AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2015-01-12 16:13:19

paolosantiago
Membre

La viande Argentine

Bonjour à tous,

Je vais bientot partir en Argentine et je me demandais quelles sont les viandes nobles à déguster sur place et surtout quels sont les plats typiques. Personnellement en tant que bon français chauvin je privilégie une bonne recette traditionnelle comme la blanquette. J'adore cette recette (http://www.blanquettesdeveau.com/recett … ienne.html)

#2 2015-01-12 18:11:53

VASP
Membre

Re : La viande Argentine

Le bife de chorizo, et bien d'autres morceaux arrosé de tous les picrates possibles,
tu verras ils sont rôdés à toute sorte de clients, à toi de leur montrer tes papilles...

#3 2015-01-13 18:05:09

MUITOBON
Membre

Re : La viande Argentine

La viande de bœuf au grill est essentiellement la specialite argentine. Mais aussi au four. Divers morceaux font partie des plats proposes dans les restos. Le prix varie selon precisemment ces morceaux l’age, et la maturite de la viande une fois la bete abattue. Quelquefois la region de provenance est mentionnee.

Cote de bœuf, entrecote, contre-filet, filet, aloyau, entrame...te seront proposes avec les appelations locales. Si en tant qu’amateur tu connais un peu la viande tu reconnaitra ces morceaux sur les photos des plats apparaissant souvent sur les menus. Sans ca tu apprendras tres vite. Ils decoupent la viande dans les pieces de bœuf comme en Europe...et pas n’importe comment comme au Bresil par exemple...ca t’aidera a  reconnaitre les morceaux.

Ils la mangent comme dans toute l’Amerique du Sud a savoir cuite de part en part. Donc si tu l’aimes tres saignante ou bleue il est absolument indispensable de le preciser a ta commande...et de bien insister.

Le porc et l'agneau sont egalement excellents en Argentine. Aimant personnellement quasi-exclusivement les viandes grillees ou au four mes experiences argentines des viandes cuisinees en sauce est tres limitee. Mais la cuisine est tres fortement d'insiration italienne et francaise...peu espagnole.

« Apres l’effet, on croit a d’autres causes qu’avant l’effet »           NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2015-01-13 18:08:41)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2013 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet