AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2014-07-23 14:33:46

lulaby89
Membre

Ou payer son amande ?

Bonjour à tous,

Je vais bientôt retourner au Brésil en septembre smile ouiiiii smile ouiiiiiii big_smile big_smile big_smile

Simplement j'ai une petite question, j'ai déjà effectuée un séjour au Brésil en 2012 avec un visa touriste.
J'ai fait l'erreur comme beaucoup de penser que je pouvais cumulée 2 fois les 90 jours autorisé, déception ! J'avais en effet prévu un séjour de plus de 5 mois 1/2 au Brésil, mais malgré tout ayant déjà payer mon vol retour sans possibilité de le changer ( et ayant rencontré un charmant Brésilien lool) Bref;  je reste la totalité du temps prévus.

Le jours du retour en France arrive et aussi celui de  mon passage redouté  à la PF de l'aéroport de Rio.

On me confirme que j'ai été en "illégalité pendant 2 mois" sur ce on me donne un papier  "auto de infraçao e notificaçao" avec le montant de l'amande et on me tamponne "MULTA NAO PAGA" en gros dans mon passeport.

Puis on me dit que la il n'ont pas le temps que c'est pas grave je payerai cette amande quand je reviendrai au Brésil. AHHAH sur le coup heureuse big_smile je me dit que peut être je passe entre les mailles du filet.

Mais voila bientôt comme vous l'avez compris je retourne au Brésil et je voulais savoir si cette amande "non payé" peut me faire des problèmes: si je vais devoir la payer sur place en arrivant en passant la douane ou si je dois contacter l'ambassade et la payer maintenant en France ou si il y a des chance que je ne paye rien.

Voila merci à tous ceux qui peuvent m'éclairer. Je cherche avant tout à éviter les problème et ne veux pas faire l'aller retour dans la journée pour un malendendue.

Hors ligne

#2 2014-07-23 15:01:18

manuel788
Membre

Re : Ou payer son amande ?

Tu peux lacher l affaire,tu seras refoulé,tu as depassé le temps de ton sejour,et en plus tu n as pas payé ta multa,c est foutu,n'essaies même pas tu seras refoulé .

Dernière modification par manuel788 (2014-07-23 15:02:11)

Hors ligne

#3 2014-07-23 18:29:09

Chico brasil
Membre

Re : Ou payer son amande ?

manuel788 a écrit :

Tu peux lacher l affaire,tu seras refoulé,tu as depassé le temps de ton sejour,et en plus tu n as pas payé ta multa,c est foutu,n'essaies même pas tu seras refoulé .

Manuel quand tu arrêtera d'écrire n'importe quoi on pourra te prendre au sérieux et en plus tu n'a peu être pas eu ce type de chose, moi, si avec mon fils..

en arrivant au Brésil, au moment de passer la douane, le douanier en place vous donnera 2 options...
1) vous ne  souhaitez pas payer pas et donc il ne vous laissera pas rentrer et retour sur le vol suivant.
2) vous souhaitez régler l'amende sur place, et ainsi  vous aurez la possibilité de passer votre séjour normalement

comme vous êtes pas stupide, et bien vous allez régler votre amende dans l'aéroport auprès de la police fédérale qui vous remettra en échange un reçu de paiement et annotera sur votre passeport que tout est en règle....Pour le paiement ne vous inquiétez pas, un policier vous accompagnera jusqu'au premier distributeur dans l’aéroport pour que vous puissiez retirer en R$ le montant demandé, et ensuite vous accompagnera au bureau de la Police qui se trouve aussi dans l'enceinte de l'aéroport.

Dernière modification par Chico brasil (2014-07-23 18:30:03)

Hors ligne

#4 2014-07-24 19:51:31

Indysantista
Membre

Re : Ou payer son amande ?

Exact Chico.
J´ai une amende en instance.. pour avoir déclaré un changement d´adresse hors délais. j´avais fait mais pas bien enregistré PM...
Depuis 2 ans, á chaque retour, 10 mn, l´agente (plus femme qu´homme) va consulter puis revient et ok car pas grave.
Bientôt, serais sans adresse ou en changement hyper fréquent... ça va rigoler. Remplir l´ordi.. hi hi

Hors ligne

#5 2014-07-24 21:02:55

Salève
Membre

Re : Ou payer son amande ?

Chico brasil a écrit :
manuel788 a écrit :

Tu peux lacher l affaire,tu seras refoulé,tu as depassé le temps de ton sejour,et en plus tu n as pas payé ta multa,c est foutu,n'essaies même pas tu seras refoulé .

Manuel quand tu arrêtera d'écrire n'importe quoi on pourra te prendre au sérieux et en plus tu n'a peu être pas eu ce type de chose, moi, si avec mon fils..

en arrivant au Brésil, au moment de passer la douane, le douanier en place vous donnera 2 options...
1) vous ne  souhaitez pas payer pas et donc il ne vous laissera pas rentrer et retour sur le vol suivant.
2) vous souhaitez régler l'amende sur place, et ainsi  vous aurez la possibilité de passer votre séjour normalement

comme vous êtes pas stupide, et bien vous allez régler votre amende dans l'aéroport auprès de la police fédérale qui vous remettra en échange un reçu de paiement et annotera sur votre passeport que tout est en règle....Pour le paiement ne vous inquiétez pas, un policier vous accompagnera jusqu'au premier distributeur dans l’aéroport pour que vous puissiez retirer en R$ le montant demandé, et ensuite vous accompagnera au bureau de la Police qui se trouve aussi dans l'enceinte de l'aéroport.

Pas  mieux ...

Ils ont fait le coup a ma  Moman de 79  balais ...  juste que c est une hotesse d AF qui a fait la promenade avec elle  pour le paiement

Dernière modification par Salève (2014-07-24 21:04:58)

Hors ligne

#6 2014-07-24 21:04:34

Salève
Membre

Re : Ou payer son amande ?

en fait on a tous tout  faux :-) pour payer l'Amande ... c est à l epicerie du coin .... autrement pour l amende de dépassement de séjour ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet