You are not logged in.
En pansant à Arnaud je lance ce post....
Lorsque l'on parle de copacabana à l'étranger cela fait réver. Pour ma part je n'ai jamais aimé ce quartier.
Voir des troupeaux de gringo en chasse de chair fraiche et bon marché.
De pauvre fille au destin tragique s'anéstesier dans l'alcool et la cock.
De timide curieux se faire happer par des femmes experte et sans vergogne...
Franchement Copa c'est comme BARRA ici a Salvador. coisa suja...
En pansant à Arnaud je lance ce post....
il est vrai que depuis quelques jours j'ai infiltré en profondeur Copacabana et j'en ai fais le tour maintenant tout autant le jour que la nuit.
et tu me vois comment dans cet endroit que tu décris parfaitement ?
mon comportement t'exaspère ?
je serais très curieux de le savoir..
Pour revenir sur le rêve, oui Copacabana fera toujours rêver. ce simple nom fait briller bien des yeux.
Aujourd'hui les miens ne brilleront plus à son nom mais j'aurai un réelle sourire au coins des levres car ce que j'y vis reste unique et fort heureusement loin du glauque de ce lieu.
Prochaine étape : Ipanema.
oi
non Arnaud tu ne m'exaspére pas !
Mais je pense que tu as tout à gagner à t'ouvrir aux autres endroit nocturnes de la vie carioca.
Ces bars que tu décris dans ton blog sont des "découilloire" pas des endroit ou se faire des amis ou "amie". Ou alors pour juste un soir. le temps de se soulager !
c'est à mon sens pathétique de voir tous ces touristes (male et solitaire) tenter de resoudres leurs problémes de tier monde affectif avec de pauvres fille d'ici.
Tu vis à Copacabana... mais mon impression c'est qu'au Brésil tu n'y ai pas encore arrivé.
peut être d'autre forumeur Carioca d'adoption pourrait te conseiller sur les endroits sympas.
Last edited by richard (2006-07-24 00:16:53)
Je vais fêter mes trois semaines à Rio Mardi. la première fut la découverte de jour et du rêve ainsi qu'un temps d'adapation. La deuxième, celle des endroits un peu autour (botafogo, flamengo, centrum).
La troisième fut la nuit sur Copa, lappa aidé par la rencontre d'un français en vacances lors du match aller de la final de la coupa au maracana.
La quatrième ?? on verra..
Il faut aussi avoir à l'esprit que je suis ici pour un travail qui occupe mes journées et parfois mon esprit le soir. Donc je ne m'estime pas touriste qui peut tout se permettre sans penser au lendemain et qui a ses journée à lui pour humer à volonté la ville.
Le soir quand je rentre il commence déjà à faire nuit ! alors découvrir des zones quand on nous rabache que Rio est une ville dangeureuse... d'ailleurs à chaque fois que je fais un truc, mon client quand il l'apprend fait des grand yeux voulant dire que je dois être fou d'oser faire telle chose ! Que même lui ose à peine faire tout ça alors qu'il est brésilien.
Inversement, ma situation me permet des excès financiers compensées par des postes supportées par mon entreprise comme l'hotel, la restauration ou la voiture.
Maintenant oui je vais voir la nuit ailleurs mais si on ne me dit pas où aller, c'est pas seul que c'est évident, surtout quand le voyage n'a pas été préparé car averti 2 semaines avant le départ avec une vie professionnelle très chargée avant le départ car pas mal de dossiers à clore.
Là Mike tu m'as donné de solides pistes, à moi de chercher comment me diriger dans ses lieux.
Je n'ai plus du tout envie de Copa qui m'a amusé cette semaine mais je n'ai pas du tout envie de continuer avec ces fonds de tiroir. J'ai maintenant envie d'un peu d'intelligence dans mes rencontres locales mais pour autant j'estime que la nuit de Copa m'a apporté un petit truc que je n'avais plus en moi depuis mes années d'école d'ingénieur, un côté sans limite que j'avais perdu avec la vie active.
Sinon mon hotel est sur leme et je continue à aimer la plage sur cette partie de Copa. je trouve que c'est plus convivial qu'à partir du poste 2 et un peu moins nombreux.
Last edited by CAMEO172 (2006-07-24 03:32:05)
oi
j'aime bien le blog d'Arnaud. C'est donc avec bienveillance que je me suis permis ces posts. Loin de moi de lui en vouloir quoi que ce soit.
A le lire, certain passage me rappel mon arrivée et ma découverte du pays.
Donc j'attend avec plaisir ces nouvelles aventures.
bonne semaine à tous
até +
Last edited by richard (2006-07-24 07:49:51)
je suis touché Richard... sincèrement..
Sinon, ce soir je tente Barra je pense avec mon ami Benoît !