AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2017-06-24 03:54:54

ectros
Membre

Change bancaire vs Change hors réseau bancaire

Bonjour,

Salève indiquait dans un post récent utiliser Advanced Corretora pour ce qui concerne le change.

Est-ce vraiment bcp plus avantageux sur le change du réseau bancaire vis à vis de la cotation officielle (BB -3% ITAU -7,5%) ou bien sont ils plus avantageux pour des petits montants sur leur frais d opération ? (BB autour de 150USD et ITAU R$150).

Si quelque un  a un bon tuyau à utiliser....Evidemment me direz-vous qu est ce que tu es fou à rapatrier du pognon au Brésil....ben oui mais j y vis et y investis...et c est en période de crise qu il faut tacher d être créatif. Plein de trucs bombam...jusqu à cas j sais pas.

A vous lire . . .

#2 2017-06-24 16:20:20

MUITOBON
Membre

Re : Change bancaire vs Change hors réseau bancaire

Pour ce qui est de ta folie présumée de rapatrier du pognon au Brasiou, vu que ta vie est dans ce pays, que tu es lucide de la situation depuis déjà des années, et que tu en as pris le risque en toute intégrité mentale, on ne voit pas qui pourrait te dire quoi que ce soit.

"Après l´effet, on croit à d´autres causes qu´avant l´effet"              NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2017-06-24 16:21:16)

#3 2017-06-26 04:50:10

ectros
Membre

Je devine une certaine ironie...il faut être conscient où on met les pieds.

Après c est de faire les gros changes dans le bon timing...en tout évidence je devrais attendre encore 2018 approché...vu qu à un an nous en sommes déjà à du 3,7 avec crise interne et externe...cela laisse présager qqch d intéressant. Pas de pression côté Euro qui repart à l aise pour 5ans.

Penses-tu  qu'une bankroute à l Argentine et prévisible pour 2018 ? Auquel cas...je dois freiner des deux fers et laisser venir cet effondrement avant  de réinvestir. Et rapatrier mes fonds temporairement.

Le truc est que l on est en phase de passer en Limitada et l'on a besoin  d un meilleur espace de vie/travail (trouvé à prix correct). Si je me fais lessivé...ni confort de vie/travail adéquat et capital réduit.

Abraços,

#4 2017-06-26 16:21:23

MUITOBON
Membre

....

Dernière modification par MUITOBON (2017-06-26 16:26:19)

#5 2017-06-26 16:25:38

MUITOBON
Membre

Je n´ai pas l´habitude de nier mon ironie comme tu t´en ai déjà certainement rendu compte smile Mais là non je n´ai absolument pas voulu être ironique !

Quelques lignes :

Je ne crois pas qu´il-y-aura un scénario argentin d´ici 2018. L´atout du Brésil est d´avoir encore (en principe) de bonnes réserves de change. D´ailleurs c´est ce qui permet à la Bacen d´amortir la baisse de sa monnaie. J´ai toujours dit que le grand amour dont avait bénéficié Lula avait eu une mauvaise cause. Lula a été aimé pour avoir donné un peu d´argent aux pauvres, or en froide logique il aurait du être aimé pour précisément ne leur en avoir donné qu´un peu. Car s´il avait plus flambé dans le social, moins ménagé ses réserves,  le Brésil aurait déjà connu l´aventure argentine.

Il est certain que la conjoncture globale devrait tirer le Réal encore vers le bas. D´autant que la Bacen veut encore réduire le Selic jusqu´à 8 ou 8.5 % fin 2017 pour maintenir un peu de souffle au crédit et à la consommation. Et la baisse du Selic contribue aussi à faire baisser le Réal.

Mais par ailleurs en 2018, selon qui sera en passe de gagner l´élection vers la fin de la campagne, soit le pognon va affluer au moins temporairement pour fêter la future victoire de son candidat préféré (libéral), soit il va se tirer vu l´incertitude. Donc soit le Réal va grimper durant quelques semaines, soit il va encore plonger.

Vu tout ça, à  ta place je ferai rentrer une partie du pognon maintenant. Et je jouerai le coup d´attendre pour en faire rentrer l´autre partie quand le change sera vers 4 si il y arrive avant l´élection.  Après c´est un jeu évidemment plus risqué car l´élection entraînera ce qu´elle entraînera. Si c´est une cata insoluble en plus d´un marasme économique renforcé c´est certain que la fuite des capitaux serait vigoureuse, et le système bancaire vite à plat ventre.

Car le système bancaire est comme de partout global. Si une grosse banque cascade c´est l´ensemble qui est frit. Et la garantie bancaire offerte est du flanc. Seule la Bacen pourrait colmater en faisant de la planche à billets, ce qui ferait encore plus plonger le Réal et recréer une inflation galopante. Les déposants et épargnants n´auraient pour un temps indéterminé qu´une partie de leur garantie de remboursée, dans une monnaie qui de plus aurait perdu beaucoup de sa valeur par rapport à tous les produits. Et le marché noir du Dollar et dans une moindre mesure de l´Euro fleurirait...

"Après l´effet, on croit à d´autres causes qu´avant l´effet"         NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2017-06-26 16:29:38)

#6 2017-06-26 23:35:24

ectros
Membre

Merci.
Oui Effectivement il est reste tout de même incertain la réélection de Lula... comme partout les élections deviennent imprévisibles...non pas par l opinion des peuples mais par la capacité du système à "s'auto-élire".

J en tien en compte en tout cas...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet