AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2006-09-27 08:29:01

tanguy
Membre

demande de nombreux renseignements pour vivre a rio

Bonjour a tous,
je vis actuellement à la réunion et je souhaite partir à rio au mois de janvier.
Cela fait 1 an que j'étudie le brésilien pour pouvoir m'installer à rio.
Je pars avec ma copine et ma fille de un an.
Je voudrais trouver un appart sur Ipanema avec un balcon et 2 chambres de préferance meublé dans un  premier temps donc si vous avez des renseignements sur comment le trouver merci d'avance.Je précise que j'ai un chien et je sais que cela complique les choses pour louer un appart et c'est pour cela que je veux absolument un balcon.
DE plus a mon arrivée à l'aéroport  est il difficile et cher de trouver un taxi break pour pouvoir mettre le chien dedans.
est-il impossible pour nous de trouver un travail sur place sans visa permanent
Je suis titulaire d'une maitrise en gestion et je suis commercial comme ma copine avons nous des chances de réussir même si je lis su le forum que cela est très compliqué.
Je souhaite quand même essayé car on m'a dit la meme chose en venant à la réunion taux de chomage de 40%...mais je sais cela n'a rien a voir cela reste la France.
Enfin pour ne pas faire trop long car j'ai des tonnes de questions je finirais en demandant si il est difficile de trouver une crèche ou une nourrice .
Merci d'avance a ceux qui me répondront.
tanguy.coupee@wanadoo.fr

#2 2006-09-28 14:37:25

Re : demande de nombreux renseignements pour vivre a rio

Pour les annonces : http://classificados.oglobo.com.br/ c'est le plus gros site d'annonces sur Rio, tu choisis les quartiers, le nombre de chambre et go ...

Perso pour trouver quelquechose de decent donne toi deux mois, il y a beaucoup, beaucoup de me... parmi ces apparts en location ...

Pour le break cela ne devrait pas te poser des difficultés insurmontables, il y plusieurs compagnies de taxi à l'aeroport et toutes disposent de taxis "monospace" à cause des bagages.

Trouver un travail au black (no visa) est possible comme n'importe oú pour les chanceux de l'informalité ... Par contre si tu ne parles pas portugais ça va tout de suite te limiter dans les possibilités d'emploi. Si tu as deja des contacts ici aussi ça t'aidera. La periode que tu as choisi pour venir correspond aux grandes vacances ici au Brésil, l'activité (hors tourisme) reprend à plein tubes apres le carnaval qui est fin fevrier/debut mars.

Pour la creche c'est facile, pour la nourrice le probleme est plutot une question de confiance qu'autre chose. Perso j'en ai eu 4 jusqu'à trouver la bonne.

May the force be with you.

Salutations,

#3 2006-10-02 12:40:14

tanguy
Membre

Bonjour,
je te remercie pour tes réponses tu est le seul a m'avoir répondu

j'éspère qu'il y'en aura d'autres...

je voulais te demandé le délais pour pouvoir revenir au bresil si mais 6 premiers mois ne sont pas suffisant pour trouver un boulot
est ce que je peux aller quelques temps en guyane par exemple et revenir pour une nouvelle durée de 6 mois après une semaine à l'éxtérieur du pays?
je prend actuellement des cours de brésilien sur assimil depuis 6 mois pense tu que c'est une bonne méthode et en connait tu d'autres?
Merci pour le site pour les apparts car même avec mon niveau moyen j'arrive a me débrouiller
quel quartier me conseilles tu avec un budget de 800 à 1000euros par mois maxi
quels sont les conditions pour louer (caution...), le prix des différentes taxes.
Ipanema est il un quartier envisageable avec ce budget pour un 2_3 chambres avec un balcon.
Je sais que tu ma renseigné avec le site O GLobo mais je voudrais connaître ton point de vue.
Encore une fois merci
Salut

#4 2006-10-02 13:50:20

smarty
Membre

On n'est pas tous de Rio de Janeiro, non plus.
Bon courage pour ta nouvelle vie.

#5 2006-10-02 14:24:49

tanguy
Membre

salut
la reponse que tu m a donné c'est par ce que j'ai dit que je n'ai pas eu beaucoup de renseignement?
T inquiete je pense que c normal mais si tu as des renseignement c'est avec plaisir même si c'est pas sur rio si tu peux me renseigner sur les papiers a savoir 3 mois +3 mois renouvellable sur place si on sort du pays il faut combien de temps pour pouvoir y revenir légalement?

A+ et merci d'avance

#6 2006-10-02 17:10:11

jeanmarc
Membre

tanguy a écrit :

Bonjour a tous,
je vis actuellement à la réunion et je souhaite partir à rio au mois de janvier.
Cela fait 1 an que j'étudie le brésilien pour pouvoir m'installer à rio.
Je pars avec ma copine et ma fille de un an.
Je voudrais trouver un appart sur Ipanema avec un balcon et 2 chambres de préferance meublé dans un  premier temps donc si vous avez des renseignements sur comment le trouver merci d'avance.Je précise que j'ai un chien et je sais que cela complique les choses pour louer un appart et c'est pour cela que je veux absolument un balcon.
DE plus a mon arrivée à l'aéroport  est il difficile et cher de trouver un taxi break pour pouvoir mettre le chien dedans.
est-il impossible pour nous de trouver un travail sur place sans visa permanent
Je suis titulaire d'une maitrise en gestion et je suis commercial comme ma copine avons nous des chances de réussir même si je lis su le forum que cela est très compliqué.
Je souhaite quand même essayé car on m'a dit la meme chose en venant à la réunion taux de chomage de 40%...mais je sais cela n'a rien a voir cela reste la France.
Enfin pour ne pas faire trop long car j'ai des tonnes de questions je finirais en demandant si il est difficile de trouver une crèche ou une nourrice .
Merci d'avance a ceux qui me répondront.
tanguy.coupee@wanadoo.fr

Bonjour Tanguy

Pour l appartement a ipanema je te conseille en arrivant de regarder les annonces dans le journal pour (appartement location temporaire) sur place c est plus facile a trouver
Par contre pour le chien ça va vraiment poser de grands problemes , la majorite des immeubles n acceptent pas toujours des chiens ...
Pour le travail sans visa permanent c est pas facile du tout ...
Pour le taxi break a l aeroport tu vas trouver facilement ..

a bientot
jean marc/ rio de janeiro

#7 2006-10-02 18:32:07

sebmichaut73
Membre

Hello Tanguy,
Pour ce qui est de la durée de Séjour normalement tu as droit à 90 jours sans Visa et effectivement tu peu sortie du pays autant de fois que tu veux pour renouveller ton droit et sans réelle durée mais pour ce qui est des locations d'appart tu trouveras au black mais ce difficillement car en générale les propriétaires sont trés méfiants ou alors il te faudra payer plusieurs mois d'avance .
Pour ce qui est du travail, cela te sera impossible de trouver un travail déclaré du fait de ton irrégularité mais par contre si tu dispose d'un  pécule suffisant, passe au consulat de france , il se peu qu'il ait quelques choses mais pour te renseigner sur les possibilités d'obtention de Visa , tu peu aller sur le site du consulat du brésil a paris , il est dans les deux langues et trés claires malgré les quelques dernières réformes
Bon courage
A tbientot

#8 2006-10-02 20:07:38

Topic détaillé sur le sujet du visa:

http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=1561

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet