AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-05-07 12:55:18

alicia
Membre

adoption

bonjour je ne sais pas vraiment par ou commencer, beaucoup de personne ne me comprendrons peut etre pas. Ils se dirons comme certains autour de moi que je suis trop jeune pour vouloir adopté. J ai 22 ans et mon fiancé 25, nous avons prochainement l'intention de nous marier,et d entamer une procedure d adoption. Mais beaucoup de questions se pose: A quel ages peut on adopté? Faut il etre marier depuis plusieurs années? Par ou commencer?
Je suis venu sur se site en esperant trouver des reponses. merci d avance.
PS: Meme si nous n'avons pas choisi le pays ou nous souhaitons adopté nous pensions qu ils seraient mieux d adopté au portugal ou au bresil. Mon fiancé etant d'origine portugaise de ses deux parents, nous pourions aporter a notre enfant d adoption ses origines et de rester en contact avec son pays.

Dernière modification par alicia (2007-05-07 13:24:10)

Hors ligne

#2 2007-05-07 13:29:39

jeanmarc
Membre

Re : adoption

alicia a écrit :

bonjour je ne sais pas vraiment par ou commencer, beaucoup de personne ne me comprendrons peut etre pas. Ils se dirons comme certains autour de moi que je suis trop jeune pour vouloir adopté. J ai 22 ans et mon fiancé 25, nous avons prochainement l'intention de nous marier,et d entamer une procedure d adoption. Mais beaucoup de questions se pose: A quel ages peut on adopté? Faut il etre marier depuis plusieurs années? Par ou commencer?
Je suis venu sur se site en esperant trouver des reponses. merci d avance.

Bonjour

Au Bresil il faut avoir 16 ans de plus que l enfant que tu veux adopter .
Pour commencer le dossier il faut t informer avec l AFA ( agence Française d adoption )  .
Il y a une constitution de dossier avec etude sociale et psy etc etc ..
Au Bresil les enfants destinés a l adoption pour les etrangers ( cejai) ont dans l ensemble plus de 6 ans a part pour une fartrie ( couple de frere et soeur ) dans ce cas tu pourras encore trouver des enfants de - de 4 ans .
La procedure d adoption est lente ...

a bientot
jean marc

Hors ligne

#3 2007-05-07 17:19:36

alicia
Membre

Re : adoption

merci de m avoir repondu aussi vite Jean marc

Hors ligne

#4 2007-05-08 17:50:22

brunodlb
Membre

Re : adoption

Bonjour,

la loi française stipule qu'il faut avoir 28 ans ou avoir deux ans de mariage au moment du jugement d'adoption. Voir ces pages :
http://www.adoptionefa.org/page.php?page=33
http://www.adoptionefa.org/page.php?page=17

Bien évidemment les législations des deux pays doivent être respectées.

Bruno

Dernière modification par brunodlb (2007-05-08 17:55:52)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet