AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-09-28 21:57:04

anika
Membre

mariage franco paraguyen

Bonjour a tous,
voila je suis française vivant a londres depuis deux ans, où j'ai rencontré mon ami paraguayen. C'est le grand amour, on souhaite se marier; On envisage de se marier au paraguay mais l'objectif c'est de retourner ensemble a Londres afin d'y travailler quelques mois puis de vivre en france; J'ai besoin d'aide pour les demarches, je suis un peu paumée niveau visa, notemment est-ce qu 'il peut entrer a Londres de par notre mariage meme si je ne suis pas anglaise, ou ai-je besoin d'un permis de residence; et toutes infos et conseils et experiences que vous pouvez m'apporter; J'ai vraiment besoin d'aide;
Merci a tous

Hors ligne

#2 2007-11-01 22:20:52

sebabr
Membre

Re : mariage franco paraguyen

Anika
Je suis francais et ma femme est argentine. Nous nous sommes mariés en Argentine en février 2007. On habite en Angleterre (Darlington) et ma femme a d'abord du demander un EEA family permit (valable 6 mois) pour pouvoir venir en UK puis ensuite a eu sa residence card sans trop de probleme. Fais valider ton mariage à l'ambassade de France au Paraguay!
Sébastien

Hors ligne

#3 2007-11-07 12:33:38

anika
Membre

Re : mariage franco paraguyen

merci mille fois pour ta réponse,
autre question, j'ai cru comprendre que pour que mon futur mari demande cet EEA family permit, il faut que moi je sois enregistré en angleterre en tant que travailleur, et que c'est seulement apres 12 mois après cette demande que j'ai un statut officiel de travailleur autorisé en uk...est-ce que malgré tout tu crois que je peux le faire venir avec ce EEA family permit avant la fin de ces 12 mois?
Merci d'avance

Hors ligne

#4 2007-11-19 18:54:22

sebabr
Membre

Re : mariage franco paraguyen

Salut Anika
Pour ma part, je suis arrivé et je travaille en Angleterre depuis le 15/11 et Liliana (ma femme argentine) (ses parents sont paraguayens) est arrivée en mars 2008 donc un mois apres notre mariage avec son EEA permit (valable pour 6 mois) qu'élle a obtenu en France car on habitait en France. Pour moi, dans ton cas: tu te maries puis ton mari demande le EEA permit depuis Asuncion mais bien sur il faut que toi tu prouves habiter et travailler en Angleterre. En ce qui concerne les 12 mois, je suis presque sur que ce sont des conneries puisque ma femme l'a eu alors que je n'étais en Angleterre que depuis 4 mois et 25 jours!
Suerte
Sébastien

Hors ligne

#5 2009-07-30 16:53:56

Re : mariage franco paraguyen

bonjour je suis français résident en espagne depuis plusieurs années. J envisage de me marier en espagne avec ma fiancée paraguayenne. Elle est actuellement en espagne mais illégal et nous voudrions régulariser notre situation en nous mariant. Nous avons une petite fille. En espagne nous avons besoin d'un certificat de capacité matrimonial. Seul problème ma fiancée ne parle pas français. Est ce que vous pensez que l'on pourrait me refuser un certificat de capacité matrimoniale.
Je suis un peu perdu dans tous ça. Pensez vous qu' à travers ce certificat le consulat de france la dénonce comme illégal aux autorité schengen. 
Si vous avez des conseils a me donner Je suis preneur.

merci d avance

John

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet