AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2014-08-17 20:03:29

Mention d'un prénom francisé sur le certidao de nascimento brésilien ?

Bonjour,

Lors de ma naturalisation en France, j'ai du franciser mon prénom.

Est ce que la francisation des prénoms est reconnu par le Brésil ?

Est ce que je peux faire mention de cette francisation du prénom sur mon certidao de nascimento brésilien ? (acte de naissance).


Par exemple, si je m'appelle Sandro au Brésil, et André en France. Je me marie en France avec le prénom André, est ce que ce mariage sera reconnu au Brésil ou je m'appelle Sandro ? (Risque que l'administration me dise que ce n'est pas la même personne, car n'a pas le même prénom).

Bref, je voudrais simplement faire mention de mon prénom français sur mon acte de naissance brésilien, cette procédure est-elle possible à l'ambassade du Brésil ?
(Ils ne répondent pas aux questions par téléphone, et je ne peux m'y rendre, n'habitant pas Paris)

Merci de bien vouloir m'aider

Dernière modification par Nicolas Hoarau (2014-08-19 08:53:46)

Hors ligne

#2 2015-01-26 11:58:56

Salève
Membre

Re : Mention d'un prénom francisé sur le certidao de nascimento brésilien ?

Salut ...

Le plus simple consisterait 'a interroger le cartorio de ton lieu de naissance pour savoir si une telle averbação de ton acte de naissance  ( en France on appelle cela mention du  mariage en marge de l'acte de naissance)  est possible avec ce changement de prénom ...

Comme cela fait un bout de temps que je ne traine plus en mairie ... Essaye de voir si il est possible ( simple hypothèse de ma part ) que l'acte de mariage soit rédigé dans le style André Fulano né Sandro Fulano )

Mais le plus simple c est d avoir le contact avec le consulat  car c est eux qui vont retranscrire le mariage ...

Reste ils vont peut être pas répondre au telephone .... Itamaraty n'a plus d argent et ne paye plus les fournisseurs :-)  http://www1.folha.uol.com.br/mundo/2015 … atas.shtml

Juste pour le fun ...Je rappelle quand même l article 12 §4 de la constitution fédérale brésilienne qui dispose que ( théoriquement) la double nationalité n est pas reconnue par le Brésil quand cette acquisition est volontaire ...mais c est assez theorique ...

Art. 12. São brasileiros:

I - natos:
.......

§ 4º - Será declarada a perda da nacionalidade do brasileiro que:

........
II - adquirir outra nacionalidade, salvo nos casos: (Redação dada pela Emenda Constitucional de Revisão nº 3, de 1994)

a) de reconhecimento de nacionalidade originária pela lei estrangeira; (Incluído pela Emenda Constitucional de Revisão nº 3, de 1994)

b) de imposição de naturalização, pela norma estrangeira, ao brasileiro residente em estado estrangeiro, como condição para permanência em seu território ou para o exercício de direitos civis; (Incluído pela Emenda Constitucional de Revisão nº 3, de 1994)

Dernière modification par Salève (2015-01-26 12:01:36)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet