You are not logged in.
Pages: 1
Coup de boule ………façon Zidane …
Avez-vous déjà essayé de rentrer en communication avec les autorités consulaires du Brésil en France ? Alors je vous assure que c’est du sport et à la sortie vous n’aurez pas votre renseignement ! Systématiquement vous aurez un serveur vocal et qui ne vous dira rien de bien nouveau de ce que vous savez, sauf de vous rendre Cours Albert 1er. Et encore !!
C’est sans parler des horaires… mais à cela je suis habitué mais quand même … Tous ces fonctionnaires de l’Etat sont bien payés et je n’ose même pas imaginer avoir à leur recours en cas de difficultés…………..Tapez 1 si, tapez 2 si, tapez 3 si et mer.. je raccroche !!
Ma question pour en conclure : J’ai un ami d’origine camerounaise, titulaire d’un titre de séjour valable 10 ans (donc passeport camerounais et titre de séjour français), a-t-il besoin d’un visa touristique ou la seule validité de son passeport est suffisante ( sans autres démarches) pour un séjour de 10 jours à Rio ?
Merci à tous pour votre réponse
Chiuni,
Vas sur le site du service consulaire de l'ambassade. On y trouve toutes les procédures par pays, pour ceux qui veulent partir au Brésil.
http://www.consulat-bresil.org/index.ph … &Itemid=65
Si il a besoin de visa pour entrer au Brésil, c'est son passeport (la nationalité donc) qui va le déterminer, non?
Um abraço,
Je viens de lire dans le CAS 2 (site) que le visa est obligatoire pour tout étranger résidant en France et détenteur d'un titre de séjour de 10 ans, quand les ressortissants de son pays d'origine doivent présenter un visa pour aller au Brésil.
Merci de tes réponses Vagner
A quand un concert ensemble ?
Salut Chiuni,
J'ai vu João Bosco à Toulouse. Très bien!!!
Sinon, Maria Bethânia est en concert..........au Brésil.
(
Elle vient de sortir deux cds à la fois. C'est pas impossible qu'elle vienne en France...qui sait??
On verra.
até mais!
Last edited by vagner (2006-11-29 13:07:15)
Coup de boule ………façon Zidane …
Avez-vous déjà essayé de rentrer en communication avec les autorités consulaires du Brésil en France ? Alors je vous assure que c’est du sport et à la sortie vous n’aurez pas votre renseignement ! Systématiquement vous aurez un serveur vocal et qui ne vous dira rien de bien nouveau de ce que vous savez, sauf de vous rendre Cours Albert 1er. Et encore !!
C’est sans parler des horaires… mais à cela je suis habitué mais quand même … Tous ces fonctionnaires de l’Etat sont bien payés et je n’ose même pas imaginer avoir à leur recours en cas de difficultés…………..Tapez 1 si, tapez 2 si, tapez 3 si et mer.. je raccroche !!
Ma question pour en conclure : J’ai un ami d’origine camerounaise, titulaire d’un titre de séjour valable 10 ans (donc passeport camerounais et titre de séjour français), a-t-il besoin d’un visa touristique ou la seule validité de son passeport est suffisante ( sans autres démarches) pour un séjour de 10 jours à Rio ?
Merci à tous pour votre réponse
hihi.....je dirais Chuini, double coup de boule
c'est aussi pour cela que je n' etais lancé dans un mini guide des démarches pour aider ceux qui sont dans la peine, avec mon site perso...
Salut Vagner,
J'ai ouvert un nouveau topic, sur la musique pour ne pas confondre les genres
Até logo
oui, chuini, mais en matiére de musique, on est déjà pas mal au diapason avec l' administration brésilienne ![]()
Bonsoir Eric,
Oui tu as raison, double coup de boule ! C'est insupportable le traitement que les ambassades et consulats nous font soumettrent pour avoir un simple renseignement (toutes nationalités confondues !). Je ne parle même pas des démarches et délais administratifs.
tapez 1, tapez 2, tapez 3 ...........pour ne pas avoir de réponse ............. RAZ LE BOL !!!! C'est mon coup de boule à moi...
Bonsoir Eric,
Oui tu as raison, double coup de boule ! C'est insupportable le traitement que les ambassades et consulats nous font soumettrent pour avoir un simple renseignement (toutes nationalités confondues !). Je ne parle même pas des démarches et délais administratifs.
tapez 1, tapez 2, tapez 3 ...........pour ne pas avoir de réponse ............. RAZ LE BOL !!!! C'est mon coup de boule à moi...
Aujourd'hui, j' a appelé 4 fois la prefecture de haute Savoie, pour avoir un RDV avec le responsable du service qui s'occupe de la délivrance des cartes de séjours et visas.....on m' avait refilé un n° de telephone....
1er appel : mardi matin ..... vous etes en relation avec un répondeur automatique....bla bla bla......le service prends les appels tous les jours, uniquement l' apres midi ....
2eme appel : mardi apres midi......vous etes en relation avec un répondeur automatique....bla bla bla......le service prends les appels tous les jours, uniquement l' apres midi .... ?????? ![]()
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr hop, je me rends à la prefecture dans la foulée.......j' arrive au guichet.....NON NON, Monsieur, je ne peux pas contacter le service, vous devez appeler le n° demandé
Apres discussion, la receptionniste, m' apprend que la personne n'est pas là le mardi apres midi
, d'ou le répondeur ![]()
3eme appel mercredi apres-midi......vous etes en relation avec un répondeur automatique....bla bla bla......le service prends les appels tous les jours, uniquement l' apres midi ?????? encore
hop retour à la prefecture .........nouvelle receptionniste, Non Non, Monsieur, je ne suis pas la secrétaire du service que vous essayer de joindre, tenter d'appeler une nouvelle fois d' appeler.....oui mais je tombe sur le répondeur.. réponse :c'est pas mon probléme ![]()
4eme appel toujours mercredi apres midi.....enfin cela sonne.....Allo mde...... non je ne suis pas mde.... elle ne travaille pas le mercredi apres midi, je suis sa collegue et je ne peux pas répondre à sa place, rappeler jeudi
.....clac....
Eric, avec les 35 heures il ne faut surtout pas appeler le mercredi ! Echec garanti !! RTT comme le dit Anne Roumavov (humoriste) = Repose Toi Tous le Temps !!
Pages: 1