AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2014-11-26 12:56:30

GlobeFlyer
Membre

Visa Touristique Brésil

Bonjour à tous,

Depuis deux ans je me rends fréquemment au Brésil (RN) car mon amie réside là-bas.
J'avoue avoir manqué de rigueur dans le calcul de la règle des 90 jours, ce qui m'oblige à écourter mon voyage de 3 semaines pour éviter amende et être fiché à l'immigration.

Suite aux recommandations de l'immigration, je me suis rendu au siège de la Police Fédérale de NATAL pour me faire préciser la règle car je possède des billets BRESIL/FRANCE avec retour au Brésil en Janvier 2015.
Selon la personne rencontrée, je dois donc quitter le Brésil avant le 28.11.14 car j'ai épuisé le quota des 180 J/an (2X90 sur 2 semestres) en 2014. Pour le retour la PF me dit que la règle prend en compte la date de ma première arrivée sur le sol brésilien (29.12.2012) et que chaque 30 décembre mes compteurs reviennent à zéro pour 90 J par semestre renouvelables 1 fois.
Là ou les choses se corsent c'est que le gars rencontré me dit que "Pour lui" mon retour au 15 janvier est donc possible mais qu'il me faut questionner l'équivalent de notre Police de l'air et des frontières pour savoir si il acceptent la méthode !? :-|

Si quelqu'un peut me renseigner ou m'aider pour obtenir une réponse sûre... ce serait avec grand plaisir, sachant que je rentre en France demain pour les raisons sus-citées et que je voudrais être sûr de na pas être refoulé à mon retour.

Cordialement,

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet