AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-07-18 10:05:39

mariela032
Membre

préparation de mon voyage au pérou

Bonjour à tous,
Je souhaite partir découvrir le Pérou à partir d'avril 2008: lac titicaca, cusco, arequipa, nazca... Je partirai seule avec mon sac à dos et je souhaite donc obtenir des informations: savoir si ce n'est pas trop "dangereux" lorsqu'on est une française de 27 ans, si l'hébergement est facilement trouvable...
Peut-être y a-t-il des personnes qui prévoient de partir à la même pèriode et ce serait sympa de faire un bout de chemin ensemble!
En revanche, je souhaiterais également, une fois sur place, pouvoir aider au développement soit par le biais d'associations, soit par le biais de structures françaises implantées au Pérou (tel que Alliance française, Centres culturels, etc.)
J'en suis encore au début de mon projet, donc toutes les informations sont les bienvenues tant sur les expèriences que vous avez vécu, que les contacts que vous pourriez me proposer.
Par avance merci!

Dernière modification par mariela032 (2006-07-20 10:55:58)

Hors ligne

#2 2006-08-23 18:53:22

CUSQUENO
Membre

Re : préparation de mon voyage au pérou

Bonjour Mariela,

je suis allé au pérou en 2003 dans le cadre d'1 voyage organisé (rando & treckk) et j'y suis retourné 1 ans plus tard avec mon billet d'avion... je pense donc pouvoir t'apporter quelques réponses basées sur mon expérience!
au fait, très bon choix, c'est 1 pays magnifique (où j'ai projet de retourner 1 troisième fois!), surtout si tu aimes les vestiges d'anciennes civilisations et les paysages! concernant l'aide au développement, je te conseille de visiter le site de "projectabroad". c'est du tourisme alternatif, avec donc 1 apport financier, mais les missions ont l'air très intéressantes. Le pays n'est pas dangereux, mais il faut être vigilant dans les grandes villes, surtout à Lima. sinon, cusco est à mon sens très tranquille, mais il ne faut pas trop aller seul(e)dans les quartiers très populaires et pauvres, c'est plus résonnable. je te conseille aussi l'usage de l'espagnol plutôt que l'anglais!. bonne réception. ;-)

Dernière modification par CUSQUENO (2006-08-23 19:07:13)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet