AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2015-04-27 19:20:56

ectros
Membre

Krach obligataire ....Séquence révision avant épreuve ultime

Je lance ce fil...qui pour bcp assidus sera du réchauffé...mais il est bon de rappeler les bases...au vu de l'évolution des conditions mondiales...

MUITOBON a écrit :

Oui les obligations et certains derives seront la  premiere destination...et evidemment le refuge si krach generalise depassant de loin le cas du Grec...puis les precieux si d'aventure les obligations degringolent a leur tour...
NIETZSCHE

Oui le krach boursier...semble inéluctable...du moins tant que les BCs ne soutiendront plus la bulle....combien de tps encore ? Personne ne sait....en vérité il semble que le grain de semble ne serait que politique ? Un parti extémiste arrive au pouvoir et renverse les conditions et crée une dynamique contagieuse à d autres pays.. Est-ce la Grèce va être ce grain de sable ?

Quant aux obligations montéraires....là je comprends plus trop....ne sont pas les créances parmi les plus exposées aussi si la contagion du défaut sur dette devient réalité, comme rabacher par les "éconoclastes" de BFM ? Sans inflation et sans croissance il est impossible de rembourser ces dettes tout le monde le sait. L'austérité publique bloque la croissance et crée la récession, et l'inflation est impossible car aménerait à une montée des taux ruinant les grandes institutions fiancières et emprunteurs privés(*). Qui refusera le remboursement ? Encore une fois ce sont des parties populaires qui préfèreront cette option à la paupérisation et désindustrialisation de son pays.

Qu'est ce qui évitera une dégringolade des obligations monétaires (pour la plupart dettes d'état..c'est cela?) si krach boursier ?...le souffle sera tel que les Etats devront bouchés les brèches de tout côté et iront s'endetter d'avantages...leurs dettes (obligations) devenant de plus en plus incertaines à être rembourser.
J'en conclus....qu'il vaut mieaux d'ores et déjà...se couvrir en précieux ou autres intangibles qui ne gèrent pas de frais. A moins de jouer la mise sur les monnaies ou des pays ?

(*) Sur ce point je ne fais que répêter...les discours à droite à gauche...Mais je vois pas bien le lien entre taux qui monte et ruine pour cause d'emprunts déjà réalisés...qd une banque emprunte à la BC c est à un taux fixe je présume.... ou bien le fait de la montée des tx crée une inflation qui aboutie à une dépréciation du montant emprunté: emprunt pour 100 sur 10ans avec 10% d'inflation/an...au final les 100 remboursés valent 0... c'est ça ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet