AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-08-21 21:37:28

melsny78
Membre

recherche colocation à Monterrey pour janvier 2007

Bonjour,  je parts étudier à la TEC Monterrey (ITESM) en janvier 2007 pour un semestre et je cherche une coloc sympa avec d'autres étudiants.
Mélanie

Hors ligne

#2 2006-08-24 21:55:06

Estefan
Membre

Re : recherche colocation à Monterrey pour janvier 2007

Salut Mélanie,

Je ne peux t'indiquer grand chose sur les offres de coloc' actuelles à Monterrey mais je pense que le service de intercambios estudiantiles t'aidera à trouver une maison en location avec d'autres étudiants. J'ai vécu quasiment un an à Monterrey dont 6 mois en étudiant à l'UDEM. Si tu as besoin de conseils ou de quoi que ce soit, hésites pas.
Hasta luego

Estefan

Hors ligne

#3 2006-08-24 21:57:57

melsny78
Membre

Re : recherche colocation à Monterrey pour janvier 2007

Merci beaucoup pour ta réponse, connait tu le prix moyen d'un loyer en coloc ?
Sinon, c'est comment la vie étudiante à Monterrey ?
@+ Mél

Hors ligne

#4 2006-08-25 19:26:16

Estefan
Membre

Re : recherche colocation à Monterrey pour janvier 2007

Hola Mélanie,

Pour le loyer moyen, ça va dépendre de la taille de la maison et du nombre de coloc' bien entendu. Dans mon cas, je payais environ 550 pesos avec un pote pour une maisopn avec deux chambres, une cuisine séparée et une pièce principale dans une colonia super animée (La Fama à Santa Catarina).
Après, je sais que j'avais pas mal de potes qui louait des maisons à 6 ou 7 dans San Pedro (dans des colonias très huppées). Il y a 4 ans 10 peso équivalait à 1 euro. Aujourd'hui, étant donné que l'euro est super fort, un euro doit revenir à 6 ou 7 pesos, un truc comme ça.
En ce qui concerne la vie étudiante, rien à voir avec celle des facs françaises. Etant donné que le contact est super naturel, tu vas te faire énormément de connaissances. Les cours en eux-mêmes restent basiques et assez simples avec beaucoup de travaux en groupes (écrit et oral), mais ça va dépendre de ce que tu étudie.
Voila, si tu as d'autres questions, je te donne mon mail. biot9@hotmail.com
Hasta luego

Estefan

Hors ligne

#5 2007-01-24 00:44:24

estienne
Membre

Re : recherche colocation à Monterrey pour janvier 2007

salut melanie
moi aussi je cherche une coloc le second semestre, je compte effectuer un stage en entreprise et ducoup je debarque completement j ai l impression de mis prendre a a derniere minute...
dis moi ou tu en es ...

en revanche j arrive a partir du 12 fevrier apriori
etienne.

Hors ligne

#6 2007-01-24 00:56:03

estienne
Membre

Re : recherche colocation à Monterrey pour janvier 2007

si tu peus repond moi sur mon adresse email c est plus simple: eticorthe@hotmail.com
et si non ca pourrait toujours etre simpas de prendre un verre la bas...

Hors ligne

#7 2007-03-06 03:53:55

sarahlandes
Membre

Re : recherche colocation à Monterrey pour janvier 2007

Monterrey de Juillet à Décembre 2007
Bonjour,
J'étudie à HEC Montréal et vais passer 6 mois à Monterrey. Ainsi je suis à la recherche d'un logement ou colocation, d'un vol, et des milles autres conseils à connaître avant d'arriver et en étant là-bas,
Merci beaucoup!
                             Sarah

Hors ligne

#8 2007-04-15 15:14:25

camilleM
Membre

Re : recherche colocation à Monterrey pour janvier 2007

Salut à tous,


Moi aussi je vais faire un stage à Monterrey. Je décole dans 10 jours, et vais rester 5 mois là-bas. Je n'ai toujours pas de logement. Connaissez-cous des gens qui cherchent une colocataire? Ou avez vous des conseils à me donner pour trouver une colocation?


Merci!

Camille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet