AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2015-01-29 17:31:59

cajou
Membre

adoption

Olà,
je desirerais echanger avec personne ayant adopter un enfant grand au bresil récemment. Connaitre la procedure, les demarches et la réalité du parcours des enfants de 8 à 10ans. Merci de votre aide

cajou

Hors ligne

#2 2015-01-29 19:02:08

Salève
Membre

Re : adoption

http://www.mprs.mp.br/areas/infancia/ar … passso.pdf

www.adoption.gouv.fr

de mémoire, pour l'adoption la priorité est donnée aux nationaux ou résidents.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/action … _9433.html

Je détache cette remarque de ce document :

Remarques :
Les enfants adoptables se trouvent le plus souvent dans des institutions publiques, parfois dans des institutions privées agréées par un État fédéré.
En vertu d’une décision des CEJAI prise en novembre 2007, les enfants proposés à l’adoption internationale sont désormais âgés de 5 ans au moins, sauf dans le cas de fratries d’âges variés. Il est à noter que dans l’Etat de Rio de Janeiro, les enfants proposés à l’adoption internationale sont âgés de 9 ans au moins, sous la même réserve de fratries d’âges variés.
L’évolution de l’adoption internationale au Brésil est marquée par la prédominance de propositions de fratries de 2 à 4 enfants. Les enfants proposés seuls sont généralement âgés de 9 ans au moins.

Dernière modification par Salève (2015-01-29 19:10:48)

Hors ligne

#3 2015-01-31 22:33:35

cajou
Membre

Re : adoption

Bonsoir Salène
ce que je recherche ce sont des temoignages ,le texte que vs mentionné est purement administratif (extrait du site diplomatie). merci de l attention tout de meme
Apparamment  peu d interlocuteur!!!!
bonne soirée

Hors ligne

#4 2015-02-02 10:53:38

Salève
Membre

Re : adoption

Salut

tu as peu de chance de tomber sur quelqu un qui puisse témoigner

en 2013... selon l un des doc que je t ai passés... il y a eu 23 adoptations par des français

c est très peu ..

A+

Hors ligne

#5 2015-02-02 17:33:39

Indysantista
Membre

Re : adoption

Demande au top model Dominika Pstrosova.... hi hi

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet