AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2015-04-26 10:34:18

pbya
Membre

Divorce

Voilà ma situation. Je me suis marié au Brésil en 1999. En 2003 j'ai demandé et obtenu la séparation judiciaire. Ces derniers jours j'ai appris par hasard que mon ex-femme avait demandé le divorce en 2008 et le jugement a été prononcé en 2013.
Question: Comment obtenir les "attendus" du divorce (site sur internet?) pour savoir si elle a demandé et obtenu une pension?
Question: Si effectivement elle a droit à une pension, est-ce que je peux me faire repérer  en passant la PF en arrivant d'Europe? Et ensuite?
Merci de vos réponses.

Hors ligne

#2 2015-05-04 03:55:36

Salève
Membre

Re : Divorce

euh si on pouvait remettre un peu les choses dans l ordre

séparation demandée dans quel pays ?

divorce prononcé dans quel pays ?

Hors ligne

#3 2015-05-04 11:12:35

pbya
Membre

Re : Divorce

Tout a été fait au Brésil

Hors ligne

#4 2015-05-05 00:20:21

Salève
Membre

Re : Divorce

Ok donc

puisque que tu as pris l initiative de la première procédure ( separação judicial) tu dois donc avoir le numero de son enregistrement dans le système életronique du tribunal en question

ton ex a très certainement demandé la Conversão da Separaçao Judicial em divorcio ...

Cette procédure est normalement "apensada" à la procédure initiale ....  cette a dire rattachée

donc en consultant le site du tribunal avec le numéro initial tu devrais avoir le numero et les références de la procédure de conversion en divorce ...et tu devrais pouvoir consulter  les éléments du procès ... au moins partiellement

Car  les divorces courent en "secret de justice"... Pas sûr que tu puisses échapper a constitution d un avocat  pour connaître le teneur de la décision

Hors ligne

#5 2015-05-06 21:16:58

Indysantista
Membre

Re : Divorce

et pas d´enfants? heureusement...
Car:  L'Algérie et la France ont divorcé en 1962.
Visiblement, c'est la France qui a obtenu la garde des enfants .....!

Hors ligne

#6 2015-05-07 16:44:28

pbya
Membre

Re : Divorce

Merci pour l'info Saleve.
Quant à toi Indy, tu te trompes de forum pour balancer tes blagues à deux balles. On est sur ABC Latina pas ABC Latrina. Comme quoi çà manque d'R mais j'étouffe pas de rire. Ah Ah!

Hors ligne

#7 2015-05-08 00:38:03

Indysantista
Membre

Re : Divorce

pbya... vous n´avez rien de brésilien.  Je n´ai aucune des con pétences de Salève.
Comment un divorce peut-il être prononcé à l´insu d´une des parties?
Le fait en lui-même..boff.. mais les annexes financières se débattent.. dans les pays "normaux",
Je ne peux dire plus....  excuses.
Ce soir j´ai très sexceptionnellement qq pastis... Des "sérieux" des "qui-se-croient sérieux" en bourlinguant, y en a des tonnes à la déchetterie du coin.
Avec ironie, critique, fantaisie, peut être ouvrirez-vous les yeux?
C´est tout le "mâle" que je vous souhaite.

Hors ligne

#8 2015-05-09 12:02:58

pbya
Membre

Re : Divorce

L'ABC du genre.
Ainsi donc me voilà poursuivi par les deux fantômes poussiéreux du forum ABC Latina. Un copain à moi aurait dit "deux roquets hargneux à mes basques" mais ce n'est pas moi, c'est un copain, et je reconnais qu'il est malpoli.
Le premier de nos spectres qui s'est choisi pour pseudo un nom de yaourt à la fraise, je le cite "hihihihihihihihi...Houhouhouhouhou...hahahahahahaha...", paraît avoir appris à rire en lisant une bande dessinée. A voir la redondance et l’ordonnancement de "hi" de "hou" et de "ha" je crois reconnaître le style si sympathique du Journal de Mickey.
On peut donc, je crois, lui attribuer le genre "ravi".
Le second spectre lui pourrait être le fruit malheureux d'une expérience en parapsychologie de l'armée américaine. Ses phrases constamment interrompues, erratiques, inachevées qui sembent ne mener nul part voudraient suggérer en embuscade derrière chaque mot et au détour de quelques points de suspension, un sens caché et mystérieux accessible aux seuls initiés.  Le vertige du vide lui tient lieu profondeur. C'est je crois la définition qu'aurait pu donner Louis Ferdinand de l'imbécile. C'est donc son genre, je dirais même l'abaissé du genre si toutefois il n'y a pas de copyright sur l'expression.

Ceci dit, moi qui suis un aventurier, un baroudeur, moi qui connais un peu la vie, l'amour, la mort, la réussite fulgurante et l'échec retentissant, j'ai appris à être magnanime et je te donne ce conseil ô spectrum poussierum: Éteins ton ordinateur, lâche un peu la grappe des Arabes et sors prendre l'air. Va donc faire onduler ton corps dans les vagues de l'océan, cours gambader au creux des bois.
Bien, j'avais quelques minutes devant moi pour vous poster cette réponse affectueuse mais vous comprendrez que je n'ai pas que çà à faire. Je milite au FN et exerce quelques responsabilités au sein de la commission Immigration et vous admettrez que ces derniers temps on est pas mal occupé.
Bisou.

Hors ligne

#9 2015-05-09 18:25:10

ohaitiéaqui
Membre

Re : Divorce

" La partie non celtique de la France cause et pontifie. Elle donne au pays ses ministres, ses vénérables, ses congressistes hyper-sonores. C’est la partie vinasseuse de la République, la Méridionale, profiteuse, resquilleuse, politique, éloquente, creuse. "
Louis-Ferdinand Céline, L’Ecole des cadavres 1938
- " Zone Sud, peuplée de bâtards méditerranéens, de Narbonoïdes dégénérés, de nervis, Félibres gâteux, parasites arabiques que la France aurait eu tout intérêt à jeter par-dessus bord. Au dessous de la Loire, rien que pourriture, fainéantise, infect métissage négrifié ",
Louis Ferdinand Céline, novembre 1942]
Si l'on veut parler du génial docteur Destouches faut avoir tout lu, du Voyage à Nord en passant par les pamphlets...sinon on risque de manquer des perles..et des citations...

Dernière modification par ohaitiéaqui (2015-05-09 20:11:39)

Hors ligne

#10 2015-05-09 20:24:59

pbya
Membre

Re : Divorce

Merci pour les citations Yéyéoueskeuté, je constate qu'il n'y a pas qu'au Sud de la Loire qu'on aime à se prosterner devant un totem. L'abus de points de suspension te donne un air célinien mais as-tu la chanson?  Serais-tu l'un de ces petits blancs de l'Amiral Bragueton?
Enfin quoi tu voulais nous montrer que tu es un grand connaisseur de LFC: rassure toi on l'a compris. Moine copiste, pas d'inspiration, aucune créativité, ton horizon indépassable semble être la besogne. Puisque c'est ainsi tu nous copieras cent fois:

" On en a rien à cirer
    Des petits chiens savants
    C'qu'on veut en vérité
    C'est des copains marrants"

       Chanson des gardes suisses, 1877.

Dernière modification par pbya (2015-05-09 22:14:50)

Hors ligne

#11 2015-05-09 21:14:28

pbya
Membre

Re : Divorce

Beaucoup de copeaux dans ta réaction tourneur-fraiseur; une étincelle cependant:
c'est vrai que je m'aime beaucoup. La litanie de mes succès-conquêtes-réussites m'y oblige un peu, sans quoi je serais malhonnête.
Entre JM et Marine? Tu vois, un petit plan SM avec la fille, j'avoue, je pourrais me laisser tenter. D'ailleurs si tu devines ce que signifie mon pseudo, je te laisserai regarder.

Hors ligne

#12 2015-05-09 23:21:40

ohaitiéaqui
Membre

Re : Divorce

C'est de 59 et comme fulgurance de ce qui attendait la France, pas mieux, la qualité du phrasé est remarquable:
https://www.youtube.com/watch?v=zQNuZdZXUjY

La production après " mort à crédit " diminue en qualité,et sa trilogie allemande je l'ai lu dans l'eurostar, en revanche comme on peut  toujours compter sur les amis qui n'ont aucun talent cette pute de Sartre ( qui le lis aujourd'hui)l'a condamné pratiquement à mort en 45, alors que Céline l'avait aidé à faire jouer ses merdes sous l'occupation, le dit occupant s'en tapant le derche,d’où le plus court pamphlet que tu trouves en pdf " A l'agité du bocal"

Dernière modification par ohaitiéaqui (2015-05-09 23:31:12)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet