AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2014-11-18 22:59:01

Akantha
Membre

Mariage à distance ? Merci d'avance

Bonjour à tous, je suis avec mon brésilien-chéri depuis plus d'un an et je souhaiterais faire un stage de 6 mois au Brésil à partir de septembre prochain. Ce stage devant être rémunéré, j'aurais donc besoin d'un visa de travail... Il semble bien compliqué d'obtenir celui-ci alors j'avais pensé ma marier pour faciliter la chose (et puis je l'aime meu namorado!)... Mon amoureux est actuellement au Brésil, et ce, jusque mi-février prochain. Je suis personnellement en France et je pars au Bresil pour environ 25 jours à partir du 18 janvier prochain (et prochain départ vers le Brésil ensemble en juillet). J'ai cru comprendre qu'il serait plus facile de se marier au Bresil... Pouvons-nous entamer la procédure de mariage même en étant séparés? 25 jours ensemble seront-ils suffisants pour finir la procédure?
Merci beaucoup d'avance!

Hors ligne

#2 2015-01-13 22:10:38

superhero
Membre

Re : Mariage à distance ? Merci d'avance

Oui.

C'est un peu bizarre mais avec une PROCURAÇÃO que vous pouvez faire a chez un CARTORIO vous pouvez faire le marriage a distance.
La PROCURAÇÃO cest un document que donne la autorisation de quelqu'un de signer en ton place. Mais ne peux pas pour le persones proche, comme la mere, pere, soeur, frere, tange ou oncle. Vous vont besoin d'un ami tres proche et confiable pour faire ça.

Mais de toute façon c'est tres facilie e rapide!

OBS: pardon pour mon francais, je suis bresilien et pour ecrire en francais c'est un peu dificile!

Dernière modification par superhero (2015-01-13 22:11:17)

Hors ligne

#3 2015-01-14 04:58:30

Indysantista
Membre

Re : Mariage à distance ? Merci d'avance

Do meu lado, sou muito contente e alegre que um Brasileiro partilha essas discussões.
São as leis que aprendemos bem e tb a maneira, o jeitinho para usar elas.... conta.
Sabendo que aqui esse jeitinho faz 40% do sucesso...
Superhero ou hero simplesmente, Bem-vindo.

Hors ligne

#4 2015-01-14 12:48:23

MONT BLANC
Membre

Re : Mariage à distance ? Merci d'avance

Bonjour,

Cette procédure brésilienne existe mais n´est pas reconnue par la France.
Au préalable, au Brésil, les futurs conjoints doivent prendre contact avec le Consulat géneral  de France de leur juridiction pour que le mariage soit valide en France

Hors ligne

#5 2015-01-14 17:12:43

Chico brasil
Membre

Re : Mariage à distance ? Merci d'avance

Akantha a écrit :

Bonjour à tous, je suis avec mon brésilien-chéri depuis plus d'un an et je souhaiterais faire un stage de 6 mois au Brésil à partir de septembre prochain. Ce stage devant être rémunéré, j'aurais donc besoin d'un visa de travail... Il semble bien compliqué d'obtenir celui-ci alors j'avais pensé ma marier pour faciliter la chose (et puis je l'aime meu namorado!)... Mon amoureux est actuellement au Brésil, et ce, jusque mi-février prochain. Je suis personnellement en France et je pars au Bresil pour environ 25 jours à partir du 18 janvier prochain (et prochain départ vers le Brésil ensemble en juillet). J'ai cru comprendre qu'il serait plus facile de se marier au Bresil... Pouvons-nous entamer la procédure de mariage même en étant séparés? 25 jours ensemble seront-ils suffisants pour finir la procédure?
Merci beaucoup d'avance!


conseil d'expert avisé.......oublier le mariage et surtout avec un brésilien, pour s'amuser oui, mais pas au dela...idem avec une brésilienne.....voila c'est tout.....tous ceux qui ont eu cette expérience vous diront la même chose que moi yikes après si vous voulez vous en mordre les doigts, c'est votre vie !!!! car un mariage implique plus qu'un bout de papier et des démarches  pour régulariser  et être conforme, vous n'etes pas prête d'en voir le bout du tunnel, plus facile le visa pour stage ou travail !!!

prenez l'option Pacs, plus light et plus facile et rapide et moins onéreuse..

et si votre stage est en septembre, l'entreprise qui va vous prendre à le temps de demander le visa pour la durée de votre séjour......

Dernière modification par Chico brasil (2015-01-14 17:17:02)

Hors ligne

#6 2015-01-15 00:12:29

Bayard
Membre

Re : Mariage à distance ? Merci d'avance

Vas-y pour 3 mois en touriste. Si ton chéri t'aime tant que ça, il ne devrait pas trouver de problème à subvenir à tes besoins. Et ça sera un bon test. Se marier juste pour pouvoir rester au Brésil, très mauvais plan.

Hors ligne

#7 2015-01-15 04:19:13

Indysantista
Membre

Re : Mariage à distance ? Merci d'avance

Lire les nombreux ósts sur le délai et les difficultés. Le % de Brésiliens ou Brésiliennes pouvant être "aimés" diminue rapidement á l´usage de vivre au Brésil.
Par contre les ennuis vont crescendo...  donc accepter limite un truc qui se détruit en 5 mn, style união estavel.. même seule chez cartorio.. avec contrat de biens séparés "avant, pendant, aprés"  cela parait nul pour nous mais pas pour l´esprit retor.
Un pax... suffit de le cassé en mairie.. et fini l´eldorado Brasiuu...

Comme dit Chico, si stage et emploi = entreprise doit faire le nécessaire, pas vous.

Hors ligne

#8 2015-01-17 19:09:48

superhero
Membre

Re : Mariage à distance ? Merci d'avance

Indysantista, muito obrigado pelas palavras de boas vindas! Já vi muitas informações aqui que me ajudaram muito, sempre que for possível ajudar em algo, estou a disposição!

Je suis d'accord que le PACS et União Estável c'est la mieux solution. Je pense que c'est plus facile et simple, si vous voulez de casser ça c'est plus facile aussi.

Avec une União Estável brésilienne vous pouvez solliciter une VIPER (VISA PERMANENT). C'est plus rapide si vous sollicitez ça en France, le délai est environ de 15 à 20 jours de attendre, par contre si vous sollicitez le VIPER au Brésil, le temp d'attendre est plus long, environ 8 mois!!!!!


VISA PERMANENT - Compagnons - RN 108/14

D'après la RN 108/14, le visa temporaire ou permanent peut s'étendre au compagnon majeur, sous régime d'union stable avec un brésilien ou un étranger titulaire d'un visa, sans distinction de sexe.

Le Consulat du Brésil pourra traiter les demandes de ce type moyennant  les pièces suivantes :

a - original et photocopie du document d'identité de la partie brésilienne (étranger résident permanent au Brésil : RNE);

b - acte d'engagement de responsabilité de la partie brésilienne à l'intention du demandeur du visa, avec signature légalisé - AU PRÉALABLE - par mairie, notaire brésilien ou français, ou par le Consulat sur rendez-vous.

c – attestation d’union stable émise par l’autorité compétente du pays de l’intéressé, ou preuve d’union stable émise par un juge au Brésil ou autorité étrangère compétente, (dans l’absence d’un de ces documents, prière de contacter le service des visas : vistos.cgparis@itamaraty.gov.br);

d - extrait de casier judiciaire récent (moins de 3 mois) du demandeur;

e - une photo du demandeur, format identité (3,5x4,5) de face et sur fond clair;

f - formulaire de demande de visa.

g - Copie de l 'extrait de naissance portant les noms complets de vos parents.

>>>> LINK OFFICIEL >>>> http://cgparis.itamaraty.gov.br/fr/rn10814.xml

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet