Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2005-08-05 12:48:08

Célina
Guest

Um emprego no Brasil! Sonho ou realidade??

Ola a todos.

Je suis française née au Brésil et je rêve de revoir mon pays d'adoption. J'ai donc décidé de repartir au début de l'année 2006 là-bas afin de voir si je peux m'y installer. J'ai les deux nationalités et j'ai un DESS de Commerce international.

Brésiliens et français vivant au Brésil, j'aimerais connaître votre avis sur mon projet d'expatriation.

Pensez vous que je pourrais trouver du travail?

J'ai besoin d'avoir des informations afin de bien préparer mon départ.

Obrigada pela ajuda.

#2 2005-09-05 00:21:24

Chico do Brasil
Guest

Re: Um emprego no Brasil! Sonho ou realidade??

Salut Célina,
pour repondre á tes interrogations, commence á consulter le site
suivant d´un grand cabinet de consultant, tu aura une idée du niveau de salaires et des postes proposés
www.michaelpage.com.br

ensuite tout projet mérite une bonne préparation en amont, pendant et aprés. Comme dit un certain proverbe : partir c´est difficile, revenir aussi

Le marché du travail est moins dure et selectif ici au Brésil, lorsque l´on est diplômé, que l´on maitrise parfaitement plusieurs langues, notament le français et l´anglais en plus du portuguais. En effet seulement 10% des jeunes ont un diplôme, ce qui n´est pas le cas en France (taux de 90%). Les  sociétés valorisant les diplômes par des salaires plus elevés. recherché une entreprise française en France, pour un poste d´expatrié et de plus en plus difficile et rare, car elles préferent de loin embaucher sur place, car moins onéreux pour elles.

Autrement, il faudra que tu prevoye quelques économies de l´ordre de 5 á 6000 euros, pour subvenir á tes premiers mois sur place. Une personne seule dépense en moyenne 500 /600 euros par mois, pour se loger, se déplacer et manger ici au Brésil. Donc bien prévoir son budget, dans les 5 / 6000 euros sont comprit aussi les billets d´avion.

Pendant que tu sera place, si tu souhaite te faire embaucher, il faudra que tu ai aussi tout tes papiers en régle, et cela ne se fait pas en un jour, 3 mois te seront nécessaire pour être prête á postuler á un travail, ce délai est le même pour tout le monde, c´est celui de l´obtention d´une carte d´indentité, d´un CPF, d´une carte de travail etc.....donc bon courage, car tu devra refaire tous tes papiers de A á Z, consulte mon site pour la procédure  http://bresil-formalites.site.voila.fr

Voila, quelques infos....

boa sorte a voce
Chico do brasil

#3 2005-09-13 11:47:16

Célina
Guest

Chico do Brasil, muito obrigada pela ajuda. Ja fui visitar o teu site que me ajudou bastante.

Estou ainda mas convencida que posso encontrar um lugar para mim ai. Você é uma das primeiras pessoas que não me disse que era loucura tentar viver no Brasil. Obrigada.

#4 2006-01-21 01:44:13

legian
Guest

Eu estou na mesma situação que vc, mas sou brasileira e depois de muitos anos na europa, decidi tentar voltar para o Brasil.Espero que tenhamos sorte!!!

Board footer