AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2014-03-16 19:56:06

Balthaz
Membre

Visto deferido e publicado mais mauvais numéro de passeport

Bonjour,

Au Brésil depuis 2 ans, j'avais un visa permanent d'administrateur d'une entreprise que j'ai quitté il y a quelques mois pour monter ma propre activité, j'ai donc effectué les démarches nécessaires pour un visa d'investisseur, l'entreprise existe, le transfert des fonds a été enregistré à la banque centrale, et ma demande de visa est parti à Brasilia. Or, petit problème, en voyant mon nom affiché sur migranteweb assez rapidement, je constate que le numéro de passeport mentionné est légèrement différent du mien, il ne commence pas par un zéro mais par un trois, le reste étant identique, et le consulat associé n'est pas celui de buenos aires tel que je le souhaitais mais celui de Paris. Je suis donc rentré en contact avec le MTE, par téléphone et par courrier, afin de mentionner ces deux points, je vois quelques jours plus tard sur le site apparaitre "juntada de documento", mais rien ne change sur le site, le process continue et mon visa est deferido puis publicado au DOU sans que n'ait été prises en compte les modifications demandées. J'ai contacté le consulat de Buenos Aires qui n'a donc rien reçu, ce qui me fait penser que l'autorisation de visa à mon nom est bel et bien arrivée au consuat à Paris et avec un numéro de passeport différent du mien.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce type de situation?
Si je sors, je doute très sérieusement que les agents consulaires brésiliens à Paris puissent faire quoi que ce soit pour aranger les choses, aussi si quelqu'un pourrait m'éclairer sur la marche à suivre je lui en serai très reconnaissant.
Merci d'avance,
Balthazar

Hors ligne

#2 2014-03-16 22:36:40

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Visto deferido e publicado mais mauvais numéro de passeport

Bonsoir ,

C'est pas tres "clair " votre histoire .. desolé mais vous l'exposez ! au bresil avec un visa d'administrateur soit .

Mais que diable viens faire l'argentine dans cette histoire .. de passeport ..deja que les deux pays sont pas tres copains .. alors pour des histoires de passeport  vous vous embarquer .."dans qui passe la balle a qui ? "


Bon pour simplifier au telephone oublie!!!! tu ne va rien resoudre ...il te faut te rendre au MTE et sortir une copie de la modif de ton numero de passeport ...Et l'adresser au consulat de france .. si tu est français tu depend du consulat de ton pays ...et seulement la demarche est "obvio " ...

salut

Hors ligne

#3 2014-03-17 00:58:37

Balthaz
Membre

Re : Visto deferido e publicado mais mauvais numéro de passeport

Guarana saoluis, t'es sympa merci pour ta réponse, mais je précise:
je suis français,
j'étais sur un visa d'administrateur que j'ai fait annuler, j'ai monté ma boite et enclenché les démarches de visa d'investisseur.
Tout s'est passé comme prévu jusqu'à ce que sur l'écran de mon ordinateur apparaisse un mauvais numéro de passeport. Je précise que je n'ai pas changé de passeport entre temps, je l'ai toujours, mais un chiffre diffère de celui qui a été publié au DOU, ça ne peut être qu'une erreur de saisie d'un funcionario à Brasilia.

Je compte bien retourner au MTE pour obtenir plus de précisions quant à la marche à suivre, cependant je ne vois pas bien ce que changerait le fait d'adresser une copie de mon numéro de passeport au consulat du Brésil à Paris, ça n'a aucune valeur juridique, ça ne me parait pas si obvio...

Je souhaite juste savoir si quelqu'un a été confronté à ce genre de situation et s'il existe un moyen de régler le problème sans avoir à repasser par une nouvelle demande de visa.
Merci

Hors ligne

#4 2014-03-17 01:56:02

manuel788
Membre

Re : Visto deferido e publicado mais mauvais numéro de passeport

Pourquoi tu parles de argentine buenos Aires?tu depends de la france,tu es français,donc consulat de paris

Hors ligne

#5 2014-03-17 08:09:47

xavante
Membre

Re : Visto deferido e publicado mais mauvais numéro de passeport

Juste pour info, j'ai introduit une demande de visa avec un premier passeport et lorsque j'ai me suis rendu au consulat pour faire appliquer le Visa j'avais changé de passeport et le numéro de celui-ci avait évidemment changé. Cela n'a posé aucun problème lors de la remise du Visa. Lors de la remise du Visa le consulat prend copie du passeport dans lequel le visa est apposé.

Hors ligne

#6 2015-02-25 11:20:22

zunixaani
Membre

Re : Visto deferido e publicado mais mauvais numéro de passeport

Demande au top model Dominika Pstrosova..









_______________________________________________________________

Join online Testking security+ certification and testking to pass exam istqb certification in first try. Our best quality and Northwestern University guide you well for real exam.

Dernière modification par zunixaani (2015-03-12 06:06:24)

Hors ligne

#7 2015-02-25 13:18:01

Salève
Membre

Re : Visto deferido e publicado mais mauvais numéro de passeport

manuel788 a écrit :

Pourquoi tu parles de argentine buenos Aires?tu depends de la france,tu es français,donc consulat de paris

Pas exactement .. ce n'est pas lié a la nationalité mais à la résidence

le visa doit être délivre ( de memoire) dans le consulat de la résidence officielle des 6 ou 12 derniers mois (mea culpa mais j'ai un peu la flemme de me plonger dans les délices du Manuel Consulaire :-) )

Dans le cas de Zuni etc ... il est résident au Bre´sil depuis 2 ans ... Comme il n'y pas de Consulat du Brésil ... au Brésil :-)  c est une pratique administrative  assez fréquente que de pouvoir choisir le consulat pour retrait du visa ...

Hors ligne

#8 2015-02-27 11:41:34

Salève
Membre

Re : Visto deferido e publicado mais mauvais numéro de passeport

Balthaz a écrit :

Guarana saoluis, t'es sympa merci pour ta réponse, mais je précise:
je suis français,
j'étais sur un visa d'administrateur que j'ai fait annuler, j'ai monté ma boite et enclenché les démarches de visa d'investisseur.
Tout s'est passé comme prévu jusqu'à ce que sur l'écran de mon ordinateur apparaisse un mauvais numéro de passeport. Je précise que je n'ai pas changé de passeport entre temps, je l'ai toujours, mais un chiffre diffère de celui qui a été publié au DOU, ça ne peut être qu'une erreur de saisie d'un funcionario à Brasilia.

Je compte bien retourner au MTE pour obtenir plus de précisions quant à la marche à suivre, cependant je ne vois pas bien ce que changerait le fait d'adresser une copie de mon numéro de passeport au consulat du Brésil à Paris, ça n'a aucune valeur juridique, ça ne me parait pas si obvio...

Je souhaite juste savoir si quelqu'un a été confronté à ce genre de situation et s'il existe un moyen de régler le problème sans avoir à repasser par une nouvelle demande de visa.
Merci

j'ai connu deux erreurs de saisie lors de ma demande de RNE

Une erreur sur un des prénoms => j ai donc demandé une publication rectificative auprès du MJ...

et une erreur de saisie dans le système de la police fédérale le nom apparaissait avec une faute de frappe ... je me suis rendu a la PF pour le signaler ... et de fait le nom dans le procès administratif était correct ... c est juste une faute de frappe  dans le systeme de suivi électronique

a minima dans ton cas je ferai une demande écrite ( un peu cominatoire :-) ) pour demander une publication de rectification au DOU

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet