AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-06-17 10:43:44

adopter du mexique

bonjour je souhaite corresponde avec des personnes adopter du mexique en effet  resamant g décider d entreprendre des recherches pour retrouver mes parents biologique

Hors ligne

#2 2007-05-23 13:36:22

claudia63
Membre

Re : adopter du mexique

moi aussi je recherche mes parents ca fais 4 ans car avent mes parents adoptif etais contre .maintenant je suis lere au foyer et je suis a la recherche de ma mere de sang.pour savoirmes origine ,savoir si elle me ressemble et lui montrer ses petites filles.elle me mank baucoup meme si je me rappelle pas d'elle.tout ce ke j'ai d'elle c qu'elle s'appelle patricia soto hernandez.que nous somme nee au mexique a guadalajara jalisco et que nous etions a l'orphelinat l'instituto cabanas.nous avons ete adopter par un couple francais en 1989.j'ai essayer de contacter les personne qui se sont occuper de mon dossier a l'orphelinat mais il veulent rien me dire que dois je faire et a ki demander de m'aider.
merci a tout ce ki me repondrons.
claudia


claudia

Hors ligne

#3 2007-05-23 14:42:33

piloutouf
Membre

Re : adopter du mexique

Bonjour,

Je me permets de vous envoyer ce petit mot car je souhaite adopter un enfant et ma plus grande crainte serait qu'un jour celui-ci parte pour aller rejoindre ses origines.

Est-ce qu'il vous serait possible de ma parler de vous et de votre situation et peut-être pourquoi ressentez-vous le besoin de retrouver vos parents biologiques.

En tout cas, je vous souhaite beaucoup  de chances dans vos recherches.

Hors ligne

#4 2007-05-23 21:05:17

jeanmarc
Membre

Re : adopter du mexique

piloutouf a écrit :

Bonjour,

Je me permets de vous envoyer ce petit mot car je souhaite adopter un enfant et ma plus grande crainte serait qu'un jour celui-ci parte pour aller rejoindre ses origines.

Est-ce qu'il vous serait possible de ma parler de vous et de votre situation et peut-être pourquoi ressentez-vous le besoin de retrouver vos parents biologiques.

En tout cas, je vous souhaite beaucoup  de chances dans vos recherches.

Bonjour

pour un enfant adopté celui ci ressentira toujours son besoin de connaitre ses origines c est normal , mais tres difficilement il laissera ses parents adoptifs pour aller vivre avec ses parents biologiques .
j ai un couple d ami qui a adopté il y a 16 ans une petite fille en Polynesie , elle a des contacts  avec sa mere biologique ( tous les ans  ) mais n a aucune envie de laisser ses parents adoptifs qu elle estime comme ses veritables parents et sa veritable famille .
N ayez aucune crainte a ce sujet je vous assure .

jean marc / rio de janeiro

Hors ligne

#5 2007-05-24 17:00:25

piloutouf
Membre

Re : adopter du mexique

Merci Jean-Marc pour votre message de soutien. C'est super de lire enfin quelques mots positifs car bien souvent les gens ne voient que les côtés négatifs de l'adoption. Alors qu'il y a tant de belles choses...

Hors ligne

#6 2007-07-05 17:59:06

maxime88
Membre

Re : adopter du mexique

jsuis adopté du mexique g 19 ans et retrouver mpes parents n"est pas pour le moment ma préoccupation principale je me sens français mm si ma peau dit que je suis mexicain. Pour moi, mes parents dici sont les seuls; la seule raison qui me pousserait à revoir mes parents biologiques est de leur montrer ce que je suis devenu et leur dire merci de mavoir fait adopté parce que je suis heureux.

Hors ligne

#7 2007-07-23 20:18:07

Elisa
Membre

Re : adopter du mexique

Pour Claudia63,

Moi aussi, j'ai été adoptée en 1991. J'étais à l'orphelinat Cabanas entre 1986 et 1991.

Tu t'appelles Claudia63, habites-tu dans le puy de dome ?
Moi j'habite à Issoire.

As-tu obtenu des informations sur l'orphelinat actuel ?
As-tu eu une trace des tes parents biologiques ?

Serais-tu intéressée pour correspondre avec moi ?

Hors ligne

#8 2007-10-26 20:31:43

july
Membre

Re : adopter du mexique

Pour tous les parents adoptant, si vous dites la vérité sur leurs histoires d'adoption, vos enfants resteront prés de vous, aimez les comme vos enfants de sangs et ils vous leurs rendront plus tard. parole d enfant adopteret surtout il ne doit pas avoir aucun de secret vis a vis de cette enfant

Hors ligne

#9 2007-12-09 22:15:05

claudia63
Membre

Re : adopter du mexique

bonjour
je vie a thiers dans le puy de dome avec mon mari et mes4  filles.
oui j'ai reussi a contacter l'orphelinat mais il ùont dis kil on occune information sur mamere biologique
mais je crois surtout kil v rien medire car pour consulter le dossier il faut une permission.
non aukune c pour ca ke je vais mettredes sous de coter pour entreprendre un voyage debut novembre 2008 juska debut decembre 2008
pour justement faire des recherche.
oui je serais tres heureuse de pouvoir correspondre avec toi.
mon adresse email brakbb@hotmail.fr.
si tu v on peut s'aider mutuellement pour les recherche.
bise et a bientot

Hors ligne

#10 2008-01-10 10:37:27

Julia
Membre

Re : adopter du mexique

Bonjour à tous le monde, adoptés ou parents adoptifs


Nous sommes une association crée en 2005 par des adoptés "pour" les adoptés : La voix des adoptés  (http://lavoixdesadoptes.blog4ever.com)

Nous n'avons pas encore de cellule Mexique ou des membres adopté de ce pays, mais je suis responsable de la cellule Guatémala, je connais la culture latino (un peu d'histoire, de musique, la lanque etc...).
Plusieurs membre de notre asso sont déjà aller au Mexique (moi aussi) soit pour un voyage touristique soit pour leurs études.

Plusieurs membres ont aussi fait des recherches familiales dans leur pays de naissance (Pérou, Colombie, Guatémala, Salvador etc....). Nous avons pas mal de témoignages là-dessus.

D'un côté plus perso : j'ai une partie de ma famille Guatémaltèque qui vit au Mexique , vers Mexico DF, ma soeur biologique a grandi là bas et se dit Mexicaine. Voilà pourquoi ce pays est aussi important pour moi.

n'hésitez pas à nous écrire : lavoixdesadoptes@hotmail.fr   !! avec plaisir nous vous répondrons.

Julia

Hors ligne

#11 2008-08-30 16:34:05

Re : adopter du mexique

hola à tous les enfants ayant vécu à l'Institut Cabanas!!!!                                                                      Je suis née en 1978,et, ai vécu 11 ans et demi ds cette petite bulle paradisiaque!je me souviens en effet de mon vécu la bas, car j'y ai passé tte mon enfance.je me prénomais Maria Dolores Ruiz Cabanas à l'époque.par ailleurs j'avais été baptisé ,et vers mes 8 ans accompli ma communion.j'ai bcp appris au sein de l'école car ns  en avions une .on est pris en charge jeune :d'abord il y a éveil plus tard, à lire avec les méthodes ancestrales,à écrire,à compter.ns faisions également bcp de sorties pédagogiques, afin que ns en sachions sur histoire du mexique, par exemple...ns sortions également pour visiter des usines ;je me souviens parfaitement du nom du fabriquant des chips "papitas" .ns voyagions souvent.......ns aussi avions droit aux vacances!!CEUX QUI SOUHAITENT SAVOIR QQUE FRAGUEMENTS CONCERNANT L'INSTITUT,J'éspère vs remonter un tout petit peu votre quotidien moralement.une pensée profonde pour tous les MEXICAINS!!!!!!!!

Dernière modification par maria dolorès (2008-08-31 15:54:36)

Hors ligne

#12 2009-05-18 10:18:13

norma
Membre

Re : adopter du mexique

bonjour

Dernière modification par norma (2020-08-01 10:51:43)

Hors ligne

#13 2009-09-13 15:33:02

soufflet
Membre

Re : adopter du mexique

pour norma          salut je viens de faire la connaisance de ce cite,donc j'ai pu lire ton message!ca me fait bizzare d'ecrire pour toi ki a vecu dans le meme foyer ke moi!et comme beaucoup d'autres fortes pensees pour tous les enfants en prevenant de CABANAZ,a bientot peut etre.j'espere ke tu as pu avancer dans tes recherches?j'ai envie egalement d'entamer des recherches mais je sais pas par ou commencer!!!   si kelk1 a des conseils merci

Hors ligne

#14 2009-09-13 16:58:29

soufflet
Membre

Re : adopter du mexique

bonjour a tous! je passe un message a tous ceux ki viennent de cabanas a guada! j'y etais aussi de 92a94 annee de mon adoption.mon passage a etait cour,mais les amis ke j'ai eus me manquent!je n'ai pas leurs noms de famille mais je sais k'il y en a 2 ici en france dont 1 du cote de nantes et l'autre ?????ils s'appels miguel et ricardo.nous avons etais adopter presque au meme moment,mon nom etait MARIA,conception AGUILAR DE LA CRUZ surnom CONCHITA!puis par la meme occasions si kelk1 me reconait!! j'attends un signal merci!! puis a ce ki veulent bien me contacter j'avais12ans kan j'ai kite le mexique! pour le sud de la france!! je n'etais pas seule nous etions 3filles!!!! a bientot et courage a tous ceux ki ont entrepris des recherches pour trouver les parents biologiques! a tres vite marie

Hors ligne

#15 2009-11-01 01:12:48

norma gremaud
Membre

Re : adopter du mexique

ce message est pour soufflet. c est norma ca fesait longtemps que ne m étais pas conecté et désolée je n'avais pas vu ton message. ton nom me dit quelque chose jétais à l intituto a cette période dont tu parle. jaimerais bien etre en contacte avec toi peut etre que nous avions des connaissons en commun. n hesite pas a me contacter je vais essayer de me connecter assez souvent pour avoir de tes nouvelles. a bientot

Hors ligne

#16 2009-11-29 20:44:31

soufflet
Membre

Re : adopter du mexique

salut norma bien longtemps aussi que je n'etait pas revenue sur le forum!!mais d'avoir eus 1reponse de ta part m'as vraiment fait plaisir!!! si jamais tu repase par la sache ke tu peux me retrouver sur face book au nom de marie soufflet. mais ce la me ferais vraiment plaisir d'etre en contact avec toi je te remercie vraiment de m'avoir repondue!!! au pire voici mon adresse mail mariesoufflet@hotmail.fr en esperant a tres vite je t'embrasse!!!!

Hors ligne

#17 2010-01-10 20:23:15

izzy
Membre

Re : adopter du mexique

bonjour,
j'ai vécu pendant 7 ans a l'instituto cabañas.
née en 86 j'ai été adoptée a mes 7 ans et j'aimerais si possible retrouver des personnes de la bas et partager nos vecus qui sait peut etre quon se connait.
je m'appelais chavela et maintenant ana isabel.

Hors ligne

#18 2010-03-21 14:41:26

Julia
Membre

Re : adopter du mexique

piloutouf a écrit :

Bonjour,

Je me permets de vous envoyer ce petit mot car je souhaite adopter un enfant et ma plus grande crainte serait qu'un jour celui-ci parte pour aller rejoindre ses origines.

Est-ce qu'il vous serait possible de ma parler de vous et de votre situation et peut-être pourquoi ressentez-vous le besoin de retrouver vos parents biologiques.

En tout cas, je vous souhaite beaucoup  de chances dans vos recherches.

Je suis adoptée , j'ai 29 ans. Je suis née au Guatémala, proche du mexique
J'ai recherché et retrouvé ma mère de naissance.
Je suis également jeune maman.

Votre question est légitim et en tant que parent, je la comprends. Mais je comprends également ce besoin, parfois cette nécessité de vouloir retrouver sa mère de naissance.

A savoir qu'il y a autant d'histoire d'adoptions qu'il y a d'adoptés ! Tous n'expriment pas cette envie, tous ne souhaitent pas la faire . Mais avant tout, il ne faut pas en avoir  peur (facile à dire , vous me direz ?!). Vous savez, la grosse majorité des adoptés ne partent pas rechercher une famille : nous en avons une, mais partent pour se rechercher eux même. C'est là toute la différence.
Au sein de notre association, nous avons moult demandes de recherches que nous ne traitons pas toutes. Et pour cause, nous sommes conscient des chamboulement que cela représentent pour un adopté s'il n'est pas préparé à ceci. LE but de cette quête de soi n'est pas simplement de retrouver sa mère, quoi qu'on en dise, mais bien de s'apaiser et de sentir bien avec son statu d'adopté.
Pouvoir faire de son histoire : SA propre histoire, pouvoir se l'approprier, la digérer et la gérer au quotidien.

Pour cela, nous aurons toujours besoin de nos parents, que ce soit physiquement ou moralement. A l'heure actuelle, je ne connais aucun adopté partie à la recherche de sa famille bio en ayant complètement zapé ses parents "adoptifs". au contraire, si cela est fait dans de bonnes conditions, les 2 parties se sentent encore plus proches !

A bientôt

Hors ligne

#19 2010-04-02 03:31:28

niiinyfer
Membre

Re : adopter du mexique

bonjour,

J'ai besoin d'aide car je suis a la recherche des deux frères de mon fiancé, tous les 3 nés au Mexique et adoptés il y a environs 17ans, le problème c'est que j'ai très peu d'info sur eux, je sais juste que le plus jeune, Valentin a 19ans et vivait a Besançon et que le plus âgé, Phelipe a 21ans et a été vu pour la dernière fois a Marseille. Cela fait un moment que j'essaye de retrouver leurs traces sur le net mais sans résultats.
Si j'appel l'orphelinat où ils ont étaient placé vont-ils pouvoir me donné le nom des parents adoptifs en sachant de cela fait presque 20ans? si quelqu'un connait un moyen pour les retrouvé , un site ou un forum ou son regroupé des personnes nés au Mexique et adopté en France faite le moi savoir s.v.p.
merci.

Hors ligne

#20 2011-02-13 21:14:12

jalisco
Membre

Re : adopter du mexique

bonjour a touss je suis mexicaine ; je vivais a l institut cabana de 1985 A 1989 .  JE M APEL SONIA SANDOVA FLORES . JE RECHERCHE CHAVELA; JUANITA ;CARLOS;si tu te reconnais fait moi signe ou si tu crois me connaitre vien converser avec moi meme les autre si je peut vou aider je suis la !! bon courage pour retrouver vos parents  et vos amis .

Hors ligne

#21 2011-02-13 21:18:40

jalisco
Membre

Re : adopter du mexique

izzy a écrit :

bonjour,
j'ai vécu pendant 7 ans a l'instituto cabañas.
née en 86 j'ai été adoptée a mes 7 ans et j'aimerais si possible retrouver des personnes de la bas et partager nos vecus qui sait peut etre quon se connait.
je m'appelais chavela et maintenant ana isabel.

COUCOU CHAVELITA ON T APELER DEFOI TU T EN SOUVIEN ???? JE M APEL SONIA SANDOVAL FLORES  J ETAI UNE AMIE A TOI  ET TU TE SOUVIEN DE LA MAMA CABANA EL VENAIS NOUS CHERCHER POUR NOUS DIVERTIR EN NOUS OFFRAN D GLACES OU MEME EL NOUS INVIT2 A DEJEUNER CHEZ EL UNE FEMME TRES AGEE ET MEME PATI KI ETAI ITALIENNE UNE ASSISTANTE SOCIAL ET YOLA LA MAITRESS SCOLAIRE DE PRIMAIRE ET LURDES C ETAI NO EDUCATRICE AVEC MONICA!!! je me souvien de tou apel moi d ke tu a se message  et meme se ki me reconnaiss bizouuuuu. 0641614707

Hors ligne

#22 2011-06-11 18:06:07

liliab
Membre

Re : adopter du mexique

Bonjour à tous,

je recherche des témoignages sur les conditions de vie au sein de l'instituto cabanas à guadalajara entre 1979 et 1986.
En effet, le père de ma fille y a été adopté en 1986, et m'a toujours raconté que les conditions de vie y étaient très difficiles (les enfants ne mangeaient pas à leur faim, étaient obligés de se battre pour conserver la nourriture distribuée, et/ou de se cacher pour la consommer et ne pas se la faire voler... qu'ils subissaient des sévices corporels et sexuels aussi.)
Ne connaissant ni le mexique ni les institutions sociales, je n'ai jamais douté de sa parole...
Le fait est que je suis tombée par hasard sur ce site et que les post citant cet orphelinat ne sont absolument pas en rapport avec ce qui m'a été dit.... et après de multiples mensonges, je m'aperçois que j'ai fait un enfant avec un véritable imposteur...
J'ai vraiment besoin de savoir la vérité, et attends vos témoignages, qu'ils soient positifs ou négatifs, de ce que vous auriez vécu ou vu là bas...
Par avance je vous remercie de bien vouloir me contacter à l'adresse suivante si toutefois vous ne vouliez pas faire partager votre expérience au public : corinnef13@hotmail.fr

Merci encore de vos réponses

Hors ligne

#23 2011-06-13 22:43:20

ana karen
Membre

Re : adopter du mexique

Bonjour Claudia,
j esper que tu viens fairedes petit tour sur le cite, j ai lu ton message, j ai 22ans et j ai etais adoptée en 97 , j ai vecu 3ans a l institut cabanas mais mes souvenirs s effaces ptit a petit donc je souhaiterais correspondre avc qq un qui y a vecu.
merci par avence.
Anne Carole

Elisa a écrit :

Pour Claudia63,

Moi aussi, j'ai été adoptée en 1991. J'étais à l'orphelinat Cabanas entre 1986 et 1991.

Tu t'appelles Claudia63, habites-tu dans le puy de dome ?
Moi j'habite à Issoire.

As-tu obtenu des informations sur l'orphelinat actuel ?
As-tu eu une trace des tes parents biologiques ?

Serais-tu intéressée pour correspondre avec moi ?

Hors ligne

#24 2013-03-13 19:11:30

kat2329
Membre

Re : adopter du mexique

Bonjour moi aussi jetais adopter au mexique il y a 25 ans maintenant a mon age jaimerais savoir ces qui ma mere jai eter adopter a toluca le 28 juin 1988 a lage de 6 mois et mon nom a naissance etais Anna Laura jai pas dautre information jetais a lorphelina albergue infantil

Quelqun peut maider sil vous plaIT

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet