You are not logged in.
Bonjour à tous,
Après avoir passé qlq heures sur le forum cherchant des réponses, je n'arrive toujours pas à résoudre ma situation.
Je vis au Brésil depuis 4ans maintenant:
-Arrivé Janv 2010 pour intercambio avec visa de un an.
-Durant mon intercambio j'ai rencontré ma Femme, à la fin de mon intercambio je rentre en France pour un mois et demis et je retourne au Brésil avec visa tourisme, vivre avec ma futur femme, Fevrier 2011.
-Juin 2011 nous nous marions à Rio, reconnaissance mariage au consulat FR de Rio. Je fais demande de permanance en Juillet après avoir renouveler le visa tourisme.
-Mai 2012 je rentre en France pour une formation à un poste dans entreprise Française, jusqu'en Décembre 2012. Entre temps je suis rentré au Brésil 3 semaines. Novembre 2012 j'ai reçu demande de comparution pour validation par PF de ma demande de permanence, bien sûre la lettre est arrivé une semaine avant la date de présentation à la PF, pas le temps de rentrer au Brésil et en même temps décé de ma grd mère, j'appel PF pour demander autre date, refus catégorique indeferimento de la demande!
-En Décembre 2012 quand je retourne finalement à Rio je vais directement à la PF savoire ce que je fais, PF conseil nouvelle demande de permanance, ce que je fais.
- Fevrier 2013, demande de transfert du dossier pour Curitiba car on déménage entre temps.
- Mars une semaine après réception du transfert la PF de Curitiba tape à ma porte pour valider la demande (une semaine alors que PF RIO 1 an!)
- Aujourd'hui le Processus est visible sur MJGOV mais toujours pas validé sur le DOU etc.
=> Problématique, nous nous séparons avec ma femme. Ma quéstion: Ai-je un moyen de prouver un cumul de visa ou de résidance au Brésil pour valider ma permanence ou double nationalité? Pour le moment pas de décision si on divorce en justice ou non. (mais je preférerais).
Merci pour vos conseils.
Florent
UP galera...
Salut ,
une nouvelle amnestie se prepare ..comme en 2009 je crois ...qui pourrai s'appliquer a toi patience les elections c'est pour bientot ... je connais 5-6 personnes qui en ont beneficiés ici a São luis .
http://www.redebrasilatual.com.br/cidad … -1971.html
Et puis ils ne t'expulserons pas si tu fait pas de conneries ...mais surtout si tu prend pas l'avion ... bahhh sinon c'est "Multa " point barre . tu fait un tour ailleur , tu te ballade et tu reviens ... ( enfin si tu reviens , tu peut trouver mieux ailleurs) .
la pf a autre chose a faire entre les trafficants , les putes internationales , Sequestro relampago et autres joyeusetes bresiliennes que de te chercher des noises ... quant aux autres MP , PC ( police civil) rien a faire de toi ... et puis garde en Tete ..( je ne te l'expliquerai pas comme ça sur un forum ) mais tu est protegé .. a certains degres evidemment .. si tu tue 10 personnes ont viendra te chercher ...alors t'inquiete pas trop ..
slt
Je ne sais de quoi tu vis et où tu travailles mais... j'expliquerais que nous avons encore de l'amour et qu'il serait bien de se voir que de temps en temps... le minimum suivant les attitudes.
Pendant ce temps, tu peux avoir tes papiers.....
Le reste sera une autre histoire.