AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-07-15 18:58:44

clairiere
Membre

Je veux travailler au Pérou ;-)

Ne pouvant rester longtemps sans travailler - ma nature speed ;-) -, et devant me retrouver plusieurs mois au bas mot au Pérou pour suivre mon compagnon, je cherche du travail pour bosser à partir de février 2008 à Lima ou ailleurs, en fonction des possibilités. A 26 ans, j'ai de bonnes références dans le milieu culturel, comme pilote de projets dans le milieu des collectivités territoriales, coordinatrice, chargée de mission; je maîtrise donc bien l'administration institutionnelle. Par ailleurs, j'oeuvre depuis dix ans dans le milieu associatif. Enfin, j'ai bossé sur des longs-métrages et des courts-métrages comme assistante-réalisateur (2nde et 1ère ass.).
Alors, à toute personne intéressée par ce bref résumé, pour une proposition de travail ou des conseils pour en trouver, mes yeux et mes oreilles sont grands ouverts!

A bientôt!

P.S.: Je peux faire parvenir des détails plus précis de mes compétences si vous le souhaitez.

Hors ligne

#2 2007-08-29 05:35:35

mandibula
Membre

Re : Je veux travailler au Pérou ;-)

salut!
je voudrais aussi travailler au Pérou, mais je n'ai pas des infos, je peux peut t'aider pour le logement. 
bonne chance!

Hors ligne

#3 2007-08-29 09:02:14

clairiere
Membre

Re : Je veux travailler au Pérou ;-)

Salut et merci pour ta réponse!
J'ai plein de questions pour toi :-)
A quel endroit se trouve le logement ? Quelle est la taille et combien y a-t-il de chambres?
Quel est le loyer et à partir de quand est-il disponible?
De ton côté tu es au Pérou depuis longtemps? Tu cherches du travail dans quel secteur?
Et surtout comment est le pays ces jours-ci...
Bon, je m'arrête là ça fait déjà beaucoup de questions à la fois ;-)
A bientôt!!

Hors ligne

#4 2007-08-29 20:03:24

mandibula
Membre

Re : Je veux travailler au Pérou ;-)

Voici des détails concernant le logement:
Alors, c'est un T3 de 50m2 meublé( cuisine, frigo, etc...)  (deux chambres, cuisine, salle de bain,  salon,  terasse et jardin de 100m2, situé  dans le quartier residentiel de La Molina.
Il est disponible en ce moment et le loyer est de 350 euros par mois. 
L'endroit est agréable et trés calme, pour les courses tu as le Home delivery gratuit.

Je cherche un  travail dans un organisme culturel.
En ce moment j'habite dans la region parisienne et je vais peut être voyager à Lima à la fin de l'année ou bien début de l'année prochaine.
Si tu as d'autres questions n'hesite pas à me demander, par ailleurs je suis bilingue français-espagnol et si tu as besoin de cours d'espagnol local je peux te donner des cours.
chao! saludos!

Hors ligne

#5 2007-08-29 22:34:23

administrateur
Administrator

Re : Je veux travailler au Pérou ;-)

Un peu cher, même à la Molina !
Les charges sont comprises ?

Il faut aussi savoir que la Molina est éloignée des autres quartiers, Miraflores - San Isidro - Baranco, où l'on trouvent: restau, discothéques, bars etc...)

Un conseil: trouve un appart près du lieu de travail de ton compagnon.

Bernard

Hors ligne

#6 2007-08-31 21:01:52

administrateur
Administrator

Re : Je veux travailler au Pérou ;-)

Mandibula,
Les quartiers de Monterico, San Isidro, et Miraflores aussi ... (pour infos, le m² coute plus cher dans ces quartiers qu'à La Molina).

Clairiere,
As tu une idée du salaire que tu peux esperer en travaillant au Pérou ? et pour 48 h par semaine ...

Hors ligne

#7 2007-09-03 09:45:17

clairiere
Membre

Re : Je veux travailler au Pérou ;-)

Bonjour!
Effectivement, je commence à me pencher sur la question, je n'ai donc pas d'idée précise sur les salaires moyens au Pérou, ni sur la réglementation du travail, si elle existe :-)
Peut-être pourrais-je être éclairée sur ces questions?
Il est peut-être même bien naïf de ma part de croire que je pourrais rapidement trouver du travail, et je suis prête à l'entendre, si c'est le cas. Je ne suis pas à l'initiative du départ pour le Pérou, j'accompagne mon Jules dans cette expérience, à laquelle je prends goût, au fur et à mesure que je me projette dans cette lointaine contrée...
Quelques commentaires par ceux qui ont fait l'expérience du travail au Pérou ou qui maîtrisent des données sur ce thème sont donc très bienvenus!!
Mille mercis!
:-))

Hors ligne

#8 2007-09-03 19:56:24

administrateur
Administrator

Re : Je veux travailler au Pérou ;-)

Le salaire minimum est des 500 soles (115 euros) brut soit environ 450 soles net (105 euros), sur 14 mois (plus une prime, qui équivaut presque à un mois de salaire par année passée, au moment de ton départ de la société).
48 heures par semaine.
4 semaines de congés.

Un exemple:
Un jeune ingénieur peut débuter à 800 soles brut et seulement s'il fait un travail d'ingénieur, sinon ce sera le salaire mini ou presque. Il y a un paquet d'ingénieur qui font un job de technicien ... ou chauffeur de taxi !
Il y a aussi des ingénieurs qui vivent bien, parce qu'ils ont suivis un cursus complémentaire aux Etats unis ou en Europe.
On pourra dire plus ou moins la même chose pour des avocats, médecins, journalistes etc ....

Beaucoup de français ont bossé, ici, pour 5 ou 600 soles/mois, pas plus.
Leurs témoignages, dans cette discussion, seraient très intéressant !

Bon , j'ai donné une image un peu négative, mais c'est une réalité, certains passent entre les gouttes.

Hors ligne

#9 2007-09-28 06:05:59

HéctorT34
Membre

Re : Je veux travailler au Pérou ;-)

Bon je crois que vous devriez chercher un travail dans une institution ONG ou du gouvernement péruvien. Je pourrais t’aider avec la langue espagnole et à connaître la ville du Lima. En échange je voudrais apprendre correctement la langue française.
Héctor
hectorcorrea@yahoo.com

Hors ligne

#10 2007-12-25 20:48:42

sebtio
Membre

Re : Je veux travailler au Pérou ;-)

salut clairiere
si tu veux vraiment gagner de l'argent comme en europe il faut travailler dans l etourisme

Hors ligne

#11 2008-10-03 17:12:09

Fannita
Membre

Re : Je veux travailler au Pérou ;-)

salut sebtio,

tu dis que l'on peut gagner de l'argent en bossant dans l'écotourisme. Le hic c'est que justement, dans ce domaine les ONG ou assoc' n'embauchent visiblement que des volontaires...  J'ai fait mon stage de fin d'études au Pérou où j'ai bossé sur un projet de tourisme communautaire et j'ai adoré... je souhaiterais y retourner mais pas évident de trouver un job payé!
Aurais-tu des pistes?
merci d'avance...

Fanny

Hors ligne

#12 2010-03-23 17:43:22

cyss13
Membre

Re : Je veux travailler au Pérou ;-)

Salut, si vous avez des idées, je suis à l'écoute. J'ai l'intention de partir au Pérou. J'aimerai faire de l'humanitaire, quelque chose dans la santé, ou autre..... Mais justement je voudrai savoir comment vivre la bas, surtout pour le départ, comment arriver à financer sa vie, comment se lancer? comment trouver des contact? merci

Hors ligne

#13 2010-03-23 18:26:55

administrateur
Administrator

Re : Je veux travailler au Pérou ;-)

cyss13 a écrit :

Salut, si vous avez des idées, je suis à l'écoute. J'ai l'intention de partir au Pérou. J'aimerai faire de l'humanitaire, quelque chose dans la santé, ou autre..... Mais justement je voudrai savoir comment vivre la bas, surtout pour le départ, comment arriver à financer sa vie, comment se lancer? comment trouver des contact? merci

C’est vague tout ça, si tu ne donnes pas un peu plus de précision, ca va être difficile de t’aider.
Tu as une piste ?
Tu penses arriver ici, et commencer à chercher ensuite ?
Quelles sont tes compétences ?
Tu as un peu d’argent en réserves, le temps de trouver un job ?

Hors ligne

#14 2010-04-12 16:53:10

administrateur
Administrator

Re : Je veux travailler au Pérou ;-)

clairiere a écrit :

Bonjour!
Effectivement, je commence à me pencher sur la question, je n'ai donc pas d'idée précise sur les salaires moyens au Pérou, ni sur la réglementation du travail, si elle existe :-)
Peut-être pourrais-je être éclairée sur ces questions?
Il est peut-être même bien naïf de ma part de croire que je pourrais rapidement trouver du travail, et je suis prête à l'entendre, si c'est le cas. Je ne suis pas à l'initiative du départ pour le Pérou, j'accompagne mon Jules dans cette expérience, à laquelle je prends goût, au fur et à mesure que je me projette dans cette lointaine contrée...
Quelques commentaires par ceux qui ont fait l'expérience du travail au Pérou ou qui maîtrisent des données sur ce thème sont donc très bienvenus!!
Mille mercis!
:-))

Bonjour,

Je vois sur une autre discussion que tu cherches un billet d’avion pour la France. Tu pars définitivement ?
As-tu, finalement, trouvé un job à Lima ?

Hors ligne

#15 2010-04-30 16:12:33

cbkris
Membre

Re : Je veux travailler au Pérou ;-)

Bonjour à tous ,je souhaite partir cet ete à Lima pour y vivre avec ma femme qui est péruvienne ,et je voudrais savoir si il ya des boites françaises ou canadiennes  qui embauchent actuellement.
Je pars la bas pour connaitre les traditions,voir sa famille,et travailler dans le domaine du tourisme ou immobillier.
J'apprends actuellement l'espagnol, et je vous remercie de votre aide....

Hors ligne

#16 2010-05-22 00:47:46

SebastienF
Membre

Re : Je veux travailler au Pérou ;-)

Bonjour à tous,
De retour d'un mois de vacance au Pérou, où j'ai eu l'occasion de faire le tour du pays, découvrir des paysages merveilleux, partager des moments avec des gens au grand coeur... Comme certains d'entre vous je me suis pris d'attachement pour ce pays, et j'aimerais bien y retourner quelques temps mais cette fois pour y rester et trouver un travail.
Si certains d'entre vous ont besoin de conseils ou d'aide pour une expatriation, je suis dispo à vous aider dans les limites du possible. J'ai un certain nombre d'amies sur place auxquelles je pourrais poser des questions le cas echeant.

Benoit,
Si ton offre est toujours d'actualité, j'aimerais quelques infos sur ta proposition !
Merci d'avance.

Seb

Hors ligne

#17 2011-06-06 22:15:01

Guylène
Membre

Re : Je veux travailler au Pérou ;-)

Bonjour,

Je souhaite partir au Pérou à l'automne 2011. L'objectif serait de pouvoir y travailler dès que j'aurai pris un peu de temps avant pour connaître le pays. J'ai des compétences variées, dans le domaine de la gestion du personnel, de la formation, notamment l'enseignement (je peux enseigner le français par exemple). Je parle bien l'espagnol.
J'ai aussi une passion pour la cuisine et serais prête à travailler dans le secteur du tourisme ou de la gastronomie.
Je connais une péruvienne ici en France qui m'a donné quelques contacts là-bas, mais rien n'est très précis pour le moment.
Si vous avez des idées, des conseils, tant sur les aspects pratiques de la vie quotidienne, le logement ou la colocation, les possibilités de travail, .... je suis preneuse.
Si vous avez aussi un projet de départ pour le Pérou, peut-être pourrait-on échanger, voire envisager un voyage aux mêmes périodes.
Merci pour vos réponses et conseils

Guylène

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet