AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-03-08 19:09:54

Mic
Membre

Voyage Pérou-Bolivie

Je vais réaliser mon rêve d'ado. passer 4 semaines entre la Bolivie et le Pérou cet été ; et tout à coup des angoisses me gagnent : des lectures sur l'insécurité dans ces pays, leur instabilité éco. la pauvreté... 
J'entraîne avec moi 4 personnes dont mon fils de 15 ans ;
Qui peut me faire partager son point de vue, son expérience récente ?
Je vous remercie

Hors ligne

#2 2006-03-08 22:53:29

Daniel
Membre

Re : Voyage Pérou-Bolivie

Ca fait sept ans que je fréquente le coin dont trois fois le Pérou et la Bolivie, je suis toujours revenu intact et sans problème et j'y retourne fin avril jusqu'au début juin.  Si tu as des questions:
hooftdaniel@hotmail.com

Hors ligne

#3 2006-03-09 19:53:35

Mic
Membre

Re : Voyage Pérou-Bolivie

Merci d'avoir répondu si vite ; Mais on lit tout et n'importe quoi si bien qu'à un moment j'ai paniqué en me disant : il ne faudrait pas que le rêve se transforme en cauchemar;
Pour les questions : quelques unes me viennent tout de suite : Le logement en hotels pas trop chers : sais tu si en juillet aôut il est préférable de réserver et combien de temps à l'avance ? Faut-il prévoir un duvet (hygiène) ?Y a t-il des médicaments à ne pas oublier ? Les déplacements : en cars et quelle compagnie ? Hormis les sites touristiques incontournables : matchu, lac Titikaka, Sucre , y a t-il des coins où la fréquentation étangère est réduite et où les relations en sont par conséquent différentes ?
Voila dans l'immédiat, Merci pour la suite ; à bientot . Mic

Dernière modification par Mic (2006-03-09 20:13:41)

Hors ligne

#4 2006-03-09 21:37:03

Daniel
Membre

Re : Voyage Pérou-Bolivie

Je n'ai pas fait le Pérou en juillet août mais à mon avis tu ne devrais pas avoir trop de problèmes dans les villes pour autant que tu ne vises pas un hôtel en particulier.  Toutefois, je vais me renseigner.


Tu as des hôtels à tous les prix et si tu ne prends pas de grandes chaînes américaines, tu payeras netement moins cher qu'ici, éventuellement même  en chambre quadruple pour baisser les prix.  De mon expérience, avec un 3 étoiles, tu as une chambre correcte, un bain privatif pour un prix tout à fait raisonnable, tu peux même te contenter d'un bon 2 étoiles et tu n'as pas besoin d'emporter ton couchage.

Question soin, il y a des pharmacies comme ici, la seule différence est que dans beaucoup de pharmacies, ce sont des vendeurs et non des pharmaciens diplômés. Comme les médicaments ne portent pas toujour le même nom qu'ici, tu peux prendre une pharmacie de base (mal de ventre, diarrhée, antibiotique à large spectre, etc, demande à ton médecin)  Si tu vas dans la forêt vierge, en principe il vaut mieux prendre quelque chose contre la malaria, généralement du Lariam (il paraît qu'en France il y a un nouveau médicament) mais à ma connaissance, par exemple à Puerto Maldonado, il n'y a plus eu de cas depuis 9 ans.  Personnellement je suis vaccinné contere la fièvre jaune car je ne sais jamais à l'avance où je vais.  Je te conseille les mêmes vaccins de base qu'en France ou  en Belgique (Tétanos par exemple) mais il ne faut pas faire de paranoia, personnelement en sept anas, j'ai juste fait une gastro que j'avais commencé en Belgique  .

Pour les transports, je crois qu'il vaut mieux que tu regardes sur les forums, moi j'ai des amis sur place, je leur demande mais je ne note pas les noms, je vais leur redemander mais sur les grands trajets classiques, si tu prends les compagnies qui ont pignon sur rue (voir guides), tu n'auras normalement pas de problème.  Attention, les routes ne sont pas toujours comme ici, il y a aussi des pistes.

A part les zones que tu cites, moi j'ai bien aimé la région de Huaraz dans la Cordillère (8 HR de bus de Lima ou de Trujillo), les paysages sont magnifiques et il y a de belles excursions.  A Trujillo et Chiclayo, tu as des zones archéologiques fort intéressantes, d'avant les Incas et moins fréquentées que le Machu Picchu.  Si tu as le temps, en arrivant à Lima, tu peux faire un tour de cinq -six jours dans le Nord avant de redescendre vers le sud.

Si tu ne tiens pas à voyager et organiser tout tout seul, il y a des systèmes de regroupement d'agences de telle sorte que si tu parles espagnol ou anglais, tu fais ton programme comme tu veux et il y a toujours moyen de faire un jour ou deux avec un groupe d'autre touristes, ça fait baisser les prix et tu fais des connaissances tous les jours.  J'a i des amis à moi qui tiennet une agence de ce type www.voyageauperou.info et qui en plus reeversent une partie de leurs bénéfices à une association que j'ai créé pour aider les jeunes défavorisés.  Tu peux aller voir le site, ainsi que le site www.informationsurleperou.info, tu y trouvera plein d'infos et des idées de prix, même si ça ne t'intéresses pas, tu pourras te faire une idée du budget qui t'est nécessaire et de ce que tu dois emporter.

Si tu as d'autres questions, c'est quand tu veux

Hors ligne

#5 2006-03-10 21:52:15

Mic
Membre

Re : Voyage Pérou-Bolivie

MERCI pour ces renseignements intéressants, en fait j'ai déjà les billets secs donc je vais essayer d'organiser un peu d'ici, je vais me faire aider par les forums et grâce aux expériences de gens comme toi puis avec des guides style routards. <<<<en fait je n'ai pas bien compris ton principe de se rattacher à d'autres groupes ; je vais aller voir sur les sites que tu m'indiques mais est-ce qu'on s'inscrit d'ici ou sur place ?
à +

Hors ligne

#6 2006-03-10 23:20:22

Daniel
Membre

Re : Voyage Pérou-Bolivie

1.  On s'inscrit d'ici par internet et c'est une agence péruvienne qui coordonne.

2. Compagnies de bus sûres:
SUD: Cruz del Sur,  Ormeño
NORD: Linea, Oltursa

J'ai aussi voyagé sans problème avec Movil Tour dans le nord

3. Pour la période des grandes vacances, il n'est pas trop difficile de trouver un deux étoiles mais plus dur de trouver un trois étoiles, si tu peux, au début diu moins tu réserves les premiers jours pour avoir le temps de voir venir.  Ca dépend aussi où tu vas, c'est plus facile de trouver un hôtel en haute saison à Lima que dans le Canyon de Colca.

Si tu veux plus d'infos sur les organisations groupées de voyage, c'est pas compliqué: tu fais un progrmme ou tu reprends un programme déjà fait sur le site, l'agence te fais un devis et s'occupe de t'accueillir, de te conduire à l'endroit de départ de l'excursion faite en commun avec les autres agences, te récupère à la fin de l'excursion, te conduis au bus de ligne pour l'étape suivante, t'attends à l'arrivée du bus, te conduit à l'hôtel et ainsi de suite.

Le prix est plus bas parce que dans chaque ville, l'excursion est organisée en commun par plusieurs agences, donc les groupes ont toujours complets (Max: + ou - 20 pers) et il n'y a qu'un bus, un chauffeur, un guide pour plusieurs agences.

Hors ligne

#7 2006-03-14 18:00:03

Mic
Membre

Re : Voyage Pérou-Bolivie

Merci pour tous ces renseignements ; je vais mainenant envisager une programmation et si j'ai un souci je te contacte .

Hors ligne

#8 2006-04-16 15:59:37

btraveler
Membre

Re : Voyage Pérou-Bolivie

Hola, je vais depuis très longtemps à Cusco pr mon boulot d'import et suis tombé amoureux de la selva. On se fait des balades de 1 ou 2 semaines dans la jungle du manu avec des potes, franco/péru et on retourne voir des gens que l'on connait qui habitent en bas.. Faune, flore incroyables et l'imprévu tjrs au RV..Christian à un tihotel à Cusco, quartier colonial de San blas, qui s'appelle OSIRIS (84 234572). Ceux ou celles qui seraient intéressés pour se joindre à nous (on partage juste les frais et on est guides bénévoles). C’est une super expérience et très safe malgré les apparences. Joignez moi ou RV la bas pr départ vers le 16/17 mai, juste la bonne période.hasta pronto

Hors ligne

#9 2006-05-19 20:18:49

V pasten
Invité

Re : Voyage Pérou-Bolivie

bonjour
je suis un etudiant Bolivien en france
je peux vous servir de guide en bolivie si vous voulez me contacter vous pouvez m'envoyer un mail

#10 2006-07-12 21:41:30

baur
Membre

Re : Voyage Pérou-Bolivie

vous raconter du tout etrien en france la vie est beaucoup dangeruse parter tranquille  et la vie est moins cher moi aussi je parts avec mes 3 enfants dont l un a 2 ANS et j ai un fils qui a fait nicaragua a granada nandaime ou la vie est formidable sauf a managua ou il c est fait depouiller car il c est aventurer seul dans les rues puis il fait le costa rica magnique  panama dangareux colombie beaucoup de policier mais ne merite pas cette reputation sauf dans des endroits entre la frontiere panama et colombie maintenant il a passe  le^ perou magnifique aucun danger et maintenant il est en  bolivie magnique et sans aucun danger

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet