AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2014-10-14 09:47:51

willsonne
Membre

modifier un sejour d'une semaine en séjour de moins de 3 mois???

Bonjour à tous, encore moi avec mon petit problème mais j'ai vraiment peur que le père de ma fille se fasse refouler à la police des frontieres , alors je vous demande votre avis de nouveau:
Si mon copain vient pour un séjour d'une semaine en France avec un billet modifiable et une réservation à l'hotel, est ce que je peux à son arrivée changer la date de retour et la prolonger ainsi pour moins de 90 jours; bien sûr je devrais payer des frais mais au moins j'ai la certitude qu'au contrôle des passeports, la police le laissera circuler sans problème car il viendra seulement pour une semaine et aura une réservation d'hotel.
Je précise pour ceux qui ne sont pas au courant de la situation mon but est qu'il reste en France et m'aide à m'occuper de notre fille et ensuite nous allons faire une demande de visa long séjour et peut être le mariage. Qu 'en pensez-vous?
Car si il vient pour un séjour de 3 mois, il faut présenter une attestation d'accueil (pas sûr que la mairie me la donne rapidement) et il faut justifier de beaucoup de moyens, alors j'ai peur qu'il le refoule...
Bref aidez moi avec vos experience...

merci d'avance.....

Hors ligne

#2 2014-10-14 15:47:39

VASP
Membre

Re : modifier un sejour d'une semaine en séjour de moins de 3 mois???

Un billet d'avion est modofiable jusqu'a a peu près un an après la date de départ.
Moyennant frais et paiment de la diférence de tarif ou de classe....

Hors ligne

#3 2014-10-14 18:55:04

willsonne
Membre

Re : modifier un sejour d'une semaine en séjour de moins de 3 mois???

Merci VASP de m'avoir répondu... oui je sais qu'on peut modifier jusqu'à 1 an la date du départ mais ma question était est ce que ça vaut la peine de faire cela, prendre 1 séjour d'une semaine avec un hotel et ensuite modifier la date de départ et le faire rester plus longtemps...
Mon souci est qu'il arrive à sortir de l'aeroport sans problème car si jamais je prend un billet AR de moins de 3 mois + attestation d'accueil j'ai peur que la Police invente n'importe quoi et le refoule....

Hors ligne

#4 2014-10-14 20:02:29

MONT BLANC
Membre

Re : modifier un sejour d'une semaine en séjour de moins de 3 mois???

Bonjour Willsonne,

La procedure correcte est que votre ami,pere de votre fille, sollicite aupres du consulat de France au Bresil , un visa long sejour en France,en vue de marriage.
Si non marie ou non, en France dans les 90 jours, sans visa, implique un retour au Bresil, et les problemes financiers et administratifs s amplifient

Hors ligne

#5 2014-10-16 15:15:08

willsonne
Membre

Re : modifier un sejour d'une semaine en séjour de moins de 3 mois???

Bonjour à tous oui la procèdure correcte serait qu'il fasse une demande de visa long séjour au Consulat au Brésil mais cela prendra trop de temps, moi j ai besoin qu'il vienne en novembre pour maider à garder notre fille car je travaille;
Alors personne ne peut me conseiller? Est meilleure de prendre un  AR pour moins de 3 mois +attestation d'accueil où je lui prends juste un séjour pour une semaine et sur place je modifie sa date de retour ainsi il pourra rester plus longtemps voir pour toujours en france.

Hors ligne

#6 2014-10-16 15:47:26

VASP
Membre

Re : modifier un sejour d'une semaine en séjour de moins de 3 mois???

willsonne a écrit :

Alors personne ne peut me conseiller? .

Je t'avais répondu pour te dire de changer la date de retour ensuite,
étant entendu que tu le faisais venir en apparence pour un court séjour. (meilleur).
Oui ca doit marcher.
Donc modifie quand il sera là, pour ne pas perdre le billet.

Hors ligne

#7 2014-10-17 16:27:51

Indysantista
Membre

Re : modifier un sejour d'une semaine en séjour de moins de 3 mois???

S´il touche la corde sensible du rapprochement familial, le consulat de France, pas du Brésil. pourrait s´activer en expliquant un peu la situation en France.

Pour une ou deux semaines, une garderie... un baba.... faut voir le coût en comparaison.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet