AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-11-01 14:55:45

mooglie2635
Membre

Conseils avant voyage

Bonjour à tous,

Nous partons pour le mexique en mars 2007 (14 jours). Nous louons une voiture et nous visitons les villes suivantes (les villes entre parenthèses sont juste des arrêts en cours de route) :

Cancun (Valladolid-Ek Balam) - Chichen Itza (Izamal) - Mérida 2 jours (Yaxcopoil-Celestun) - Uxmal (Becal-Calkini) - Campeche 2 jours - Xpujil (Chicanna-Calakmul-kohunlich) - Chetumal (Bacalar) - Tulum 4 jours (Coba-Muyil).

Pensez-vous que ce soit un programme raisonnable et pas trop difficile du fait des distances ?

Je n'arrive pas à trouver une carte routière récente ? Pensez-vous que l'achat d'une carte routière soit essentiel avant le départ ? J'ai vu sur un forum que les cartes GUIA ROJI étaient formidables mais je ne suis pas sûre que l'on puisse se les procurer en France ! Si quelqu'un a des tuyaux à ce sujet, je suis preneuse.

Avant de partir, je voudrais me documenter sur la culture maya et la culture mexicaine pour ne pas visiter les sites et les villes bêtement et sans comprendre ce que je vois.
Existe-t-il des livres concis sur le sujet ? Nous avons trois enfants (deux de 5 ans et une de 20 mois qui ne partiront pas avec nous ! Egoïstes !) et je n'ai pas beaucoup de temps à moi pour lire .....

Enfin, j'ai acheté le Guide du Routard et le Guide Vert du Mexique mais les gens ont l'air de dire que le Lonely Planet est une bible. Quelqu'un saurait peut-être me dire si cela vaut la peine ou pas d'investir dans le Lonely Planet !

Voilà. Désolée pour la longueur du message mais j'ai tellement envie que ce voyage se déroule tel que je le rêve que je veux mettre toutes les chances de mon côté.
Merci de vos réponses.

Hors ligne

#2 2006-11-01 15:13:51

rodeogoal
Membre

Re : Conseils avant voyage

salut mooglie felicitation pour ce magnifique voyage ! je suis sur que ca va etre super ... bon en fait moi je n'ai pas encore ete aussi loin sur le mexique c'est a dire que ma femme etant mexicaine j'ai d'abord fait des site moins touristique mais je compte aire le yucatan bientot ...

concernant les distance par la route au mexique, elle sont tres longues mais un trajet cancun merida est tres tres largement faisable, je crois que s'est environ 4 h de route, par contre quand tu voyage en voiture tu a plutot interet a prendre les " ruta cuota" que les "ruta libre" les routes gratuites sont folklores mais les payante sont vraiment tres belle ( je veux dire tres praticable) a oui l'essence est vraiment bon marché 60 a 70 cent le litre, et les gens labas voyage beaucoup en voiture, donc les infrastructure sont developpes ...
autre conseil quand tu mets de l'essence, pense a verifier que le conteur de la pompe affiche bien zero, c'est rare mais ca arrive ... sinon a la station service il te servent , te regonfle les pneu te netoient le pare brise ...
bref les voyage en voiture sont assez faciles et economique ...

pour les cartes routieres je ne connaiss pas trop je me suis toujours debrouiller sans, c'est facile pour les autoroute mais c'est vrai que pour les petites route je pense que c'est mieux ...

pour l'itineraire c'est tres bien, tres axé sur les civilisation antiques mais ca vaut le coup ... si vous pouvez pousser votre voyage jusqu'a palenque c'est l'un des plus grand et plus beau site mexicain : palenque dans l'etat du chiapas ...

bon voila c'est a peu pres tout ton voyage m'a deja l'air tres tres bien organiser ne t'en fait pas ...

Hors ligne

#3 2006-11-01 15:21:26

mooglie2635
Membre

Re : Conseils avant voyage

Merci de tes réponses.
Nous aurions aimé aller jusqu'à Palenque -San Cristobal de Las Casas mais nous avons eu peur que ce soit trop dur.
Peut-être à l'occasion d'un autre voyage ...
Merci pour tes conseils !

Hors ligne

#4 2007-09-07 21:49:32

mooglie2635
Membre

Re : Conseils avant voyage

Bonsoir à tous,

Bon d'accord, on peut dire que j'ai un peu tardé mais je veux juste dire que nous avons fait un voyage paradisiaque : un pays (en ce qui concerne la petite partie que nous avons vue) magnifique et des gens formidables.
Nous avions trouvé le bon rythme pour notre séjour (nous avons souvent fait des pauses de 2 jours sur un site) et malgré la blessure de mon mari dans les grottes de Loltun, nous avons vu tout ce que nous souhaitions voir sans forcer et avec plaisir.
Grand plaisir : Uxmal et ses alentours
Paradis : Tulum (pour le farniente après la découverte)
Seul regret : la ville de Chetumal qui nous a semblée bien insipide mais nous ne pouvions pas faire Xpuhil --> Tulum sans escale car il n'y avait qu'un seul conducteur !
Seule prise de bec : Xpuhil (station service) : tentative d'arnaque à la pompe à essence (ne jamais la quitter des yeux surtout quand le pompiste a beaucoup envie de discuter) mais avec un peu de bonne volonté, tout est rentré dans l'ordre ! D'un autre côté, on savait que ça pouvait arriver !!!!!!!!!!
Conclusion : Nous y retournerons et ce voyage pour nos 10 ans de vie commune était celui qu'il fallait faire : pour un évenement exceptionnel, il fallait un pays exceptionnel.

Hors ligne

#5 2007-09-19 07:38:22

marie mexique
Membre

Re : Conseils avant voyage

Bonjour Mooglie
Suis d'accord avec réponses précèdentes par contre je rajouterai qu'effectivement le lonely planet est le BON choix pour le Mexique et que d'autre part, tu peux aller à l'association mexicaine de l'automobile à Mexico ou leur écrire (www.ama.com.mx) ou dans les offices du tourisme de l'état pour trouver des cartes. De toutes façons, la région que vous faîtes n'est pas compliquée en réseau routier.
Bon voyage
Marie Mexique
revemexicain.com

Hors ligne

#6 2008-01-16 13:16:26

manon59
Membre

Re : Conseils avant voyage

bonjour...
j'ai quelque questions a posées!
voila je vais partir au mexique, j'ai 18ans et je pars avec ma meilleur amie et mon meilleur ami a Tijuana, plaza rio, a la frontiere des etats-unies.
J'aimerai savoir si ce n'est pas trop dangereux pour nous, et si on peut franchir la frontiere mexicaine?
j'aimerais aussi savoir, si nous pouvons louer un taxi?
si vous avez quelques renseignements a me donner, sur les prix, les hotels,les lieux ou aller sa m'avancerais smile

j'attends vos reponses....

manone_mn@hotmail.fr

Hors ligne

#7 2009-04-07 04:52:42

commission09
Membre

Re : Conseils avant voyage

Merci, c'est justement ce que je cherchais tongue
commission de surendettement

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet