AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-04-17 01:36:15

Larry
Invité

Adoption au Brésil

Bonjour,

Je m`appelle Larry je suis belge mais j`habite au Brésil avec ma fiancée qui,elle, est brésilienne.Elle est assistante sociale et elle a étudié ce problème, elle vient de vérifier dans son livre des lois concernant l`adoption d`un enfant au Brésil:

1)avoir plus de 21 ans, peu importe l`état civil.
2)il doit y avoir 16 ans de différence entre la personne qui adopte et l`enfant qui est adopté.
3)une fois l`enfant adopté il est impossible de revenir en arrière, l`enfant aura la même importance qu`un enfant biologique.
4)pour savoir où vous pouvez trouver un centre d`adoption vous devez contacter ''VARA DA INFANCIA E ADOLESCENCIA''  de la ville où vous voulez adopter l`enfant.Dans ce centre vous passerez une interview avec psychologue et une assistante social.
5)si vous n`êtes pas brésilien et que vous voulez adopter un enfant vous devez rester au Brésil au moins 15 jours si l`enfant a moins de 2 ans, et au moins 1 mois si l`enfant a plus de 2 ans.
6)si quelqu`un vous demande de payer pour l`enfant, ne payez pas car c`est illégale...probablement vous devrez payer seulement pour les démarches administrative.
7)vous devrez fournir les preuves que vous pouvez subvenir au besoin de l`enfant (fiche de salaire, logement......)
8)Vous ne vous pouvez pas quitter le Brésil avent que toutes les démarches pour l`enfant soient terminées.
9)vous devez être patient car la bureaucratie ici est très lente!!!!!Peut-être vous devrez venir plusieurs fois afin de tout régler.

Si vous avez d`autres questions : larry.goffoy@bol.com.br

Larry et Erika

#2 2006-09-24 18:29:52

brunodlb
Membre

Re : Adoption au Brésil

Bonjour,

à tout ceci s'ajoute la règlementation propre à chaque pays d'adoption. Pour la France, il faut tout d'abord l'agrément. Le reste de la procédure est décrite sur le site de la M.A.I. (Mission  de l'Adoption Internationale du ministère des affaires étrangères) : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-fr … _9433.html

Bruno

Hors ligne

#3 2006-10-09 16:15:28

Mundo latino
Membre

Re : Adoption au Brésil

Bonjour Larry,
c'est très gentil d'avoir posté ces informations. Mon mari est français et je suis argentine, et on voudrais adopter un/e petit/e brésilien, mais on nous a dit que les enfants donés à l'adoption internationale sont de plus de 5 ans. Est-ce que vous savez si c'est vraiment comme ça?
Merci d'avance par votre réponse,
Alejandra
alecomelas@wanadoo.fr

Hors ligne

#4 2006-10-09 18:01:40

jeanmarc
Membre

Re : Adoption au Brésil

Mundo latino a écrit :

Bonjour Larry,
c'est très gentil d'avoir posté ces informations. Mon mari est français et je suis argentine, et on voudrais adopter un/e petit/e brésilien, mais on nous a dit que les enfants donés à l'adoption internationale sont de plus de 5 ans. Est-ce que vous savez si c'est vraiment comme ça?
Merci d'avance par votre réponse,
Alejandra
alecomelas@wanadoo.fr

Alejandra , bonjour .

oui je confirme , les enfants ont plus de 5 ans , en dessous de cet age ils sont reserves prioritairement aux adoptants Bresiliens ..

a bientot
jean marc

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet