AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-06-11 08:19:19

myriam.bh
Membre

étudiante française cherche à se loger à merida

je recherche un logement meublé sur merida pour le 15 aout. Etudiante française, je vais effectuer une année d'étude à la faculté de merida. Aussi, aurais je apprécié me loger dès mon arrivée sans trop de difficulté.
merci de m aider dans ma recherche,
myriam.

Hors ligne

#2 2006-06-12 19:50:58

Marioneta
Invité

Re : étudiante française cherche à se loger à merida

Salut Myriam,
Je suis actuellement à Mérida pour 3 mois (jusqu'à fin aout). J'ai aussi cherché un logement ici, je peux donc te filer des tuyaux. C'est très facile de trouver un appart ici, beaucoup se louent facilement et rapidement. La seule chose qui coince, c'est le prix. Tu dois compter environs 1200 pesos pour un appart meublé dans le centre-nord, pour une personne. Ca reste beaucoup moins cher qu'en France mais bon...

Le meilleur plan ici est la colocation, surtout si tu viens pour étudier. Comme le semestre commence mi aout, tous les étudiants arrivent aux memes dates, tu devrai donc pouvoir trouver sans problemes des gens avec qui chercher. La coloc te reviendra beaucoup moins cher, environ 700 pesos pour un truc vraiment bien.

Si tu veux d'autres infos sur Mérida, n'hésite pas à me demander.

Bye bye

Marion

#3 2006-06-13 12:16:32

myriam.bh
Membre

Re : étudiante française cherche à se loger à merida

merci pour tes conseils marion, j'aimerais effectivement garder le contact avc toi.
Tu me dis que ce n est pas compliqué de se loger sur merida, seulement je ne sais pas comment faire dès mon arrivée, après plus de 20heures de voyage ds les pattes pour ne pas avoir à galérer ds ma quête d'un toit sur la tête et d'un bon lit. Faudra t-il que je passe ds les premiers tps par des hôtels?
Par ailleurs, je ne sais pas à combien correspondent en euros(ou en franc), les sommes que tu m as indiqué en pesos.
j'aimerais également que tu me dises à quel montant approximatif, doit s'élever mon budget dès mon arrivée, pour vivre convenablement pendant 2 mois.
dernières questions: comment vis-tu ton expérience à merida? ds quel cadre es tu partie?
je te remercie de t'être arrêté sur ma question et d'y avoir répondu, c'est très gentil de ta part!!!!!!!!!!
J'espère à très bientôt, merci encore!!!!!!!!!
Myriam

Hors ligne

#4 2006-06-20 17:46:01

Marioneta
Invité

Re : étudiante française cherche à se loger à merida

Salut myriam,

Effectivement je t'ai dit que c'était plutot facile de trouver un logement sur Mérida, mais je pense quand même qu'il va falloir que tu prennes un hotel, au moins pour la première nuit. Je t'en recommande un particulièrement, qui s'appelle le Nomadas, c'est une auberge de jeunesse très sympa, propre, et dont le propriétaire parle très bien français (il peut te filer un coup de main dans ta recherche d'appart). Il y a une cuisine commune, avec tout le nécessaire (frigo, poeles, casseroles, assiettes...), c'est très pratique si tu veux cuisiner toi même .
Un lit te coutera 76 pesos la nuit (petit dej inclu), soit environ 38 francs (moi je convertis les pesos en francs c'est plus facile: tu divises par 2 !!!).

Cet hotel est situé sur la rue n°62, au croisement avec la 51. A Mérida, c'est très facile de te repérer sur un plan car toutes les rues sont numérotées, les rues allant du nord au sud portent les numéros pairs et les rues d'est en ouest les numéros impairs. Donc quand on te donne une adresse, par exemple calle 58 #427, por 47 y 49, ça veut dire que le numéro 427 est sur la rue 58, entre les rues 47 et 49. Très pratique.

En ce qui concerne ton budget, tout dépend de ta manière de vivre: si tu manges midi et soir au resto ou dans un boui boui pas cher tu dois compter entre 30 et 60 pesos par repas (entre 15 et 30 francs donc).
Tu peux aussi faire ta propre cuisine (à l'hotel), ce qui revient un peu moins cher. Mais sache qu'au minimum tu vas dépenser 20 pesos par jour pour la bouffe (enfin ce n'est que 10 francs... !)

Le bus, que tu vas certainement prendre pour aller à l'université, coute 2.5 pesos par trajet pour les étudiants. Tu peux prendre le bus n'importe ou sur son trajet, pas besoin d'aller à un arret de bus (il n'y en a pas): tu leves la main et c'est tout.

Pour les logements le prix peut varier selon que tu te trouves dans le centre ou pas... je pense qu'avec 1200 pesos (soit 600frs, ou 60€) de budget logement par mois, tu devrais vraiment bien t'en tirer. Tu peux aller voir les annonces sur le lien suivant :
http://www.avisoseconomicos.com.mx/ver/ … ?pag=casas
La zone 1 correspond au centre, les autres... je ne sais plus, mais tu peux le retrouver facilement sur le site.
Par contre, je reste convaincue que tu vas trouver beaucoup d'autres plans (certainement meilleur marché) en arrivant à l'université et en discutant à droite à gauche avec des etudiants.
Dans tous les cas, NE PRENDS SURTOUT PAS D ENGAGEMENT AVANT D AVOIR VU L APPARTEMENT, parce que certains sont vraiment en mauvais état, ou dans des quartiers peu recommandables (le sud est à éviter).

Voila, je te donne mon msn si tu veux plus de détails : marionh@cegetel.net

Bon courage à bientot

Marion

#5 2006-06-23 10:52:12

Julien
Invité

Re : étudiante française cherche à se loger à merida

Alors bonjour vous deux,
Je vous cache pas que je suis ravi de tomber sur ce petit échange sur Merida, sa vie sur place et ces premiers plans... je vais vivre quatre mois environ dans cette ville...a partir de septembre! j ai vraiment à coeur d avoir quelques infos précieuses comme celles ci et qui plus est, créer déjà quelques contacts seraient super.
Ma question première serait le coût de l'avion pour Merida. Qu avez vous choisi comme trajet, chez qui, à combien vous vous en sortez! Est ce un billet dit open? avez vous un retour prévu, bref un brin perdu je ss à ce sujet!
Ma seconde question concerne mes raisons d aller sur place! moi c est clair c est apprendre l espagnol. Auriez vous eu vent de petites écoles sympas ou de gros pièges pas gentils du tout smile
Ca fait un peu opportuniste de demander tout ca d un coup. Mais à l occaz si vous avez deux minutes pour me faire un petit retour ce serait adorable.
Bises à vous.
Julien

Ps: Marion, je me suis permis de prendre ton adresse mail pour un eventuel echange sur msn

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet