AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2015-04-29 19:06:37

albanange
Membre

Copie certifiée conforme

Bonjour,

j'ai besoin de faire une copie certifiée conforme de mon passeport.

C'est pour un autre pays que la France donc oui, j'en ai vraiment besoin wink

Ça se fait à l'ambassade ?

Merci, Alban

Hors ligne

#2 2015-05-02 03:38:17

Indysantista
Membre

Re : Copie certifiée conforme

au Brésil.... le magasin à côté la PM... carimbo...

Hors ligne

#3 2015-05-04 03:49:01

Salève
Membre

Re : Copie certifiée conforme

La certification conforme des documents a été supprimée depuis plus de 10 ans en France .... Reste que les mairies ( et donc sûrement les Consulats qui font office ... d officier de l Etat Civil ) peuvent encore le faire pour satisfaire aux demandes d administrations étrangères ...

http://vosdroits.service-public.fr/part … 1412.xhtml


Reste que si tu es au Brésil .... et si c est pour le brésil ... le Cartorio du coin peut être une solution .... en fait les cartorios n ont pas compétence pour certifier un document qui ne soit pas en portugais - la procédure normale c est traduction par traducteur assermenté au brésil et enregistrement de la traduction au cartorio ... Reste que le personne du cartorio  n est pas toujours au fait de ces subtilités  juridico-linguistiques .... et j ai déjà fait certifier conforme des documents français dans des cartorios au Brésil ..

Dernière modification par Salève (2015-05-04 03:50:05)

Hors ligne

#4 2015-05-04 15:39:36

albanange
Membre

Re : Copie certifiée conforme

Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses wink

Donc, pour faire un récap, oui, tout à fait le "cartorio" qui doit être "de notas" (tous ne le sont pas) peut éventuellement le faire si on lui apporte une traduction du passeport... et une photocopie de celui-ci lol bah oui, ils ne fournissent pas la photocopie lol

Et je ne sais pas si la certification brésilienne serait du goût d'un organisme européen.

Pas grave car, oui, le Consultat à Salvador, nous n'avons qu'un consulat et pas une ambassade, fait bien la "copie certifiée conforme", j'y vais mercredi car ouvert que le Lundi, mercredi et vendredi !

Alors, oui, il paraît que la "Copie certifiée conforme" n'existe plus en France sauf qu'encore beaucoup d'institutions ou autres en demandent... Donc quand il y a de la demande... il faut de l'offre smile

Merci, A+ pour de nouvelles aventures wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet