AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2015-04-09 16:53:24

Fripon
Membre

manif contre la réglementation de la "terceirização"...

qu'est-ce qui se passe exactement?
j'aimerais bien comprendre parce que j'ai une nièce brésilienne qui semble super mécontente de ça, mais je ne comprends pas pourquoi
quels sont les problèmes de cette "règlementation"?

cela ne devrait-il pas plutôt être une bonne chose?

terceirização = externalisation n'est-ce pas?

Hors ligne

#2 2015-04-09 19:42:28

ohaitiéaqui
Membre

Re : manif contre la réglementation de la "terceirização"...

http://www1.folha.uol.com.br/mercado/20 … asil.shtml
Je sais pas si elle est externalisé, mais en général l'externalisation ne va pas dans le sens des truffes, c'est du cost cutting.
http://www.cartacapital.com.br/economia … -3999.html
Donc elle va gagner moins génial !!!

Hors ligne

#3 2015-04-09 23:15:28

guarana-saoluis
Moderateur

Re : manif contre la réglementation de la "terceirização"...

http://www.bbc.co.uk/portuguese/noticia … ra_pai_lgb

lis cet article .. tu comprendra entre les lignes que par exemple un Banquier ( qui ne branle presque rien ... jours feries , jours facultatifs , horaire 08 h -16 h  ,samedi et dimanche .. payé 4 fois plus que les autres avec plan de santé , ticket resto Altissimo   et systematiquement en greve TOUS les mois d'octobre pour avoir 15% en plus chaque année a peur de perdre dans le futur ses avantages .. et a raison ...

Ça s'appele la mondialisation ... et en europe ça fait 15 ans que ça existe ! , l'evolution d'un pays sur le " padrao economique mondial " rien de plus !

slt

Hors ligne

#4 2015-04-10 07:07:38

ohaitiéaqui
Membre

Re : manif contre la réglementation de la "terceirização"...

cela me rappelle 92/93 mon premier voyage au brésil et entrée dans une banque locale, j'étais resté effaré par la lenteur ou la productivité des employés cela a un peu changer car ils sont remplacés par des automates comme en Europe ou pour le basique, dépôt de chèques, remise espèces tout est automatisé ce qui évidemment est formidable pour le petit vieux et l'emploi !!

Hors ligne

#5 2015-04-10 07:17:51

borninusa
Membre

Re : manif contre la réglementation de la "terceirização"...

Bonne pioche ...moi je me suis cogne les restes
du cyclone andrew en FL

Les baraques en bois à terre ...des mois après
et les gars au bord de la route avec une pancarte
" need work "


la grande dépression sans aucun jeux de mots.

Dernière modification par borninusa (2015-04-10 07:20:17)

Hors ligne

#6 2015-04-15 20:23:58

ohaitiéaqui
Membre

Re : manif contre la réglementation de la "terceirização"...

http://www1.folha.uol.com.br/mercado/20 … acao.shtml
cela n'a pas l'air la grande foule tout de même !!!

Hors ligne

#7 2015-04-15 20:33:50

borninusa
Membre

Re : manif contre la réglementation de la "terceirização"...

Hi there ... ( j ai retrouvé mes codes )

Solution :
http://www.latribune.fr/economie/intern … xtor=AL-13

Il y a truffes ...et TRUFFES smile
Pour la fabrication de saussices sous traitées
c est moins sur ... wink

Dernière modification par borninusa (2015-04-15 20:36:50)

Hors ligne

#8 2015-04-16 02:38:30

Salève
Membre

Re : manif contre la réglementation de la "terceirização"...

Pour faire simple ...

Cette  loi ou projet pour l instant encore ... va modifier l utilisation de la sous traitance de main d oeuvre ...

pour faire simple au Brésil  il est possible de faire appel a des sociétés de services pour  les activités dites de moyen  dans ses propres locaux ( je préciser ce point ... car, a mon sens,  quand on parle d externalisation ...normalement le travail est réalisé hors les murs de l entreprise contractante)  .... comme le gardiennage, le nettoyage des locaux

Par contre c était interdit pour les activités qui participent du  coeur du metier ... par exemple pour un fabricant de bagnole monter les roues c est une partie de l activité principale .... donc renault ( en theorie) ne pouvait pas engager une entreprise pour qu elle vienne monter les roues sur les voitures renault  dans les   locaux renault ) ...

ce projet de loi supprime cette distinction entre activité du coeur de metier et activité accessoire ..

Accessoirement cela affaiblit le pouvoir des syndicats ...

et au passage .... les salaires vont prendre une p'tiote claque ....

Dernière modification par Salève (2015-04-16 02:40:11)

Hors ligne

#9 2015-04-16 02:47:02

Indysantista
Membre

Re : manif contre la réglementation de la "terceirização"...

Tercerização:
# gardiens de parking pour une agence BB donc 15 voitures dont 12 aux employés...
Sûr qu´`a rien faire, s´il tombe une goutte,un gars peut venir vec un parapluie recevoir le client...
Tee shirt bleu.. nom de la boite en gros...  s´ils sont assimilés... ils auront les avantages des banksters.... pas toujours négatif. Au pays du jeitinho et des changements de boulot sans raison... ça change pas grand chose.

Une employée de maison, suivant les normes réduites de travail... coûte fort cher. Super pour la bonniche qui a un job.... pas pour les 2/3 qui l´ont perdu.

Hors ligne

#10 2015-04-16 03:48:04

borninusa
Membre

Re : manif contre la réglementation de la "terceirização"...

Dans l article de la Tribune comme souvent, ce qui est intéressant ce sont les commentaires :

"Merci pour cet article. Il serait intéressant de faire un suivi de ce laboratoire social afin de savoir ce que cela a changé en interne, en externe, pour l'entreprise, pour les salariés, pour les clients, étudier la productivité, la rentabilité..."

Sinon il y a des cas de reprise par les salariés en Fr cela s appelle une scop. C est pas un scoop ...vrai que les salaires sont plus que tendus puisque tous actionnaires et que les boites sont au bord du gouffre pour raison diverses cela dure rarement, mais il y a des cas .

Cela se passe un peu comme les cadres d une start up avec les stock option ...si la boîte est de toute façon mal geree c est le bouillon assure ...

Le probleme actuel en Europe sera de plus en plus la frilosite des banques pour consentir des prêts les cautions demandées, Bâle 3 .. .

Mais l exemple que developpe peu la tribune est sis aux US et pas dans l industrie lourde ... donc
je me range du côté du commentaire ci dessus entre guillemets.

Dernière modification par borninusa (2015-04-16 04:08:20)

Hors ligne

#11 2015-04-16 07:47:28

borninusa
Membre

Re : manif contre la réglementation de la "terceirização"...

rsrsrs tu vois les coups financiers partout ... le paternel à écrit un bouquin sur les RH ...bon si c est comme le psy avec sa PNL ... lol

Dernière modification par borninusa (2015-04-16 07:49:28)

Hors ligne

#12 2015-04-16 19:44:25

borninusa
Membre

Re : manif contre la réglementation de la "terceirização"...

En tout cas ça fait le buzzzz aux US avec des salaires horaires à 10 dol chez wallmart et consorts.

A suivre le JT de 20 h de France 2 d ici 15 mn

Dernière modification par borninusa (2015-04-16 19:45:54)

Hors ligne

#13 2015-04-17 01:03:55

borninusa
Membre

Re : manif contre la réglementation de la "terceirização"...

Complément : PNL c est pas produit non livre rsrsrs c est programmation neuro linguistique ...pas encore en vogue aux RH au brasiou ..lol ont 20 ans de retard / paris hihihihi.

Le psy US s est fait un blé la dessus ... de quoi mettre du manioc dans le arrozz fayots ..rsrsrsrs de quelques charlots
dans les RH

Dernière modification par borninusa (2015-04-17 01:07:49)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet