AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2005-05-17 14:02:50

Lutopia
Membre

info utiles sur le chiapas

Bonjour

pour ceux qui vont à San Cristobal, un endroit fortement conseillé ou dormir et rencontrer des pers très intéressantes : l'auberge Jun'ach, demander au taxi calle yajalon (la colla del diablo)
Aussi je me permet de vous indiquer l'adresse de mon site (www.lutopia-chiapas.com) qui retrace une expérience originale d'échange scolaire...et aussi la conception d'un autre mode d'éducation : l'éducation autonome rebelle zapatiste...


"C'est l'histoire d'un échange culturel entre une classe de CE1-CE2 d'Oloron sainte Marie et une école d'une communauté zapatiste au Chiapas (Mexique). C'est l'histoire d'un échange entre deux mondes, deux façons de le voir et de le vivre, un échange entre deux rives qui n'ont pas les mêmes rêves...
C'est l'histoire d'un "mirar" en forme de miroir...
C'est aussi et surtout le reflet d'une utopie..."

"Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile"

"Rêver ne nous attriste pas"

A Bientôt
Nicolas Loustalot

Hors ligne

#2 2005-07-01 08:11:40

Emeline
Invité

Re : info utiles sur le chiapas

Bonjour,
Je suis aussi une amoureuse du Mexique et m'y rend régulièrement à l'occasion d'échanges scientifiques. En effet, je travaille dans un labo de biotechnologies.... Mon prochain départ est prévu début Aut, et à cette occasion j'aurais voulu me randre au Chiapas : San Cristobal, Palenque, Agua azul.... Des amis m'on mis en garde relativement aux derniers évènements, et mes recherches sur internet m'on confirmé que Marcos avait déclré l'alerte rouge sur le chiapas, avertissant les internationaux qu'ils ne s'y trouveraient plus en sécurité.... Auriez-vous un avis à me donner?
Merci
a bientôt
Emeline

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet