AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2014-07-22 11:17:52

ousbec
Membre

SOS Récupérer mon jugement de divorce fait au Brésil

Marié avec une Brésilienne en france et validation du mariage au Brésil, voulant divorcer et pour des raison financiéres et de rapidité, je décide de faire la séparation de corps et de bien au Brésil, mon avocate Brésilienne me l'obtient,
Ensuite arrivé au jugement de divorce, mon avocate Brésilienne disparait, plus moyen d'avoir contact avec elle, je prend une avocate Francaise parlant Portugais pour récupérer mon jugement, elle se met en contact avec une avocate Brésilienne et arrive à savoir que le divorce a été prononcé, elle me donne meme une photocopie de l'officiel l'annonçant, et me dit que l'on va lui faire parvenir le jugement pour le valider en France, mais plus de nouvelles non plus de cette avocate, elle ne répond plus à mes messages et appels,
Tout cela vous ma vie en l'air, car ma nouvelle compagne commence à en avoir assez, je ne peux meme pas lui mettre la maison au dernier des vivant, en sachant quelle est atteinte d'une maladie génétique, je suis totalemnt désemparé
En sachant que cette prucédure a commencé en 2005,
Comment pourrais je récuperer ce jugement pour ranger ma vie,

Si vous pouviez m'aider, je vous en serait énormément reconnaissant,

MERCI

Hors ligne

#2 2014-07-22 12:37:02

manuel788
Membre

Re : SOS Récupérer mon jugement de divorce fait au Brésil

T as vraiment pas de chance,tes avocats qui disparaient

Hors ligne

#3 2014-07-22 13:37:49

ousbec
Membre

Re : SOS Récupérer mon jugement de divorce fait au Brésil

Ben oui, merci pour ta compassion

Hors ligne

#4 2014-07-22 13:45:59

Salève
Membre

Re : SOS Récupérer mon jugement de divorce fait au Brésil

ousbec a écrit :

Marié avec une Brésilienne en france et validation du mariage au Brésil, voulant divorcer et pour des raison financiéres et de rapidité, je décide de faire la séparation de corps et de bien au Brésil, mon avocate Brésilienne me l'obtient,
Ensuite arrivé au jugement de divorce, mon avocate Brésilienne disparait, plus moyen d'avoir contact avec elle, je prend une avocate Francaise parlant Portugais pour récupérer mon jugement, elle se met en contact avec une avocate Brésilienne et arrive à savoir que le divorce a été prononcé, elle me donne meme une photocopie de l'officiel l'annonçant, et me dit que l'on va lui faire parvenir le jugement pour le valider en France, mais plus de nouvelles non plus de cette avocate, elle ne répond plus à mes messages et appels,
Tout cela vous ma vie en l'air, car ma nouvelle compagne commence à en avoir assez, je ne peux meme pas lui mettre la maison au dernier des vivant, en sachant quelle est atteinte d'une maladie génétique, je suis totalemnt désemparé
En sachant que cette prucédure a commencé en 2005,
Comment pourrais je récuperer ce jugement pour ranger ma vie,

Si vous pouviez m'aider, je vous en serait énormément reconnaissant,

MERCI

Salut

A priori ..

il faut que tu constitues un avocat au Brésil  pour obtenir une "Carta de Sentença" qui s obtient auprès du Cartorio da Vara de familial du tribunal qui a prononcé le divorce

le Baveux fera une demande ( pedido de expedição de sentença )  une fois la demande déférée ...  le Baveux pourra  formuler la demande de copie du dossier  en payant les coûts judiciaires ...

cela suppose évidemment que le divorce soit effectivement prononcé et toutes les  procédures de notifications aient été effectivement réalisées .. donc que le jugement soit effectivement passé en la force de la chose jugée..

Le divorce a été prononcé dans quel Etat ? éventuellement passe moi le scan du jugement que tu as en ta possession...Je pourrais demander ( ce ne sera pas gratuit de leur part  si ils devaient se constituer ) au Cabinet où par le passé j ai un sévi

A+

Dernière modification par Salève (2014-07-22 13:46:57)

Hors ligne

#5 2014-07-22 13:52:16

Salève
Membre

Re : SOS Récupérer mon jugement de divorce fait au Brésil

et j'oublais ..

En France .... quand un avocat prend la suite d un autre avocat dans un dossier ... la première chose que l avocat fait ... c est prendre sa plume ( enfin aujourd'hui ce serait plutôt le email :-) ) et demande confraternellement si il peut prendre la succession ... et surtout il demande si il reste des honoraires pendants ...

Au Brésil ce n est pas bien diffe'rent ...

Hors ligne

#6 2014-07-22 14:22:45

ousbec
Membre

Re : SOS Récupérer mon jugement de divorce fait au Brésil

Merci Salève

Le jugement c'est fait dans l'état da Bahia,

Pour ce qui est du jugement, mon avocate en France m'a remis le scan du journal officiel que le cabinet au Brésil lui a envoyé, mais c'est des feuilles énormes

Hors ligne

#7 2014-07-22 14:38:50

Salève
Membre

Re : SOS Récupérer mon jugement de divorce fait au Brésil

bah tu ouvres ton donc ... imprime la seule feuille qui nous intéresse... tu la scan ... et tu m envois ..

Hors ligne

#8 2014-07-22 15:09:30

ousbec
Membre

Re : SOS Récupérer mon jugement de divorce fait au Brésil

Ok

lorsque je rentre chez moi, je m'occupe de ça, car je suis au boulot,

Je te l'envoie à quellle adresse mail ?

Hors ligne

#9 2014-07-23 13:05:20

ousbec
Membre

Re : SOS Récupérer mon jugement de divorce fait au Brésil

Bonjour Salève,

Tu ne pas dis ou je dois t'envoyer le jugement,

Est-ce que c'est sur l'adresse du site : abc.latina@yahoo.fr ?

Excuse moi, mais je suis novice sur les forums

Merci

Hors ligne

#10 2014-07-23 19:45:20

Salève
Membre

Re : SOS Récupérer mon jugement de divorce fait au Brésil

ousbec a écrit :

Bonjour Salève,

Tu ne pas dis ou je dois t'envoyer le jugement,

Est-ce que c'est sur l'adresse du site : abc.latina@yahoo.fr ?

Excuse moi, mais je suis novice sur les forums

Merci

bah si tu cliques  sur Salève ... quand tu enregistré dans le système ... tu devrais avoir une page qui apparaît qui permet d envoyer des messages ..

je t ai envoyé un msg par ce bias ... as tu consulter le email que tu as informé pour  t enregistrer sur ABC?

Hors ligne

#11 2014-09-10 13:28:30

ousbec
Membre

Re : SOS Récupérer mon jugement de divorce fait au Brésil

Bonjour Salève

Pas de nouvelles, sans doute parceque tu n'as pas eu de retour des avocats Brésilien !

Quelqu'un pourrais t'il me donner un contact avec un avocat brésilien sérieux pour qu'il puisse me faire parvenir ma copie de sentence de divorce établit au Brésil

Encore Merci

Hors ligne

#12 2014-09-10 19:45:41

Salève
Membre

Re : SOS Récupérer mon jugement de divorce fait au Brésil

ousbec a écrit :

Bonjour Salève

Pas de nouvelles, sans doute parceque tu n'as pas eu de retour des avocats Brésilien !

Quelqu'un pourrais t'il me donner un contact avec un avocat brésilien sérieux pour qu'il puisse me faire parvenir ma copie de sentence de divorce établit au Brésil

Encore Merci


je vais les relancer

Hors ligne

#13 2015-09-30 14:55:27

ousbec
Membre

Re : SOS Récupérer mon jugement de divorce fait au Brésil

Bonjour

Aprés tout ce temps je n'ai pas pu réccuperer le jugement et j'ai tout recommencé le divorce en France et maintenant il me manque l'acte de naissance de ma Femme, je n'arrive pas à l'obtenir..

Auriez vous une solution ?

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet