AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2015-01-10 12:31:48

VASP
Membre

Caractéristiques de l’asado:

asado grillade argentine
En dehors du mate, un autre rituel immuable qui exprime le goût des argentins pour les relations sociales est le fameux asado. Tout prétexte est bon pour se réunir entre amis et en famille autour d’un asado.
L’asado se traduirait timidement par grillade car il n’a ici pas d’équivalent avec ce que l’on peut connaître en France, ici les morceaux de viande sont cuits entier.
Vous l’aurez compris, l’Argentine comme grand producteur de viande devant l’Eternel a incorporé naturellement la carne dans sa gastronomie et fait naître une population dont l’une des caractéristiques de sa base alimentaire est la viande rouge (boeuf, veau, agneau, mouton, cabris).
Tant à  la ville qu’à  la campagne, la consommation de viande est impressionnante, en particulier les jours de fêtes et de repos qui sont prétextes à  se réunir entre amis, en famille pour déguster las mejores carnes argentinas del mundo accompagnés de quelques vins du terroir mendocino (de Mendoza), sanjuanino (de San Juan) ou encore de Cafayate (hauts plateaux des Andes).
L’Argentine est définitivement un pays carnivore avec en moyenne 63kg consommé par an et par habitant (chiffre 2009). En tête du peloton devant l’Uruguay (52kg), l’Australie (48kg) et les États-Unis (42kg).
Lors d’une grillage-party, la base de calcul pour connaître la quantité de viande nécessaire repose sur une équation simple: 800g pour les hommes et 600 pour les femmes… - See more at: http://www.latitud-argentina.com/blog/g … RzL4d.dpuf

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2013 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet