'ai des enfants en France, qui vivent en France, donc logique d'avoir des fonds en France (immobilier et financier) et  j'ai une activité ici avec ma femme Brésilienne et mon fils (né ici) donc obligé d'avoir aussi de l'argent ici pour vivre et travailler... un point c'est tout.. et il n'y pas d'histoire de rapatrier quoique ce soit...........et si je double ou triple mon capital, tant mieux pour moi, ceux qui sont passés à côté,  c'est leur problème à écouter les "cador" de l'économie qui ne seront jamais les payeurs comme on dit mais que des conseilleurs et puis c'est tout....

Oui c est la ou j ai un peu de mal a suivre ...tu dois rester au bresil mais souhaite gerer un bien immo argentin a partir du br ?

Dernière modification par borninusa (2014-02-01 09:04:24)

#42 2014-01-08 13:09:06

Chico brasil
Membre

En étant à Sao Paulo, tu n'est qu'à 1700 km de Buenos Aires... tu peux les faire en voiture  si tu es en famille, c'est pas très long (c'est un point de vue) et un A/R en avion  coûte entre 150 et 250€ , par contre la location de voiture sur place est facturée 2 fois plus cher qu'au Brésil, mais les hôtels sont 3 fois moins cher, après cela dépend du standing aussi....Avec le visa permanent indéterminé  je peux éventuellement m'installer au Brésil (accords du Mercosur) sans problème..d'ailleurs beaucoup de Brésilien se sont installés en Argentine  pour des un niveau de vie meilleure et des salaires de base plus élevés , cela concerne surtout ceux qui habitaient en proche frontière..

C'est comme le Parisien qui a son appartement à Barcelone...

Dernière modification par Chico brasil (2014-01-08 13:15:48)

#43 2014-01-08 13:20:40

borninusa
Membre

.

Dernière modification par borninusa (2016-07-14 22:59:19)

#44 2014-01-08 13:38:34

Chico brasil
Membre

Aujourd'hui, un Sao Paulo / Recife est plus cher qu'un Sao Paulo/ Buenos Aires

et pour le bus par exemple un Sao Paulo / Joao Pessoa c'est 400 R$ contre 450 en avion ...donc le choix est vite fait selon si on aime le bus ou l'avion smile

#45 2014-01-08 14:12:37

borninusa
Membre

.

Dernière modification par borninusa (2014-02-01 09:03:23)

#46 2014-01-08 14:55:00

Chico brasil
Membre

A Cuba le prix des voitures va chuter fortement avec l'ouverture du marché aux importations depuis le 01/01/2014 ...fini les voitures de 50 ans d'âge

#47 2014-01-08 15:27:45

Chico brasil
Membre

Pour les voitures, il n'y a pas photos entre l'Argentine et le Brésil

une celta LT de 1.0 (80cv) sans clim est vendu 28 000 R$ au Brésil
la même mais avec moteur de 1.3 (92cv), clim, lecteur CD  18 000 R$ en convertissant au taux officiel les 50 000 pesos (ARS)

#48 2014-01-08 15:35:17

borninusa
Membre

.

Dernière modification par borninusa (2014-02-01 09:02:34)

#49 2014-01-13 01:58:21

MUITOBON
Membre

Un blog sur l'Argentine :

http://chroniquesdebuenosaires.hautetfo … .html#more

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"     NIETZSCHE

#50 2014-01-13 07:15:40

borninusa
Membre

Wow que du bonheur sur 2013 ... A suivre donc la suite cette annee ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2013 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet