AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2014-12-30 05:55:33

VASP
Membre

Touriste italienne tuée au Ceara: Gaia 29 ans

Très bonne colaboration des polices Italiennes et Brésiliennes
pour une élucidation RAPIDE

Itália e Brasil elogiam colaboração em caso de turista morta

A colaboração oferecida pelos investigadores da polícia italiana ao colegas brasileiros no caso do assassinato de Gaia Molinari, de 29 anos, no Ceará, foi "importante e apreciado", informaram os oficiais em nota.   

Com base em uma investigação aprofundada realizada até agora, foi emitida uma ordem de prisão preventiva, com duração de 30 dias, contra a cidadã brasileira Mirian França de Melo, acrescentou a nota.   

França foi detida após apresentar inconsistências e contradições em depoimentos prestados na Delegacia de Proteção ao Turista (Deprotur) sobre o caso, informaram fontes italianas à ANSA.   

"Na verdade, o complexo das investigações realizadas nas últimas horas destacou inconsistências com o quadro traçado pela polícia de investigação", desta forma " foi importante a apreciada a cooperação com as autoridades de investigação por parte do Serviço pela Cooperação Internacional de Polícia", enviado ao local do crime. Foi registrado um acordo imediato com os oficiais da polícia brasileira, que realizaram "um trabalho de destaque na reconstrução do episódio" esclarecendo as contradições nas evidências coletadas. "O êxito da cooperação da polícia durante o acontecimento dramático confirma a importância do papel do perito para a segurança como ponto de referência, no exterior para o nosso país, na gestão de situações e eventos que requerem uma informação de conexão imediata e direta ", conclui o comunicado.

Dernière modification par VASP (2014-12-30 06:03:16)

Hors ligne

#2 2014-12-30 05:57:34

VASP
Membre

Re : Touriste italienne tuée au Ceara: Gaia 29 ans

Gaia Milinari a été étranglée mercredi en vacances a Jericoacoara,
elle vivait à Paris depuis 2 ans....Héritière d'une fabrique de chaussures orthopédique

Et pour sa copine, tueuse présumée Mirian França De Melo,
ne jamais prendre une brésilienne pour ce qu'elle n'est pas...
Avis aux amateurs hommes ou femmes...
http://www1.folha.uol.com.br/cotidiano/ … gada.shtml

Autoridades daquele estado estão atrás, agora, de um segundo suspeito do crime. De acordo com a delegada Patrícia Bezerra, Mirian França passou da condição de testemunha à suspeita por ter caído em várias contradições nos dois depoimentos que prestou à polícia. E, como voltaria nesta segunda ao Rio de Janeiro, a Justiça optou pela sua prisão preventiva.

Il y aurait donc un 2 ème suspect
http://odia.ig.com.br/noticia/rio-de-ja … risao.html

Dernière modification par VASP (2014-12-30 06:19:10)

Hors ligne

#3 2015-01-26 12:24:58

Salève
Membre

Re : Touriste italienne tuée au Ceara: Gaia 29 ans

Il me semble que la prison provisoire ait été levée

et  pas bien clair .... si elle est effectivement l auteur ... de  cet homicide

http://www.brasil247.com/pt/247/ceara24 … -solta.htm

Dernière modification par Salève (2015-01-26 12:27:58)

Hors ligne

#4 2015-01-28 13:59:34

Indysantista
Membre

Re : Touriste italienne tuée au Ceara: Gaia 29 ans

De façon générale, pas bon d´^etre riche (entreprise de chaussures orthopédiques) et "ami" récent au Brésil. ON dit des garrotos da rua.. pharmacienne carioca = risque identique.
Après.. qu´une autre personne ait donné un coup de main... voir le fleuriste grenoblois et même les explications scientifiques.. rires.. sur la provenance de l´arsenic.

Hors ligne

#5 2015-02-23 15:46:59

mikavie
Exclu

Re : Touriste italienne tuée au Ceara: Gaia 29 ans

Je cherche à avoir des renseignements sur la disparition de Ilan Avittan à Fortaleza
constatée le 15 Septembre 2013. J' ai lu des remarques faites à ce propos, en Octobre 2013 par MANUEL788 ET BARDAMU sur le Forum des Expatriés. Je suis l' ex-femme d' Ilan et j' ai appris ce triste évènement sur Facebook le 12 Décembre 2014. Depuis ces Années, la Famille avec l' aide des Polices Brésilienne et Française, n' a aucune piste. Il était comme moi, Français. Si quelqu' un a d' autres informations sur
place, merci de mes les faire parvenir.

Hors ligne

#6 2015-02-23 16:18:47

VASP
Membre

Re : Touriste italienne tuée au Ceara: Gaia 29 ans

Bonsoir, oui je me rappelle de cette disparition, je crois que c'était jaganda qui avait ici reporté cette disparition. Je ne me rappelle pas avoir lu de nouvelles informations sur ce sujet. Personne vivant au nordeste et fréquentant ce forum, n'a donné plus d'informations. Il n'y a que les autorités à fortaleza qui peut vraiment vous aider.
Attendez que les forumeurs lisent votre post, et donnent leurs infos si ils en ont.

Hors ligne

#7 2015-02-25 15:34:48

oulan
Membre

Re : Touriste italienne tuée au Ceara: Gaia 29 ans

Nouvelle de l'affaire :

http://diariodonordeste.verdesmares.com … -1.1229105

Après 6 jours de prison la pauvre (mulâtre) à compris le sens de "preconceito" à la sauce brésilienne (riche hurluberlu italienne blanche contre brésilienne intelligente mais un peu trop bronzée pour la justice ...).

Dicton brésilien : un blanc qui courre c'est un joggeur, un noir un voleur ...

Dernière modification par oulan (2015-02-25 15:52:51)

Hors ligne

#8 2015-02-26 01:51:17

mikavie
Exclu

Re : Touriste italienne tuée au Ceara: Gaia 29 ans

Merci VASP. Avais omis de le faire. Excuses.

Hors ligne

#9 2015-02-26 02:42:25

VASP
Membre

Re : Touriste italienne tuée au Ceara: Gaia 29 ans

mikavie a écrit :

Merci VASP. Avais omis de le faire. Excuses.

De rien Mikavie.

oulan a écrit :

Nouvelle de l'affaire :

J'ai regardé la vidéo, moi en tout ce temps au brésil, ou je n'hésite jamais à communiquer autour de moi,  je n'ai jamais rencontré de brésiliens, me proposer de m'héberger car soit disant la chambre de la pousada est payée. Dabord, parce que 2 mecs dans une chambre c'est pas pratique pour ramener ses pantoufles sauvages, comme aussi 2 nanas, sachant qu'elles peuvent en voyageant célibataires ou solteironas, choper et se faire un casse-croûte en vacances.
On sait pas si cette fille Gaia étudiante en pharmacie, sachant que ces nanas là n'ont jamais un rond devant elle, voulait amortir les frais engagés de la pousada. La fac ca coute chère, j'ai eu plein de copines retournant a 25 ans a la fac pour se former...
En fait, les" pros" de la police, sont des professionnels, ils sont rôdés à tout et ont du en voir beaucoup beaucoup de cas similaires. Laissons les bosser.
En tout cas merci pour le lien.

Hors ligne

#10 2015-02-26 10:31:10

oulan
Membre

Re : Touriste italienne tuée au Ceara: Gaia 29 ans

Pour moi l'affaire est claire comme de l'eau de roche cearense, vu les tronches, la Gaia (paix à son âme) a voulu communiquer avec avec sa maman (GAIA la terre) dans les dunes de Jerri et c'est retrouvée nez à nez avec un homo sapiens genre Neandertal.
La pauvre brésilienne ne l'ayant évidement pas accompagnée de nuit dans ces dunes,
connaissant les risques en tant que brésilienne.
Voila comment finissent les bisounours européens au Brésil !!!

Dernière modification par oulan (2015-02-26 10:33:16)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet