Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-03-26 16:15:04

losninos
Member

constitution d'Association - Aide aux plus démunis

Bonjour à tous

Les voyageurs reviennent du Pérou, les yeux pleins de merveilleux paysages, de contacts agréables avec les habitants. Certains se plaignent de la mendicité des enfants, du manque d'authenticité de groupes en habits traditionnels sur les lieux touristiques... Mais à part de  recommander de ne rien donner, de se plaindre, d'écrire sur les forums, que font-ils de concret?

Les bidonvilles continuent à grossir dans les banlieues des grandes villes dans un dénuement alarmant : pas de travail, enfants laissés à eux-mêmes, manque d'hygiène: pas d'eau (en quantité et qualité), habitations plus que vetustes, dénutrition des enfants, état sanitaire déplorable, mortalité infantile.............

Nous ne pouvons pas changer d'un coup de baguette cette situation mais chaque action que nous pouvons faire , peut sauver un enfant et lui donner une chance de s'en sortir.

Je souhaite créer une association loi 1901 pour aider ces plus démunis.

Je fais Appel à tous ceux (en France ou au Pérou), qui comme moi, sont sensibles à cette détresse, de me rejoindre pour monter et faire vivre en toute transparence (*), ce projet.

Je fais Appel à tous les péruviens, à ceux qui vivent en France ainsi qu'à ceux qui sont au pays  - Ils sont mes invités et ne paieront pas de cotisations. Ce seront les conseillers, les gardiens des coutumes péruviennes, l'âme de l'Association

Enfin,
Je fais appel à tous ceux qui, dans leur vie quotidienne peuvent nous aider à faire connaître notre action, à organiser des manifestations, à résoudre des problèmes de toutes sortes: technique, santé, transport (entre france et Pérou).......,

Si vous voulez adhérer à cette constitution d’Association, contactez moi par mon e-mail :

losninosdelsol@yahoo.fr   

je vous répondrai à toutes les questions que vous voudrez bien me poser.

Je  suis persuadé qu' ENSEMBLE, nous pouvons donner un peu de soulagement à ces personnes démunies,  et j'espère que vous partagez ma certitude.

(*) – Pour moi la transparence, c’est la clarté de l’utilisation des fonds récoltés, de la qualité des actions menées, de la vie de l’association. Toutes ces informations seront disponibles, soit sur le site Internet, soit sur un support, encore à déterminer, à l’intention des adhérents (et invités)

je vous remercie de votre attention

Los ninos

#2 2007-03-28 06:03:59

Re: constitution d'Association - Aide aux plus démunis

bonjour,

c'est une exellente initiative que celle-ci!
merci pour tes intentions pour les enfants du perou.
peut tu nous dire quelles sont tes objectifs pour leur venir en aide?
a tu des contacts?
quel est le montant que tu prevois pour les cotisations?
quand comptes tu creer l'association?

merci d'avance pour tes reponses

hasta luego!
l'oiseau migrateur

#3 2007-03-28 13:10:16

losninos
Member

L'asso sera disponible après la parution au Journal Officiel en France.
Je ne manquerai pas d'annoncer cette grande nouvelle.

Manifestez vous si vous désirez vous engager dans cette grande aventure
                         Mon adresse e-mail   

En attendant, j'appelle tous les péruviens vivant en France à me rejoindre : pour eux, l'adhesion est comme membres invités avec voix consultatives. Evidemment , ceux qui veulent devenir membre actif ( avec cotisation), il n'y aucun problème.

Le montant des cotisations sont de la responsabilité du conseil d'administration et par consequent seront indiqués à l'annonce de la création.

losninos

#4 2007-04-06 09:26:39

yuliana
Member

salut  je suis la presidente de la asociacion wawa  les couleurs du perou faite ha  rennes  en decembre 2006 nous projet ce d aide les enfants   du perou  si vous voulez mais contacte  au   0631658243  merci  pour  vous interese a notre pays le perou et  nous  freres et seurs  et les enfatns   je suis  avec vous   merci beacoup pour tout  ce que vous faite  yuliana centty

Last edited by yuliana (2007-04-06 09:30:02)

Board footer