AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2015-05-18 21:12:30

selvamonos00
Membre

Festival Selvámonos 2015: deux jours de musique, arts et nature

Le Festival Selvámonos revient à Oxapampa pour sa septième édition, jolie ville de la selva centrale péruvienne, les samedi 27 et dimanche 28 juin. La Selva vous appelle!

Le plus grand Festival alternatif du Pérou prépare pour son édition 2015 un évènement à la hauteur des attentes du public: précédé par une semaine culturelle de spectacles et ateliers entièrement gratuits, le Festival culmine avec deux jours de concerts et d’arts en direct. Avec deux scènes et un dôme de musique électronique, 19 groupes nationaux et internationaux, une programmation sans interruption à partir de 13 heures pendant 2 jours, un champ au bord d’un fleuve et entouré de montagnes, Selvámonos offre une expérience unique au Pérou. Profitez de ce long week-end (le lundi 29 est férié) pour profiter de deux jours de musique, arts et nature à Oxapampa!

La semaine culturelle d’Oxapampa, du 22 au 26 juin, inclue entres autres activités de cinéma en plein air, théâtre, musique classique et certains des artistes du festival échangeront avec les artistes locaux lors de spectacles de musique dans les rues d’Oxapampa. Tout au long de cette semaine, des ateliers de pratiques artistiques et sensibilisation à la préservation de l’environnement seront proposés gratuitement.

Le Festival Selvámonos réunit cette année 5 groupes internationaux, cherchant ainsi à amener au public péruvien de nouvelles propositions musicales issues du monde entier. Le “rebelle de l’accordéon” Celso Piña vient du Mexique accompagné de sa Ronda Bogotá et Pato Machete pour faire danser tout Oxapampa au rythme de la cumbia. Depuis le Chili, Los Tetas nous feront danser avec leur musique inspirée du funk et de la soul, mélangée au rock et hip-hop. Leurs compatriotes de Niño Cohete, représentants reconnus de la nouvelle pop chilienne, nous captiveront avec une musique pleine de fraicheur. Les suisses de Gypsy Sound System Orkestra amènent au Pérou un spectacle énergique entre musique électronique et fête traditionnelle, en passant par le Dub et la musique des Balkans. Enfin, depuis New-York, les péruviens de La Mecánica Popular offriront une salsa influencée par le psychédélisme de la cumbia péruvienne.

Le Festival Selvámonos s’impose comme une plateforme de qualité pour promouvoir des groupes nationaux, alliant musiciens expérimentés et jeunes prometteurs, avec une offre allant du folk-rock et la soul à la musique électronique, en passant par le ska, la salsa ou le jazz manouche. Au cours de cette édition 2015, le Festival Selvámonos amène à Oxapampa un panel varié de groupes péruviens parmi les plus reconnus : Cuchillazo, Lucho Quequezana, Amén, Danny Zka, François Peglau, Cristina Valentina, Elegante y la Imperial, Mambo Glacial, Real Revolutionary Sound System, El Syd y Le Miner Swing. Deux DJs termineront les festivités chaque soir : Tolinchilove y Qechuaboi. Et comme invité spécial sera présent le groupe Invasión Ashaninka originaire de Pichanaki pour nous faire découvrir la musique locale. Enfin, au sein du Dome présenté par Help ! Bar, les meilleurs DJs péruviens vous ferons danser jusqu’au bout de la nuit !

L’Association Selvámonos développe un grand nombre d’initiatives pour faire du Festival Selvámonos un évènement écologiquement responsable, en promouvant la conservation et la valorisation de l’environnement. Pour cela, une Ecozone sera créée, composée d’une Feria environnementale animée par des communautés locales et diverses activités sportives et récréatives. De plus, Selvámonos offre la possibilité de participer à un projet socio-environnemental grâce à l’achat d’un « Pase Verde » qui, en plus de l’entrée, contient un don de 10 Nouveaux Sols qui seront dédiés à la réalisation d’un verger avec les enfants d’Oxapampa en collaboration avec la Fondation Ania.

Rejoins le mouvement Selvámonos les 27 et 28 juin et fais le plein de nature et d’art avec le plus grand festival de la selva péruvienne !


Dates: samedi 27 et dimanche 28 juin
Lieu: Fundo Cemayu, Oxapampa
Evènement Facebook: http://goo.gl/Q95sb8

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2013 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet