AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2014-07-30 22:54:50

kkben
Membre

Sans visa permanent impossible d'acheter un appartement???

Salut à tous,

Je vais essayé de résumer ma situation pour être compris du mieux possible.

Je vis au brésil depuis 2 ans, à Belo Horizonte, je suis marié avec une brésilienne depuis 1an (mariage au brésil et transcrit en France sans problème), j'étudie à l'université et travail en stage dans l'entreprise d'un ami.

Niveau documents, mon protocolo est dans les mains de la Police Fédéral depuis plus d'un an, et depuis peu, mon registre est "sorti" sur leurs site internet.
Je pensais que j'allais enfin avoir ma carte d'étranger mais non, mon protocolo est en étude à Brasilia. J'ai évidement reçu la visite de la police fédéral chez etc... tout est ok.

Ma femme et moi cherchons depuis peu à acheter un appartement et nous avons trouvé notre bonheur. Nous avons un apport mais nous avons besoin d'un financement...
Tout les documents ont été transmis à la caixa économique fédéral et il nous ont dit que tout était ok sent problème NEM UM!...
Aujourd'hui nous devions allez signer la "minute" (ou le compromis de vente), mais par précaution, ma femme a appeler la banque pour confirmer que tout était ok.

La personne lui a dit que NON! parce que je n'ai pas de visa permanent, mon protocolo n'est pas suffisant pour que je rentre dans la transaction... Et le problème c'est qu'apparemment ma femme ne peu pas non plus acheter sans moi.

j'aimerais savoir si quelqu'un est déjà passé par cette situation, si vous pensez que l'autorisation pour mon visa peu prendre encore beaucoup de temps?
Nous avons vraiment besoin de trouver une solution, je vous remercie par avance pour l'intérêt que vous porterai à notre situation.

Ps: Ma femme n'a jamais mis les pieds en france plus d'1 mois et nous avons réussi à acheter une maison, nous avons un compte joint...