AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2014-05-22 21:44:19

guarana-saoluis
Moderateur

exemption de Paiement de l'iptu !!!!!!!!!!!!!!!!!?????????????????????

Slt

Jusqu'a present je payais dans les 550 reais de IPTU ( taxe fonciere) ..mais aujourd'hui ..j'ai reçu en lieu et place du " carnet de IPTU " une notification de " Isenção de pagamento de IPTU : motif ...la valeur venale n'excede pas 50,000 reais ..!!!!!!!!!!!!

En regardant le machin en detail ... c'est mon nom , mon adresse , mon CPF ma maison mais la topographie du terrain et de la construction notifié par la prefecture m'indique 77 m2 de terrain et 55 m2 contruit ( alors que c'est le triple pour les deux infos ) .

Bref je sais qu'ils ont fait des nouvelles photos par satellite ...pour renover le systeme de L'iptu et chopper ceux qui payaient pas ! ...et apparemment il auraient pris la  photo de la maison de mon voisin d'a coté !

Bref ...je me retrouve avec un document ( QUI N'EST CERTES PAS L'ECRITURE DE LA DESCRIPTION  IMMOBILIERE  DU CARTORIO , NI LA REALITE) ..mais bon Je fait quoi ..je vais a la "semfaz  " de la prefecture de sao luis ..pour denoncer les données erronnée sur ma maison et dans ce cas la ... je recevrai probablement un nouvel IPTU a payer ... ou je laisse " pisser " ???

vous feriez quoi vous et pourquoi ?

slt

Hors ligne

#2 2014-05-22 23:05:02

isabrasil
Membre

Re : exemption de Paiement de l'iptu !!!!!!!!!!!!!!!!!?????????????????????

Pour moi pas de doue j'y vais je leur explique je demande un numéro de protocole prouvant bien que je suis venu expliqué le pourquoi du comment.
Pourquoi comme ce n'est jamais leur faute quand ils se rendront compte que tu n'as pas payé ton Iptu, comme ce n'est jamais leur faute, peut être pendand la nuit c'est toi qui aura trafiqué l'ordre des maisons dans ta rue, ou alors le matériel pour faire les vues d'en haut sera de la faute du fabriquant en cause mais de toutes façons comme tu n'auras pas payé c'est toi que aura la multa. Car s'ils sont limites pour beaucoup de chose question récuperez des sous ils sont champions toutes catégories

Hors ligne

#3 2014-05-22 23:07:46

isabrasil
Membre

Re : exemption de Paiement de l'iptu !!!!!!!!!!!!!!!!!?????????????????????

Désolée pour les fautes d’orthographe, c'est pas ma faute c'est mon clavier qui cafouille

Hors ligne

#4 2014-05-22 23:45:14

Indysantista
Membre

Re : exemption de Paiement de l'iptu !!!!!!!!!!!!!!!!!?????????????????????

Et le voisin? que tu adores !!! il a ta maison? Il va rugir c est certain....
Tentant d obéir avec discipline....n avoir rien compris mais tu es GRINGO !!!
as l analphabète classique.
Vais demander à des Brésiliens pour voir.

Hors ligne

#5 2014-05-23 02:20:20

guarana-saoluis
Moderateur

Re : exemption de Paiement de l'iptu !!!!!!!!!!!!!!!!!?????????????????????

Salut muito ( et les autres) ,

"en prevision de la revente de ta piaule un jour. Car ca risque de te procurer un patacles te retardant de passer l'acte...voire perdre le client et devoir lui payer des penalites consequentes..."

Pas si sur , l'erreur n'est pas due a une fraude mais a une cartographie erronée , justement passé un reportage aujourd'hui sur l'iptu de Sao luis ..ou beaucoup de gens soit se plaignaient de la valeur , soit ne payaient pas et maintenant si ! deja que l'augmentation est leonienne ..pour une infrastructure deplorable ..j'avoue que je me tate !!!! je me suis fait tellement niquer ici ...que ..que ..cette erreur pour une fois est en ma faveur ...la seule fois d'ailleurs ..de plus beaucoup s'etonnent que j'ai a payer du fait que la maison est "Tombada"  par l'iphan ..grso travaux etc..et de 1889.. et puis a la revente cela est aussi un avantage que d'etre exempté  car patrimoine historique.

je reflechis .... d'autres commentaires ??????????

Hors ligne

#6 2014-05-23 07:23:47

Indysantista
Membre

Re : exemption de Paiement de l'iptu !!!!!!!!!!!!!!!!!?????????????????????

Faut étudier plus finement. Vrai que le coin historique est vétuste... que 550 est beaucoup.
ON m a dit: Choisir ou il gagne le plus ou perd le moins.

L administration va s occuper des anciens fraudeurs, nouveaux payeurs. Moins de toi... pour un moment.
Trouver un moyen d avoir d autres papiers qui fassent foi de façon à être couvert.
Un truc d hypothèque... une demande a la con qui note le fait ar le cartorio.

Sinon tu seras taxé d incivilité (visa? ta fille ? chantage..) et l erreur ne sera JAMAIS brésilienne.

Ce que je disais Muito, est qu il doit y avoir un voisin qui va recevoir la note salée de Guarana. Il va faire le pataquès =  (je ne sais) pas qui est-ce, déformé.

Hors ligne

#7 2014-05-23 07:32:44

Indysantista
Membre

Re : exemption de Paiement de l'iptu !!!!!!!!!!!!!!!!!?????????????????????

Heu... éviter d ébruiter surtout !  dénonciation,chantage etc.  même  d un avocat !
Même ici...ne pas  écrire la décision finale.
En FRance,un avocat cherche pour me défendre....il cite Indysantista....  Vu ?

La Moule citera Muito :Je le savais !!!!! j avais dit....toutes les pantoufles sont au parfum (3 litres sur le tronche au levé)....Muito en carence ,au pain sec et sans pinard....
Poutine dira :j ai suivi l'avis de Ohai... réserves d or etc.

Hors ligne

#8 2014-05-23 12:09:38

guarana-saoluis
Moderateur

Re : exemption de Paiement de l'iptu !!!!!!!!!!!!!!!!!?????????????????????

Bon ,

J'irai faire un tour a la pref ..leur expliquer l'erreur sur le metrage pour faire le correctif  Muito a raison sur le point suivant le jour de la revente il peut il avoir un probleme non pas sur le paiement ou pas de l'iptu mais ..sur les données topographiques de la maison ..et la transmission du bien a un autre via le IBPI ...

Car en concluant ..meme si la pref a fait une erreur ...les indications de mesure du terrain et de la construction sont indiques par concequent j'en prend pleinement connaissance et suis en mesure de savoir qu'elle sont erronnées .

Fait chxxx ! a contrecoeur ..mais la raison l'emporte ! ( l'honneneté aussi sans doute )


slt

Hors ligne

#9 2014-05-23 12:10:18

Chico brasil
Membre

Re : exemption de Paiement de l'iptu !!!!!!!!!!!!!!!!!?????????????????????

Christophe je pense que ton bien immobilier n'est pas légalisé !!! c'est à dire qu'à l'origine il devait faire pour ce qu'il est indiqué, que celui qui te l'a vendu à augmenter la surface s'en faire de déclaration auprès de l'administration , d'ailleurs regarde ton acte d'achat, tu a le métrage d'indiqué et qu'ensuite le jour de la revente tu l'aura dans le "c...", car l'acheteur te demandera le RGI de ton bien et surtout la garantie qu'il soit conforme et là pas d'échappatoire, tu devra faire une régularisation cadastral de surface, sans quoi impossible de vendre  et bonjours les frais de l'ordre de 10 000 R$ avec les arrièrés de régularisation d'IPTU que la mairie ne manquera pas de te demander !!!

Hors ligne

#10 2014-05-23 16:21:40

guarana-saoluis
Moderateur

Re : exemption de Paiement de l'iptu !!!!!!!!!!!!!!!!!?????????????????????

slt,

Je reviens de la prefecture ..du services des IPTU ..j'ai annoncé le probleme du metrage et donc de la valeur .., rencontré 2 personnes mais du fait que la  maison est de 1889 en fait je n'aurai pas du payer et meme recevoir de Iptu ( dans le passé ,present,  futur ) ..bref ma maison ...estimée a environ ..300,000 par deux agences immo ... est estimée par la prefecture a peau de balles .. soit 23000 reais ..donc ..et en reponse a eric ..si ce bien est legalisé tout est ok ..ecriture et tout et tout .. le seul truc ..c'est qu'en fait sur l'ecriture d'origine et pas la continuité ou mon nom apparait ..la maison serait plus grande de 11-12 metres ..ce qui signifie que mon con de voisin aurait ..squatté un " quintal " qui existe chez lui et plus chez moi ..donc je le laisse construire son immeuble ...et peu etre que dans le futur ..ferai une "reintegraçao de posse" et la !!!!!!!!!!

slt

Hors ligne

#11 2014-05-23 19:23:56

Chico brasil
Membre

Re : exemption de Paiement de l'iptu !!!!!!!!!!!!!!!!!?????????????????????

Méfie toi des estimations des agences pas d'emballement !!! tu saura le jour de la vente la vraie valeur de ta maison lorsque tu aura encaissé le chèque wink et dans l'immédiat la seule valeur de référence pour un acheteur est la valeur IPTU multiplié par un coefficient qui prend en compte l'emplacement, la qualité du quartier, la qualité de construction de ton bien (finition etc..) et la valeur au m2 de ce qui se vends dans un rayon de 100 m autour de chez toi..
ensuite si  par hasard tu vends un bien immobilier t'appartenant autre que ta maison, et que tu décide la vendre 2 ans plus tard et bien tu l'aura dans l'os pour la plus value qui sera énorme !!!

enfin bref, plus d'IPTU a payer ce sera de l'argent en plus pour tes sorties smile donc une bonne nouvelle jusqu'au moment ou tout sera remis en cause ...

Dernière modification par Chico brasil (2014-05-23 19:25:29)

Hors ligne

#12 2014-06-03 21:37:01

Salève
Membre

Re : exemption de Paiement de l'iptu !!!!!!!!!!!!!!!!!?????????????????????

guarana-saoluis a écrit :

slt,

Je reviens de la prefecture ..du services des IPTU ..j'ai annoncé le probleme du metrage et donc de la valeur .., rencontré 2 personnes mais du fait que la  maison est de 1889 en fait je n'aurai pas du payer et meme recevoir de Iptu ( dans le passé ,present,  futur ) ..bref ma maison ...estimée a environ ..300,000 par deux agences immo ... est estimée par la prefecture a peau de balles .. soit 23000 reais ..donc ..et en reponse a eric ..si ce bien est legalisé tout est ok ..ecriture et tout et tout .. le seul truc ..c'est qu'en fait sur l'ecriture d'origine et pas la continuité ou mon nom apparait ..la maison serait plus grande de 11-12 metres ..ce qui signifie que mon con de voisin aurait ..squatté un " quintal " qui existe chez lui et plus chez moi ..donc je le laisse construire son immeuble ...et peu etre que dans le futur ..ferai une "reintegraçao de posse" et la !!!!!!!!!!

slt

oui bah reintegração de posse ... depeche toi quand même

l usucapion extraordinaire c est 15 ans

mais l ordinaire c est 10 ans

l usucapion en zone urbaine ( pour les biens inférieurs a 250 m ou un truc dans le genre)  ... c est 5 ans

Hors ligne

#13 2014-06-03 23:02:52

guarana-saoluis
Moderateur

Re : exemption de Paiement de l'iptu !!!!!!!!!!!!!!!!!?????????????????????

m'ouais .. pour 11-12 metres ..entourés par des chiens fait p'tre lui laisser ..parait qu'il a la gachette facile ..ton confrere ! d'ailleurs il ne s'occupe que des trafficants et autres especes ..plus dangeureuses ..

slt

Hors ligne

#14 2014-06-09 14:58:55

Mirage
Membre

Re : exemption de Paiement de l'iptu !!!!!!!!!!!!!!!!!?????????????????????

Donc finalement, si ton bien immo n'éxède pas 50000 R$, tu ne paies pas d'impôts ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet