AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2014-09-15 21:13:45

Salève
Membre

Avez-vous vu le film Tropa de Elite ?

quand la réalité rejoint ( dépasse?) la fiction

http://estadao.br.msn.com/ultimas-notic … de-janeiro

Hors ligne

#2 2014-09-15 22:01:38

Indysantista
Membre

Re : Avez-vous vu le film Tropa de Elite ?

L´ensemble des autres articles n´est pas piquer des vers non plus.
Et quns rendent-ils l´argent aux volés?
6 ans de tole...   seront 2.... et des sorTies grâce au directeur de Pedrinhas....

Hors ligne

#3 2014-09-16 00:30:16

VASP
Membre

Re : Avez-vous vu le film Tropa de Elite ?

Merci pour ce lien Salève, oui je les ai vu ces films.

Belle tentative d'imitation des stars du monde capitaliste en effet...

Hors ligne

#4 2014-09-16 22:12:32

Bayard
Membre

Re : Avez-vous vu le film Tropa de Elite ?

Dans un pays normal, les gens sont corruptibles à partir d'un certain niveau, dépendant de leur position sociale.
Exemple, pour "corrompre" un maçon, il faudra moins d'argent que pour "corrompre" un médecin
Au Brésil, peut importe la position sociale, même avec des sucettes, on peut corrompre n'importe qui.
Je shématise, mais vous voyez ce que je veux dire.
Idem pour se faire flinguer.
J'ai entendu dire qu'il y a quelques jours un toubib de l'hôpital syrio libanes de Sampa  (hôpital chic des politiciens corrompus)  a flingué un de ses collègues.
Profitons-en bien, parce qu'après les élections, ça va pas être triste!

Hors ligne

#5 2014-09-17 00:18:50

Indysantista
Membre

Re : Avez-vous vu le film Tropa de Elite ?

Mouai... entre toubibs... sont tellement peu toubibs... et puis ça coûte peu pour se défouler.  Le plus cher est la balle.

Hors ligne

#6 2014-09-17 21:12:03

Salève
Membre

Re : Avez-vous vu le film Tropa de Elite ?

Bayard a écrit :

J'ai entendu dire qu'il y a quelques jours un toubib de l'hôpital syrio libanes de Sampa  (hôpital chic des politiciens corrompus)  a flingué un de ses collègues.
Profitons-en bien, parce qu'après les élections, ça va pas être triste!

Juste une petite correction formelle

Ce n est pas un toubib du Sirio Libanes qui a défourraillé

c'est un toubib - client du Sirio Libanes - qui a défourraillé ( 3 balles quand même) sur son médecin traitant  du Sirio (sans le tuer) avant de se suicider ....

On peut croire qu'il n était pas content du traitement ou de la facture ...

Car pour être reçu par le fameux Dr.  Khalil ... faut allonger les biftons ...c 'est plusieurs milliers de reais  la consultation ...

Mais j ai déjà vu mieux : Conseil de Discipline de l'Ordre des avocats ... l'accusé a tiré sur l'un des conseillers :-)

Cela ne  s invente pas ... tu vas au Conseil de Discipline ... armé :-)
http://www.conjur.com.br/2004-mar-09/oa … abou_tiros

Dernière modification par Salève (2014-09-17 21:19:43)

Hors ligne

#7 2014-09-17 21:59:01

Indysantista
Membre

Re : Avez-vous vu le film Tropa de Elite ?

Et alors ?  comme dans "Mon nom est personne" H Fonda... je vais chez le coiffeur avec le cran d´arrêt sur ses gesticules.... s´il dérapait.

Hors ligne

#8 2014-09-19 05:17:24

lacstjean
Membre

Re : Avez-vous vu le film Tropa de Elite ?

Salut  à toi Salève! Moi aussi j'ai vu, en fait, je l'ai en ma possession Tropa de Elite! Édifiant!

Hors ligne

#9 2014-09-19 18:40:46

ohaitiéaqui
Membre

Re : Avez-vous vu le film Tropa de Elite ?

Salève a écrit :

quand la réalité rejoint ( dépasse?) la fiction

http://estadao.br.msn.com/ultimas-notic … de-janeiro

oui ici on n'a toujours pas retrouvé la drogue sous scellé au quai des orfèvres, donc soit ils sniffent entre eux, soit le bénef a été pris par un autre..cela laisse songeur,
Un peu comme notre député-ministre de 48 h qui a une phobie administrative...celle la ils l'entendent au trésor...ou ce qu'il en reste.

Hors ligne

#10 2014-09-23 14:49:24

Salève
Membre

Re : Avez-vous vu le film Tropa de Elite ?

ohaitiéaqui a écrit :
Salève a écrit :

quand la réalité rejoint ( dépasse?) la fiction

http://estadao.br.msn.com/ultimas-notic … de-janeiro

oui ici on n'a toujours pas retrouvé la drogue sous scellé au quai des orfèvres, donc soit ils sniffent entre eux, soit le bénef a été pris par un autre..cela laisse songeur,
Un peu comme notre député-ministre de 48 h qui a une phobie administrative...celle la ils l'entendent au trésor...ou ce qu'il en reste.

cela me rappelle une planche de  BD de Margerin ...  fin du monde ... des agressions dans les rues ... Lucien ( enfin il me semble que c est lui ... je n'ai plus cette BD ) se précipite dans un commissariat .... et il voit les pandores s'envoyer d énormes pétards ... il s'exclame "mais mais vous fumez de la Drogue ",

et le poulaga de répondre " ah les cons ... ils savent qu'on la brûle ...mais ils ne savent pas comment "

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet