AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-07-07 01:45:14

ericcouic
Membre

certificat de célibat

Je suis français et ma fiancée est bolivienne. Elle est actuellement en France avec un visa étudiant et fait des études supérieures (licence de français et d'espagnole). Actuellement, on essaie de rassembler tous les documents permettant de nous marier d'ici à la fin de l'année ou début 2007. Le problème est qu'il lui faut un certificat de célibat de Bolivie. Après contact avec l'ambassade de Bolivie en France, on lui a dit que seul un notaire pouvait lui faire la démarche. Après contact téléphonique d'un notaire, celui-ci nous dit que c'est un avocat qui doit le faire et que la démarche est personnelle : or elle n'a plus de famille sur place. Comment peut-elle obtenir ce certificat de célibat à partir de la France ? Merci pour vos réponses... car on est désespérée....

Hors ligne

#2 2006-07-11 12:08:16

michael
Invité

Re : certificat de célibat

Je te conseil qu'elle fasse une attestation de célibat écrit à la main et à faire légalizé par l'ambassade de bolivie.
Je vais me marier dans quelques jours au perou, j'ai remit l'attestasion à la mairie de la commune ou je compte me marier et il y a eu aucun problème.

bon courage

#3 2006-07-19 15:10:08

KHAN
Invité

Re : certificat de célibat

BJR
JE SUIS INTERESSE PAR CE DEBAT
COMME TOI MICHAEL je dois me marier a Lima en nov06

la marie du domicile de ma fiancee me demande ce fameux certificat de celibat
est tu sure que ton attestation ecrite est valable et acceptee par les autorites peruviennes?
merci de ta reponse

#4 2006-07-20 11:45:18

michael
Invité

Re : certificat de célibat

OUI l'attestation à été accepté pas de problème, mais tu dois faire légaliser ce document; dans la mairie de ta commune, minsitère des affaires étrangères à paris, ambassade du perou à paris.
Puis envoyer tout cela à ta fiancée elle se fera un plaisir de le faire traduire par un traducteur officiel (liste à l'ambassade de france à lima) puis légaliser par le ministère des affaires étrangères à lima.

Bonne chance ;

#5 2006-07-25 15:29:50

KHAN
Invité

Re : certificat de célibat

OK MERCI DE TES INFOS

LA PROCEDURE EST VRAIMENT COMPLIQUEE
MAIS BON IL FAUT PASSER PAR LA ET SURTOUT S ARMER DE BCP DE PATIENCE....

BONNE CHANCE A TOI AUSSI

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet