AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-11-03 11:15:27

ñusta
Membre

volontariat en Amazonie

Bonjour,

Pour ceux qui sont intéressés par du bénévolat en forêt amazonienne :
la communauté JATUN YACU , située à proximité de Tena, en Equateur, recherche des bénévoles pour travailler dans diverses activités (cours d'anglais, cours de français , activités éducatives avec les enfants, animations, activités environnementales, liées à la santé...etc).

Il s'agit d'un projet récemment initié, toutes les nouvelles idées sont les bienvenues.

Une participation financière est demandée pour le séjour du bénévole, sur la base de 2 dollars par jours pour le logement, et environ 3 ou 4 dollars par jour pour la nourriture. Pour un mois, celà revient à 160 dollars : cette participation est nécesaire pour la subsistance de l'association, qui ne bénéficie d'aucune aide financière.

Possibilités de missions courtes (2 semaines) ou plus longues (plusieurs mois).
Les bénévoles pourront bénéficier d'excursions en forêt amazonienne avec guide en échange de l'aide apportée.

Si vous êtes vraiment intéressé, contactez :

Ramiro Aguinda EN ESPAGNOL UNIQUEMENT : aguindaramiro@yahoo.com

ou me contacter  :  benedicte_brulin@yahoo.fr

Une connaissance de base de l'espagnol est souhaitée mais pas indispensable.

merci

Bénédicte Brulin

Dernière modification par ñusta (2006-12-19 20:42:24)

Hors ligne

#2 2007-01-09 05:08:03

kmille16
Membre

Re : volontariat en Amazonie

bonjour benedicte
je m`appelle Camille, j`ai 19 ans, je cherche a partir en humanitaire durant les mois d`avril et de mai 2007.
je suis deja partie en humanitaire (benin) en juillet dernier pour faire du soutien scolaire et j`aimerai de nouveau partir mais cette fois-ci en amazonie.
Je ne parle pas espagnol mais je beneficie tout de meme de bases grace a mon niveau scolaire .
Est-ce que les dates pourraient convenir ? ( je peux les moduler un peu)
Je vous remercie par avance .
En esperant une reponse de votre part.
Cordialement

Hors ligne

#3 2007-01-17 09:20:35

Krine7659
Membre

Re : volontariat en Amazonie

Bonjour,
Je serais très intéressée pour partir en tant que bénévole en forêt amazonienne du 1er Juillet au 31 Août 2007. Je voudrais savoir comment cela se passe exactement, où sommes-nous logés, le billet d'avion est-il à notre charge (si oui à combien s'élève le coût total du trajet?), sous quel nom existe votre association...
J'ai 21 ans, je suis étudiante en 4ème année d'école d'ingénieur, je possède un assez bon niveau scolaire en espagnol.
Je vous remercie par avance
Karine

Hors ligne

#4 2007-02-25 17:36:33

sergent
Membre

Re : volontariat en Amazonie

je suis egalement interesse par votre association j ai 21 an je suis apiculteur et je compte partir en amerique du sud durant la fin de l ete prochain.
je ne parle pas bien espagnol mais je suis motive pour aider a votre association et par la meme occasion apprendre la langue.
serait il possible d avoir plus d informationsvp.

Hors ligne

#5 2007-05-05 23:54:10

katchi
Membre

Re : volontariat en Amazonie

je reviens de Jatun Yacu et j'ai passé deux semaines formidables...cette petite communauté est attachante et les deux personnes qui vous accueilleront le sont aussi...il y a des cours à donner aux enfants, des constructions à faire dans la jungle, des projet avec le collège de talag à envisager et milles autres choses encore suivant les capacittés de chacun....j'ai été recu merveilleusement par Samuel et Rosa...si vous voulez de plus amples informations, toutes les informations sur ce projet qui nait, vous pouvez me contacter au 0664315946 ou m'écrire à pugnette00@hotmail.com, ou contacter samuel à samcerda@gmail.com, mais sachez qu'il n'a pas souvent accès à internet...j'ai le numéro personnel de Rosa, sa femme, si vraiment vous êtes intéressés, je vous le donnerai....

bisou de Nice et vivez à fond vos rêves

Hors ligne

#6 2007-09-10 11:47:41

ctoumoa
Membre

Re : volontariat en Amazonie

Pour ceux qui NE PEUVENT PAS faire du volontaria mais qui qui veulent faire quelque chose de différent pour l'amazonie: Allez sur

http://salvarlaselva.un-clic-pour-la-foret.com 

et créez votre fôret afin d'apporter des bénéfices pour reboiser l'amazonie

Hors ligne

#7 2012-04-09 11:59:57

jmichel
Membre

Re : volontariat en Amazonie

Notre association ONANYATI cherche des bénévoles pour rapporter des sculptures d'Amazonie, merci de me contacter :*)
Vous pouvez voir nos expositions en tapant le nom de l'association sur google ou autres... MERCI

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet