AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-04-24 15:40:45

john
Invité

voyage colombie

Bonjour,

Je pars pour la Colombie avec ma copine au mois de juillet, pour un mois, à l'occasion du mariage d'un de mes meilleurs amis, qui est colombien.

Je tiens énormément à ma copine et à ma propre vie. Je voudrai connaitre les risques liés à un tel voyage car les informations véhiculées à propos de l'insécurité sont si inquiétantes qu'elles me font hésiter à prendre un billet bogota-lima, quitter le pays après le mariage et visiter le pérou plutot que la colombie.

Pourrai-je avoir votre avis ?

Merci beaucoup.

#2 2006-04-24 21:05:47

Robert 542
Invité

Re : voyage colombie

C'est triste de voir à quel point les médias ont véhiculé une mauvaise image de la Colombie... J'y ai été à de nombreuses reprises, j'ai beaucoup d'amis qui y vivent, et je peux t'assurer que la Colombie n'est pas un pays dangereux, du moins pas plus qu'un autre... bien sur tu n'as rien à faire dans les quartiers pauvres, mais j'imagine qu'en France non plus tu ne vas pas passer tes dimanches à chercher les coins les plus pourris... De plus, en Colombie il y a quelques régions qui subissent la guérilla, mais c'est dans la jungle ou dans des endroits très inaccessibles que tu n'ira pas visiter... Il y a des endroits fabuleux (Medellin, Cartagena, San Andres) qui ne craignent rien... bien sur encore une fois il faut eviter de se ballader n'importe où avec une montre à 1000 Euros et un appareil photo à 5000... Voila, moi je serais toi je visiterai la Colombie, d'autant plus qu'apparement tu y as des amis, et ils seront heureux de te faire découvrir leur pays. Sinon le Pérou c'est super aussi, spécialement Cusco et le Macchu Picchu, mais si c'est juste par ce que tu as peur... crois moi Lima est une ville largement aussi dangereuse que Bogota. C'est le même principe dans tous les pays du monde, si tu es pauvre et que tu vois un type se ballader avec plus d'argent sur lui que tu en gagneras dans toute ta vie, alors forcement ca produit pas mal de frustrations... qui des fois, malheureusement, peuvent déboucher sur un vol ou de la violence... mais je te rassure, les colombiens sont très sympas et tu ne risque pas de faire sequestrer a peine descendu de l'avion (ca n'arrive presque jamais aux touristes d'ailleurs, ce sont plus des bandes qui visent des gens riches vivant sur place).
Voila, donc Viva Colombia !, et arrêtons de penser que ce pays est dangereux, car il ne l'est pas plus qu'un autre...

#3 2006-06-04 07:34:01

valery
Membre

Re : voyage colombie

c'est vrai que les médias m'ont aussi foutu la trouille!! En fait je suis une femme de 26 ans qui se demandent si elle est safe de voyager seule en Colombie...

Hors ligne

#4 2006-06-07 14:05:43

john
Invité

Re : voyage colombie

merci robert

tu me redonnes confiance!

#5 2006-06-17 00:21:28

chacha
Invité

Re : voyage colombie

Totalement d'accord avec Robert. Il est vrai que la Colombie a connu de graves problemes et tous ne sont pas réglés, mais aujourd'hui c'est un pays totalement vivable et il ne faut pas s'imaginer que des que tu sors dans la rue tu vas te faire kidnapper ou voler.
J'y ai vécu 6 mois (à Bogota) et j'y suis retournée 1 fois en vacances depuis et j'y retourne en aout.
J'avais peur aussi avant d'y aller la premiere fois à cause de tout ce que racontent les médias mais ca n'a rien a voir avec l'image qu'on s'en fait. Ya pleind e trucs a voir, des paysages magnifiques et variés, il y en a pour tous les gouts. Perso je te conseil bogota biensur mais aussi la zona cafetera (Manizales et Perreira), la cote caraibe et notamment carthagena, la vieille ville est magnifique, et San agustin. Il doit y avoir plein d'autre endroits comme leticia en amazonie et la cote pacifique mais je ne connais pas encore.

En tout cas profite bien de ton voyage, les colombiens sont géniaux, tres content que des etrangers aient envie de connaitre leur pays et donc tres accueillant.

Si tu as des inquietudes n'hesite pas à m'ecrire
A+

#6 2006-06-17 00:26:55

chacha
Invité

Re : voyage colombie

Valérie,

je ne sais pas dans quelles conditions tu penses aller en colombie, mais je ne te conseille pas d'y aller seule, c'est mieux d'etre avec qqn qui connait le pays. Il y a des régions (beuacoup moins maintenant qu'il y a qq années) encore dangereuses ou regne la guérilla et les quartiers pauvres sont à eviter, comme le sud de Bogota par exemple.
les villes colombiennes ne sont pas plus dangereuses que la moyenne des villes d'amerique latine et même que certaines villes des etats unis mais il y a quand même qq regles de bon sens a respecter comme: ne pas sortir seule la nuit, meme dans les beaux quartiers, ne pas se promener en montrant son argent...
Des regles de bon sens encore plus facil a respecter avec qqn qui connait

#7 2006-07-22 09:19:18

CECILIA
Membre

Re : voyage colombie

Bjr  à tous je m'appele Cécilia originiare de Bogota j'ai été adoptée étant petit  et je vis en France depuis 17ans . Petite fille je n'ais pas eu la chance de cotoyer les beaux quartiers de la Colombie cependant mon coeur bat et vie  au rythme de la Colombie  c 'est mon pays ma patrie et en ce qui concerne la violence , il me semble que chaques pays dans le monde  à son lots de soucis la Colombie est riche est belle est heureuse de vivre fait partager sa joie aux touristes alors aprés ca je ne vois pas ce qui pourrais vous rebuter.......Besos

Hors ligne

#8 2007-01-19 23:48:53

qsteph
Membre

Re : voyage colombie

Quelle tristesse de voir ce que l'on dit sur ce si beau pays!!

Les gens y sont adorable et franchement ce n'est pas ce far west que l'on veut bien decrire. Il faut faire attention c vrai comme ds tout pays d'Amerique du Sud . Moi jy habite depuis 4 ans et il ne m est jamais rien arrive.

En ce qui te concerne Jhon ne craint rien pour ta vie en plus tu seras accompagne puisque tu vas voir des amis la bas, fonce ne loupe pas cette occas.
Le danger pour toi la bas ce sera ta copine si elle est un peu jalouse car les colombienne uahhhhhhh elles sont superbes alors sois discret si tes du genre a te retourner dans la rue sinon ....

Bien evidemment Chacha a raison c mieux d'y aller avec quelqu'un qui connait ( comme ds tous les pays) . La situation en Colombie s'est bien calmee
Bogota est une ville qui certes n'est pas  tres jolie mais qui est tres agreable a vivre surtt pour ceux qui aiment faire la fete.
Allez y et vous ne serez pas décus

qsteph

Hors ligne

#9 2007-01-19 23:50:57

qsteph
Membre

Re : voyage colombie

Quelle tristesse de voir ce que l'on dit sur ce si beau pays!!

Les gens y sont adorable et franchement ce n'est pas ce far west que l'on veut bien decrire. Il faut faire attention c vrai comme ds tout pays d'Amerique du Sud . Moi jy habite depuis 4 ans et il ne m est jamais rien arrive.

En ce qui te concerne Jhon ne craint rien pour ta vie en plus tu seras accompagne puisque tu vas voir des amis la bas, fonce ne loupe pas cette occas.
Le danger pour toi la bas ce sera ta copine si elle est un peu jalouse car les colombienne uahhhhhhh elles sont superbes alors sois discret si tes du genre a te retourner dans la rue sinon ....

Bien evidemment Chacha a raison c mieux d'y aller avec quelqu'un qui connait ( comme ds tous les pays) . La situation en Colombie s'est bien calmee
Bogota est une ville qui certes n'est pas  tres jolie mais qui est tres agreable a vivre surtt pour ceux qui aiment faire la fete.
Allez y et vous ne serez pas décus

qsteph

Hors ligne

#10 2007-01-19 23:52:09

qsteph
Membre

Re : voyage colombie

Robert 542 je suis tout a fait d'accord avec toi !! Il n'y a rien a ajouter

Viva colombia

qsteph

Hors ligne

#11 2007-06-02 20:49:38

silustami
Membre

Re : voyage colombie

salut valery tu peux partir tranquille vers ce pays magnifique j ai rencontre sur mon chemin des femmes qui voyagaient seule.URIBE a fait beaucoup pour le pays au niveau securite le tourisme est en train de se developpe a vitesse grand v a bogota tu rencontres plein de gringos c est fou loco loco

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet