AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-10-12 19:04:20

Projet de voyage et d'aide d'une association au Pérou

Bonjour,

Je m'appelle Léïla Bergeault et je suis responsable d'un groupe de 7 guides (scouts aînés branche filles) de 17 à 25 ans. Nous cherchons à contacter une asociation ou une organisation qui pourrait être un contact pour nous en vue de l'élaboration d'un projet à l'étranger. Nous aimerions partir à l'étranger cet été et réellement découvrir la vie du pays et de ses habitants, c'est pourquoi nous aimerions apporter notre aide à une organisation existant sur place durant la majorité de notre séjour. Certaines guides sont mineures (17 ans) mais le camp étant déclaré au national scout français ainsi qu'à Jeunesse et Sport c'est moi qui aurais sous ma responsabilité les jeunes de ce camp et non l'association qui nous accueillerai.

Nous aurions comme projet d'organiser des jeux ou un mini camp pour des enfants des rues, durant 15 à 20 jours cet été, entre mi-juillet et mi-aout. Nous possédons des techniques d'animation scoutes que nous pourrions leur apprendre également afin qu'ils puissent en profiter après. En tant que responsable de ce groupe, un projet à l'étranger me tient paticulièrement à coeur afin que les jeunes que j'encadre découvrent les conditions de vie dans des pays à l'économie plus pauvre que le notre, mettre en place un échange avec d'autres jeunes de leur âge. Je sais que les projets de courte durée n'ont pas en définitive une très grande action sur le terrain, mais nous pouvons réellement faire passer à des enfants de bonnes journées et apprendre aux plus grands des techniques d'animation, une façon de s'occuper des plus jeunes, ou organiser par exemple des visites et activités pour qu'ils découvrent et nous fassent découvrir le patrimoine de leur pays.

Je pense également qu'un projet comme celui-là peut être un grand moteur pour les jeunes qui y participeront dans leur vie afin qu'elles changent leurs habitudes, et décident de s'engager à long terme plus tard, et que notre témoignage pourra être très fort vis-à-vis de nos familles et amis.

Nous sommes bien évidement ouvertes à toute proposition si vous avez un besoin particulier. Les techniques d'animation sont ce que nous avons en commun mais trois d'entre nous sont en médecine, dont une guide de 25 ans et moi-même (23 ans) qui sommes en sixième année.

Au niveau de la langue toutes ont au moins des notions d'espagnol et la majorité en fait depuis plusieurs année. Je le parle bien car j'ai vécu 1 an en espagne il y a 3 ans. Toutes parlent également l'anglais avec des niveaux différents. Si le projet se concrétise nous feront que chacune puisse se débrouiller dans la langue du pays. Nous aimerions énormément partir au Pérou car ce pays nous attire toutes énormément et nous pouvons avoir des contacts avec les scouts du Pérou, mais un autre projet peut égalment nous intéresser.

Dans l'attente d'une réponse, si vous êtes responsable d'une organisation ou que vous en connaissez-une qui pourrait nous accueillir, n'hésitez-pas.

Merci!

Léïla

Hors ligne

#2 2006-10-25 22:32:10

Fannycha
Membre

Re : Projet de voyage et d'aide d'une association au Pérou

Bonjour,

Je vous conseille de contacter Sylvie Dumans de l Association Mano a Mano, son mail: sylviedumans@hotmail.com

Mano a Mano est une ONG péruvienne créeée en 1994 par Sylvie Dumans, infirmiere francaise. Cette ONG s occupe du developpement locale de deux quartiers (La Merced et Los Jazmines) de la Ensenada de Puente Piedra, dans le Cono Norte de Lima (zones urbaines marginales).

La page web: http://www.manoamano.net/

Cordialement,

Fanny Labbé
Association Es el Perú
www.es-el-peru.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet