AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2017-06-24 03:41:05

ectros
Membre

Système bancaire brésilien : à l agonie ?

Bonjour,

Chaque fois que j accompagne ma femme à la Banco do Brasil...j hallucine de la situation critique de cette banque: fermeture en moins d une année de la plupart des agences de quartiers....et dans celles restantes c est réduction par deux des espaces bureaux et donc d employés; pôle juridica e pessoa fisica et directeur da genre se retrouve tous entassés dans un espace ridicule...travaillant tous sous pression. Plus l irritation des clients.

Bref...la BB est au plus mal...fonds propres dans le rouge, clients endettés, projets à l arrêt....Tout ceci est une volonté pour en finir avec les banques publiques brésiliennes ou bien cela cache-t-il une situation critique ?


J ai migré fin 2016 chez Itau Personn....service top....mais cher...notamment pour transfert de change ou on peut clôturer des ordres on-line très simplement 24/24 mais il tapent du 28centavos sous la cotation officielle (-7.5%), meme pour sommes sup. à 50.000USD. La BB sur les deux dernières années proposaient du 7ou8 centavos mais a ce jour sont encore raisonnables avec du 12centavos (-3%)...qui reste quand meme du vol.

C est un témoignage du jour...
Je pense quand meme repasser via mon compte à la BB pour le change puis transfert chez Itau pour y conserver mon pognon...tout de meme plus fiable.

Hors ligne

#2 2017-06-26 04:19:21

ectros
Membre

Re : Système bancaire brésilien : à l agonie ?

Exact

Je crois que la situation chez BB est la meme à la CAIXA. Dans le rouge.

Je vois mal comme ces banques vont redresser...car réduction des coûts sans investissement technologique...les clients ayant un compte prennent le départ un à un....leur reste les endettés et les millions de fonctionnaires...Hmmm Hmmm

Hors ligne

#3 2018-01-20 22:19:18

cerpa
Membre

Re : Système bancaire brésilien : à l agonie ?

Bonjour , je pense ouvrir un compte au Brésil cette année .
On me dit que itau serait la meilleure , qu en pensez vous
Merci ;

Hors ligne

#4 2018-01-21 00:14:40

VASP
Membre

Re : Système bancaire brésilien : à l agonie ?

cerpa a écrit :

Bonjour , je pense ouvrir un compte au Brésil cette année .
On me dit que itau serait la meilleure , qu en pensez vous
Merci ;

Oui Itau tres bien.
Je te conseille d'aller sur voyage forum
Ou expat.com forum
Tu auras toutes les infos.

Hors ligne

#5 2018-01-21 20:53:31

cerpa
Membre

Re : Système bancaire brésilien : à l agonie ?

Merci VASP

Hors ligne

#6 2018-01-26 05:14:44

ectros
Membre

Re : Système bancaire brésilien : à l agonie ?

Itaú est très bien si tu habites pas trop dans des bleds paumés.
La Caixa Economica étant la plus économique mais bonjour les files d attente.

Itaú ils ont un bon suivi de compte par internet : on fait tout depuis chez soi, et rien à voir avec les sites merdiques français. C est la banque en ligne.

Par contre au niveau taux de change ils sont pourris. Préférer un compte chez Banco do Brasil ou mieux ouvrir un compte dans un opérateur de change officiel. Voir la liste sur le site de la BACEN. Perso je suis passé chez Advanced Corretora. Très efficace.

Mais si tu en as la possibilité je te conseille pour le suivi en agence de passé a Itau Personnalité , l Itaú populaire c est les files d attente interminable autrement

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet