AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2014-03-04 14:35:56

Fred_Brasil
Membre

Question nouvel actionnaire dans société brésilienne

Bonjour à tous,

Je vous souhaite un Joyeux Carnaval, ca semble valser pas mal dans le monde, ca tombe bien (ou mal)

Je me permets de vous poser une question sur l'actionnariat au Brésil.
A chaque fois que je fais rentrer un actionnaire dans ma société brésilienne la Banco do Brasil me demande de faire un enregistrement RDE-IED. Ils fournissent ce service pour ... 1500 R$ et visiblement 10 minutes d'actualisation d'un système informatique du Banco Central ..
Il est possible de le faire soit même mais la doc fait 500 pages ...
Avez-vous déjà été confronté à cela? Comment faites-vous générallement?

Il doit bien y avoir un ingénieur informatique qui fait cela au Brésil et qui demande 200 reais ;-)

Merci à tous !

Hors ligne

#2 2014-03-04 15:19:47

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Question nouvel actionnaire dans société brésilienne

Bonjour fred ,

Rien pigé ! quant au justificatif de facturer 1500 rs ...pouquoi ? pour qui ? si tu fait rentrer un associé dans le capital d'une societé tu fait une AG ( assemblée generale) en modificant le contenu des parts sociales ... tu le fait perso ... et fait enregistrer chez le cartorio la manip ..

slt

Hors ligne

#3 2014-03-04 16:55:23

Fred_Brasil
Membre

Re : Question nouvel actionnaire dans société brésilienne

Quand tu fais entrer un actionnaire via une augmentation de capitale, par exemple 7000 euros pour 10% des parts, il faut enregistrer cette personne physique auprès de la Banque Centrale et payer ce consulting .. C'est ce que la Banco do Brasil me dit .. sinon les fonds ne sont pas libérés.

Hors ligne

#4 2014-03-04 17:23:25

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Question nouvel actionnaire dans société brésilienne

Comme tu l'ecris ( avec intelligence )"C'est ce que la Banco do Brasil me dit " perso je ne crois pas a cette histoire ... enfin pas sous cette forme ..J'ai eu 3 stes ... 2 en france ..une ici ..( qui existe toujours ) ..pas de mouvements ... pas de frais ... un conseil ..change de banque ! ou a l'occase file moi ton number ! promis ... te facturerai pas ! attend l'opinion de Super bom ! ( muito bom) ... c'est un pro ... ces conseils sont lumineux .. plus que les miens je pense... Keep in touch

Hors ligne

#5 2014-03-04 17:55:28

Fred_Brasil
Membre

Re : Question nouvel actionnaire dans société brésilienne

Voici un petit lien d'explication de la Banco Central: http://www.bcb.gov.br/pre/portalCidadao … =PORTALBCB

Hors ligne

#6 2014-03-11 03:58:09

MarcosBA
Membre

Re : Question nouvel actionnaire dans société brésilienne

Je ne comprends pas pourquoi tu dois signaler un changement de statut a la BB.
Mais bon... ils ont leurs raisons, ne les contrarie pas...

Demande leur de te donner le nom exact du document informatique que tu dois recuperer dans le SISBACEN. (Base de données gigante du BANCO CENTRAL)

Connaissant la référence du document,  un filtrage sur la doc monstrueuse va te permettre de cerner plus facilement le mode opératoire pour réaliser ton opération.
                                                                     
Pour entrer dans le SISBACEN il te faut   
- Un logiciel client installé sur un PC
(telechargeable sur le site du BC)   
- un identifiant /mot de passe fourni par le BC.   
Si tu ne les as pas il faut faire la fila au BC et leur demander.
- des connaissances en informatique de gestion et en portugais "technique".
-de la patience, de la motivation etc....

Quelqu'un qui connaît fait ça en 10mn.
mais comme il n'y en a pas beaucoup, le prix ( a la louche...) est très cher.

J'ai du enregistrer un investissement etranger dans le sisbacen il y a quelques années.
Je te donne donc ces infos avec réserves.  Les choses ont peut être changé depuis.

Hors ligne

#7 2014-04-03 10:30:30

yafyaf
Membre

Re : Question nouvel actionnaire dans société brésilienne

Bonjour,

Les enregistrements à la Banque Centrale sont obligatoires pour une société brésilienne qui a du capital étranger (personne physique ou morale); registres RDE-CADEMP et nécessaires pour faire rentrer la souscription du capital social et un jour restituer le capital ou distribuer des dividendes.

Possibilité de le faire soi-même, via la mesa de cambio de la Banque ou via un courtier. Tarifs négociables...

YafYaf
Expert-comptable à SP, Rio et Curitiba.

Cdlt

Hors ligne

#8 2015-04-30 07:15:11

vastonsmith
Membre

Re : Question nouvel actionnaire dans société brésilienne

Mais pensez vous bien que je ne voudrais pas partir a l'aveuglette et j'aimerai donc avoir quelque piste, ou adresse, ou des noms de grossistes, d'usines, de fournisseur de produits capillaire brésilien naturelle à Sao paulo, ou autre état ou ville pour trouver tels que des extensions, des tissages, des perruques, des mèches, produits de beauté, masque capillaire etc etc, qui font dans l'import - export svp...

Dernière modification par vastonsmith (2015-04-30 07:15:26)

Hors ligne

#9 2015-04-30 07:32:24

borninusa
Membre

Re : Question nouvel actionnaire dans société brésilienne

en fait tu viens ici demander qu'on fasse avant ton départ pour le Bresil tout ton travail de prospection. Peut être vas tu trouver ... annonce clairement ton mode de remuneration de commissions et de prise de participation dans la création de ton business parce que la gratuité
2.0 fonctionne de plus en plus mal au Brésil et ailleurs ..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet