AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2016-03-11 01:11:07

alex_950
Membre

Voyage en France - Enfant Brésilien, papa Français

Bonjour à tous, je reviens sur ce forum qui m´a bien aidé il y a 8 ans quand je suis arrivé au Brésil...

Petite question un peu bête mais je (français) vais voyager seul en France avec mon fils de 4ans brésilien avec son passeport brésilien (inscrit sur le livret de famille délivré par l ambassade). Au contrôle des douanes en France, dois-je prendre les contrôles pour étrangers ou celui des EU ?

L autre fois nous avons voyagé avec sa mère brésilienne et ils ont pris les contrôles pour étranger et moi EU.

Merci pour votre réponse.

Hors ligne

#2 2016-03-12 02:07:13

MONT BLANC
Membre

Re : Voyage en France - Enfant Brésilien, papa Français

Bonsoir
Prenez en arrivant en Europe, le controle EU avec votre fils en présentant son passeport brésilien et son livret de famille.
Surtout , ne pas oublier de faire remplir par votre epouse brésilienne, le formulaire de la police Federale a présenter a la sortie de l aéroport brésilien avec sa signature reconnue au cartorio.
Cliquer
1) pf.gov.br
2) viagem ao exterior
3) Manuel de viagem de menores brasileiros ao exterior
4)Formulario padrao de autorização de viagem internacionais para menores RES 131  2011 CNJ

Hors ligne

#3 2016-03-22 10:26:34

Chico brasil
Membre

Re : Voyage en France - Enfant Brésilien, papa Français

En parallèle, pour faciliter l'entrée en Europe,  vous pouvez faire établir un passeport Français à votre enfant dans une ambassade de France, à condition que sa naissance ait été déclaré auprès de l'ambassade.

ensuite aujourd'hui lors de la délivrance du passeport brésilien, on peut associer une autorisation de sortie de territoire qui ne nécessite plus de joindre ce document, idem pour le passeport français, ce qui simplifie la vie des couples franco/bresilien smile

Dernière modification par Chico brasil (2016-03-22 10:28:00)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet